Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Au secours !

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours !
Bonjour à tous ert joyeux noël !

Voilà mon souci depuis ce matin interdit d'ouvrir un morceau dans samplitude, version 8.22, à l'ouverture il m'ouvre une fenetre "Instanciating the new filter" je fais ok et écran blanc et il plante. Aïe !!!!

Pourtant je bosse sur ce projet depuis un mois j'arrive en fin de mixage, dans l'habitude je fais toujours 2 copies du projet pour l'assurance si problème il y a mais là les 3 projets font pareil !

Je suis fou ! Si vous avez une solution merci d'avance !
2
Salut,

tu as changé / rajouté quelque chose dans ton ordi entre l'ouverture des projets ?
Ou as-tu rajouté un plug sur une piste avant la fermeture ? ça peut arriver que ça marche, puis à la prochaine ouverture, pooof !
Ca ressemble à un problème avec un nouveau plug, un truc que Sam a du mal à loader.

Est-ce qu'il n'y pas d'autres infos à part ce message ? qui t'indiquerait qui pose problème ? parfois ça s'inscrit en bas à gauche dans la barre d'état. Parfois, il faut avoir l'oeil vif ...

Enfin, dernière chose, Samp v8 s'est finie en 8.31, tu devrais donc penser à tes update pour avoir la meilleure version possible...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Donc non rien d'installer de nouveau depuis la dernière version du projet, j'y ai bien pensé mais non. Ni hard ni soft.

A la rigueur à l'ouverture d'un autre projet il me ferait pareil donc et là ce n'est pas le cas à l'ouverture d'autres projets tout va bien.

Et oui sinon à en bas pas de message juste F1 help... normal quoi, donc que dois je faire ?
4
Une réinstall de samplitude ?
5
Ah si je me souviens avoir mis un comp en master en dernière commande...

Mais je ne peux y avoir accès sur la concole pour l'enlever par contre je peux lire le projet c'est tout juste play avec la touche espace... bizarre...
6

Citation : Mais je ne peux y avoir accès sur la concole pour l'enlever par contre je peux lire le projet c'est tout juste play avec la touche espace...


heu ... je pige pas très bien ...
Tu veux dire, ça plante plus, tu peux lire le project ? mais sans pouvoir acceder à la console ???

Autre idée : as-tu activé la sauvegarde auto ? si oui, et sous la forme d'un nouveau *_BAK.VIP, tu as donc dans ton dossier un autre *.vip que tu peux essayer d'ouvrir pour voir s'il est corrompu ou pas.

Citation : Une réinstall de samplitude ?


en général, ça ne sert à rien ...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Pour revenir sur le point que tu ne comprends pas :

Et bien en fait j'ouvre le projet et là la fenetre arrive "instanciating the new filter" donc là à ce moment je ne fais pas ok et je peux tout de même faire lecture seulement ça, pas d'accès au projet sur les pistes ou consoles etc...

Et dès que je fais "ok" là écran blanc, je me suis dit là je vais attendre mais en vain.

Sinon dans la fenêtre il y a le message "instanciating..." et en dessous il y a "Plug in :" mais il ne le nomme pas en face des 2 points.

Oui j'ai la sauvegarde automatique mais le BAK.VIP fait pareil.

:fache:

Dégouté car le morceau est presque fini tant de travail dessus... il doit partir au master et pressage ! :furieux:

Merci Phil pour ton aide
8
Une autre idée : tu vas sous ton dossier Samplitude, tu récupères tout les fichiers qui ont comme extension *.ini, tu les sauves ailleurs en les déplaçant. Du coup, à la prochaine ouverture Samp va les reconstruire, tout neuf. Car ça arrive d'avoir un *.ini corrompu.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Ok je monte essayer ça
10
Bon du coup j'ai copié tout mon dossier un avec les projets samplitudes et un autre avec les bak.vip ensemble et à l'ouverture des bak.vip ça fonctionne alors que les autres non. Séparé les bak des projets là ça fonctionne...

J'avoue que je ne comprends pas très bien mais c'est bon j'ai solutionné mon prob, je finis le mix rapidement je bounce et j'en parle plus car pas envie de refaire.

Merci à toi Phil !

ouf...