Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Au secours !

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours !
Bonjour à tous ert joyeux noël !

Voilà mon souci depuis ce matin interdit d'ouvrir un morceau dans samplitude, version 8.22, à l'ouverture il m'ouvre une fenetre "Instanciating the new filter" je fais ok et écran blanc et il plante. Aïe !!!!

Pourtant je bosse sur ce projet depuis un mois j'arrive en fin de mixage, dans l'habitude je fais toujours 2 copies du projet pour l'assurance si problème il y a mais là les 3 projets font pareil !

Je suis fou ! Si vous avez une solution merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous les expert de sam,
je petes un cable je viens de passer sur SAM 9 et je ne retrouve rien !
j'ai perdu le " multiband dynamique" le "remix agent" le "FFT Filter/Analyzer" et je n'est pas encore fais le tour en fait je galere a essayer de retrouver les choses plutot que d'avancer j'ai fais un bon en arriere.
AIDER MOI sinon je crois que je vais revenir sur SAM8
merci de vos reponse
sauyer
12
Salut,

t'affoles pas, il doit y avoir une solution ! ;)

Je me souviens plus des diffs entre la v8 et v9 au niveau du look des menus, mais ne t'inquiètes pas, tout ce que tu as "perdu" est là, quelque part.
Il est tout à fait possible que les menus aient changé un peu.
Dans les inserts de pistes tu dois avoir FX et Magix Plugs en deux parties séparées, car ils ont décidé de mettre les fx internes à part des fx développés par Sascha (gloira à toi ). ;)

Penses à faire ta maj sans trainer, installes la v9.11 au mini, sinon, la 9.12, mais je ne sais pas s'il n'y a pas eu quelques soucis avec cette dernière. Perso je suis resté en v9.11 (sauf que je suis maintenant en v10 :P: ).

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

13
Hello phil,
j'ai beau regarder je ne trouve pas, pour commencer je ne suis pas sur de chercher au bon endrois, je fais un click droit au niveau de la piste.
alors la je suis larguer je suis bien en version 9.11 et ce qui est vexant c'est d'avoir la meme version que toi et de ne pas trouver.
Pour le remix agent c'est pareil ,ce qui est dommage c'est que c'est essentiellement les trois effets que j'utilise le plus pour la base du travail.
voila a part ca il y a le fameux "tapestop" qui fais bien l'effet demande mais qui ne reste pas actif si je l'applique sur un sample et que j'ecoute la compo pour voir comment ca fais soit l'effet et inactif ou carrement je n'entends pas le sample.
comme tu peux le voir j'ai l'impression d'avoir installer le soift pour la premiere fois ce matin.
Amitie
sauyer
14
Tous les effets sont sous Realtime Effects ou Offline Effects suivant sur quoi tu es en train de bosser (objects ou track).

Remix Agent est sous le menu Tools, en bas.

Pour Tapestop, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, et hasard, j'ai du m'en servir avant hier sur un mix.
Ce truc est terrible, mais bonjour la prise de tête pour s'en servir.
Voici comment je procède : je bounce un bout de musique sur lequel je veux appliquer l'effet. J'ouvre un nouveau vip, je charge le wave, je charge le vst.
Je mets la piste en dessous en rec, je me démerde à faire une boucle par la carte son (je peux le faire en interne, je ne sors pas de la carte), puis j'arme le plug (bouton Play) et je fais Rec. Au bout de 15 essais, j'arrive à avoir ce que je veux ... :8)

J'exporte ce nouveau bout de wave, que je recalle là où il faut dans mon vip d'origine. :bravo:

J'ai pas trouvé d'autres soluces pour l'instant.

amitiés
Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

15
Bonjour,
en fait j'avais le remix agent a cette endrois dans SAM8 donc ce fus mon premier reflex meme en click droit sur le sample on devait l'avoir mais la non pas ma version alors je vais essayer de desinstaller et reinstaller pour voir peu etre un soucis a l'installation.
Pour l'effet de tapestop je suis sur un laptop donc je ne peux "shinter" pour l'enregistrement direct enfin je vais effectuer des tests

merci a toi phil pour ton aide
sauyer
16
Bonjour a tous,
pour revenir a mon pb et ne voyant pas de solutions aurait il un moyen de pouvoir recuperer les menu du 8 pour exporter vers la version 9 tels qu'un repertoire je sais pas ! ! car pas moyen de d'avoir mes menus complets est ce la version de mon sam 9.11 qui ne vas pas c'est "version SE 9 e-version".
merci de pouvoir m'aider car je ne peux reellement bosser sur mes mixs si je n'est pas toutes mes fonctions
merci encore :( :oo:
17
Salut,

Citation : est ce la version de mon sam 9.11 qui ne vas pas c'est "version SE 9 e-version".

j'ai pas saisi cette phrase...
Tu veux dire que c'est pas la v9 Pro que tu as ? c'est la SE ? si c'est le cas, c'est sûr, il y a des diff avec le Pro, donc c'est peut-être normal que tu ne retrouves pas les menus (je ne connais pas les diff entrre les deux versions, mais la SE est un tout petit Samplitude...).

Au fait, as-tu toujours la v8 dans ton ordi ? si oui, comment as-tu installé la v9 ? dans le même dossier ? ailleurs ? faudrait pas que l'ordi s'emmelle les pinceaux.
Sinon, malgré ce que je disais plus haut, tu déinstalles et tu réinstalles au propre.

a+
Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

18
Bonsoir phil,
j'ai effectivement deja essayer de desinstaller proprement avec une reinstallation derriere mais rien ni fait.
pour ma version de samplitude 9 c'est bien la version SE mais avant j'avais la version 8 PRO ce qui doit expliquer ceci cela.
je vais essyer quand meme ma combine pour voir si ca fonctionne apres si cela ne marche toujours pas alors je :(( .
merci pour tes reponses si precise et qui mon bien aider je penses que si ca ne fonctionne pas je vais essayer de le telecharger car je ne peux investir maintenant
merci encore
pascal
19
Ah oui d'accord, si c'est la SE, il est tout à fait possible qu'il y ait de sacrées différences, et du coup tu ne retrouves pas tes menus.
Franchement, hormis quelques points particuliers, tu devrais continuer à bosser avec la 8.

Si tu voulais passer à superieur, l'upgrade de la v8 Pro vers une v10 Classic doit pas être bien cher. Mais quand on a gouté à la version Pro, difficile de redescendre... c'est aussi pour ça que tu galères avec la SE.

Télécharger ? ... :non: pas bien ! ;)
(je crains que tu aies des difficultés, depuis le dongle, Samplitude n'est plus cracké ...)

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

20
Bon ok tu viens de me demoraliser en deux secondes je suis desespere je vais donc continuer sur la 8 pro mais, comment dire qu'est ce qui fais qu'il y est autant de difference options entre la version pro et la SE .
il y a juste une histoire de repertoire ou c'est un tout ?