Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Magix Samplitude 8 Pro
(5)
Déposer un avis
Où acheter Samplitude 8 Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Au secours !

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours !
Bonjour à tous ert joyeux noël !

Voilà mon souci depuis ce matin interdit d'ouvrir un morceau dans samplitude, version 8.22, à l'ouverture il m'ouvre une fenetre "Instanciating the new filter" je fais ok et écran blanc et il plante. Aïe !!!!

Pourtant je bosse sur ce projet depuis un mois j'arrive en fin de mixage, dans l'habitude je fais toujours 2 copies du projet pour l'assurance si problème il y a mais là les 3 projets font pareil !

Je suis fou ! Si vous avez une solution merci d'avance !
2
Salut,

tu as changé / rajouté quelque chose dans ton ordi entre l'ouverture des projets ?
Ou as-tu rajouté un plug sur une piste avant la fermeture ? ça peut arriver que ça marche, puis à la prochaine ouverture, pooof !
Ca ressemble à un problème avec un nouveau plug, un truc que Sam a du mal à loader.

Est-ce qu'il n'y pas d'autres infos à part ce message ? qui t'indiquerait qui pose problème ? parfois ça s'inscrit en bas à gauche dans la barre d'état. Parfois, il faut avoir l'oeil vif ...

Enfin, dernière chose, Samp v8 s'est finie en 8.31, tu devrais donc penser à tes update pour avoir la meilleure version possible...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Donc non rien d'installer de nouveau depuis la dernière version du projet, j'y ai bien pensé mais non. Ni hard ni soft.

A la rigueur à l'ouverture d'un autre projet il me ferait pareil donc et là ce n'est pas le cas à l'ouverture d'autres projets tout va bien.

Et oui sinon à en bas pas de message juste F1 help... normal quoi, donc que dois je faire ?
4
Une réinstall de samplitude ?
5
Ah si je me souviens avoir mis un comp en master en dernière commande...

Mais je ne peux y avoir accès sur la concole pour l'enlever par contre je peux lire le projet c'est tout juste play avec la touche espace... bizarre...
6

Citation : Mais je ne peux y avoir accès sur la concole pour l'enlever par contre je peux lire le projet c'est tout juste play avec la touche espace...

heu ... je pige pas très bien ...
Tu veux dire, ça plante plus, tu peux lire le project ? mais sans pouvoir acceder à la console ???

Autre idée : as-tu activé la sauvegarde auto ? si oui, et sous la forme d'un nouveau *_BAK.VIP, tu as donc dans ton dossier un autre *.vip que tu peux essayer d'ouvrir pour voir s'il est corrompu ou pas.

Citation : Une réinstall de samplitude ?

en général, ça ne sert à rien ...

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Pour revenir sur le point que tu ne comprends pas :

Et bien en fait j'ouvre le projet et là la fenetre arrive "instanciating the new filter" donc là à ce moment je ne fais pas ok et je peux tout de même faire lecture seulement ça, pas d'accès au projet sur les pistes ou consoles etc...

Et dès que je fais "ok" là écran blanc, je me suis dit là je vais attendre mais en vain.

Sinon dans la fenêtre il y a le message "instanciating..." et en dessous il y a "Plug in :" mais il ne le nomme pas en face des 2 points.

Oui j'ai la sauvegarde automatique mais le BAK.VIP fait pareil.

:fache:

Dégouté car le morceau est presque fini tant de travail dessus... il doit partir au master et pressage ! :furieux:

Merci Phil pour ton aide
8
Une autre idée : tu vas sous ton dossier Samplitude, tu récupères tout les fichiers qui ont comme extension *.ini, tu les sauves ailleurs en les déplaçant. Du coup, à la prochaine ouverture Samp va les reconstruire, tout neuf. Car ça arrive d'avoir un *.ini corrompu.

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Ok je monte essayer ça
10
Bon du coup j'ai copié tout mon dossier un avec les projets samplitudes et un autre avec les bak.vip ensemble et à l'ouverture des bak.vip ça fonctionne alors que les autres non. Séparé les bak des projets là ça fonctionne...

J'avoue que je ne comprends pas très bien mais c'est bon j'ai solutionné mon prob, je finis le mix rapidement je bounce et j'en parle plus car pas envie de refaire.

Merci à toi Phil !

ouf...
11
Salut a tous les expert de sam,
je petes un cable je viens de passer sur SAM 9 et je ne retrouve rien !
j'ai perdu le " multiband dynamique" le "remix agent" le "FFT Filter/Analyzer" et je n'est pas encore fais le tour en fait je galere a essayer de retrouver les choses plutot que d'avancer j'ai fais un bon en arriere.
AIDER MOI sinon je crois que je vais revenir sur SAM8
merci de vos reponse
sauyer
12
Salut,

t'affoles pas, il doit y avoir une solution ! ;)

Je me souviens plus des diffs entre la v8 et v9 au niveau du look des menus, mais ne t'inquiètes pas, tout ce que tu as "perdu" est là, quelque part.
Il est tout à fait possible que les menus aient changé un peu.
Dans les inserts de pistes tu dois avoir FX et Magix Plugs en deux parties séparées, car ils ont décidé de mettre les fx internes à part des fx développés par Sascha (gloira à toi ). ;)

Penses à faire ta maj sans trainer, installes la v9.11 au mini, sinon, la 9.12, mais je ne sais pas s'il n'y a pas eu quelques soucis avec cette dernière. Perso je suis resté en v9.11 (sauf que je suis maintenant en v10 :P: ).

amitiés
Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

13
Hello phil,
j'ai beau regarder je ne trouve pas, pour commencer je ne suis pas sur de chercher au bon endrois, je fais un click droit au niveau de la piste.
alors la je suis larguer je suis bien en version 9.11 et ce qui est vexant c'est d'avoir la meme version que toi et de ne pas trouver.
Pour le remix agent c'est pareil ,ce qui est dommage c'est que c'est essentiellement les trois effets que j'utilise le plus pour la base du travail.
voila a part ca il y a le fameux "tapestop" qui fais bien l'effet demande mais qui ne reste pas actif si je l'applique sur un sample et que j'ecoute la compo pour voir comment ca fais soit l'effet et inactif ou carrement je n'entends pas le sample.
comme tu peux le voir j'ai l'impression d'avoir installer le soift pour la premiere fois ce matin.
Amitie
sauyer
14
Tous les effets sont sous Realtime Effects ou Offline Effects suivant sur quoi tu es en train de bosser (objects ou track).

Remix Agent est sous le menu Tools, en bas.

Pour Tapestop, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, et hasard, j'ai du m'en servir avant hier sur un mix.
Ce truc est terrible, mais bonjour la prise de tête pour s'en servir.
Voici comment je procède : je bounce un bout de musique sur lequel je veux appliquer l'effet. J'ouvre un nouveau vip, je charge le wave, je charge le vst.
Je mets la piste en dessous en rec, je me démerde à faire une boucle par la carte son (je peux le faire en interne, je ne sors pas de la carte), puis j'arme le plug (bouton Play) et je fais Rec. Au bout de 15 essais, j'arrive à avoir ce que je veux ... :8)

J'exporte ce nouveau bout de wave, que je recalle là où il faut dans mon vip d'origine. :bravo:

J'ai pas trouvé d'autres soluces pour l'instant.

amitiés
Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

15
Bonjour,
en fait j'avais le remix agent a cette endrois dans SAM8 donc ce fus mon premier reflex meme en click droit sur le sample on devait l'avoir mais la non pas ma version alors je vais essayer de desinstaller et reinstaller pour voir peu etre un soucis a l'installation.
Pour l'effet de tapestop je suis sur un laptop donc je ne peux "shinter" pour l'enregistrement direct enfin je vais effectuer des tests

merci a toi phil pour ton aide
sauyer
16
Bonjour a tous,
pour revenir a mon pb et ne voyant pas de solutions aurait il un moyen de pouvoir recuperer les menu du 8 pour exporter vers la version 9 tels qu'un repertoire je sais pas ! ! car pas moyen de d'avoir mes menus complets est ce la version de mon sam 9.11 qui ne vas pas c'est "version SE 9 e-version".
merci de pouvoir m'aider car je ne peux reellement bosser sur mes mixs si je n'est pas toutes mes fonctions
merci encore :( :oo:
17
Salut,

Citation : est ce la version de mon sam 9.11 qui ne vas pas c'est "version SE 9 e-version".

j'ai pas saisi cette phrase...
Tu veux dire que c'est pas la v9 Pro que tu as ? c'est la SE ? si c'est le cas, c'est sûr, il y a des diff avec le Pro, donc c'est peut-être normal que tu ne retrouves pas les menus (je ne connais pas les diff entrre les deux versions, mais la SE est un tout petit Samplitude...).

Au fait, as-tu toujours la v8 dans ton ordi ? si oui, comment as-tu installé la v9 ? dans le même dossier ? ailleurs ? faudrait pas que l'ordi s'emmelle les pinceaux.
Sinon, malgré ce que je disais plus haut, tu déinstalles et tu réinstalles au propre.

a+
Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

18
Bonsoir phil,
j'ai effectivement deja essayer de desinstaller proprement avec une reinstallation derriere mais rien ni fait.
pour ma version de samplitude 9 c'est bien la version SE mais avant j'avais la version 8 PRO ce qui doit expliquer ceci cela.
je vais essyer quand meme ma combine pour voir si ca fonctionne apres si cela ne marche toujours pas alors je :(( .
merci pour tes reponses si precise et qui mon bien aider je penses que si ca ne fonctionne pas je vais essayer de le telecharger car je ne peux investir maintenant
merci encore
pascal
19
Ah oui d'accord, si c'est la SE, il est tout à fait possible qu'il y ait de sacrées différences, et du coup tu ne retrouves pas tes menus.
Franchement, hormis quelques points particuliers, tu devrais continuer à bosser avec la 8.

Si tu voulais passer à superieur, l'upgrade de la v8 Pro vers une v10 Classic doit pas être bien cher. Mais quand on a gouté à la version Pro, difficile de redescendre... c'est aussi pour ça que tu galères avec la SE.

Télécharger ? ... :non: pas bien ! ;)
(je crains que tu aies des difficultés, depuis le dongle, Samplitude n'est plus cracké ...)

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

20
Bon ok tu viens de me demoraliser en deux secondes je suis desespere je vais donc continuer sur la 8 pro mais, comment dire qu'est ce qui fais qu'il y est autant de difference options entre la version pro et la SE .
il y a juste une histoire de repertoire ou c'est un tout ?
21
Désolé de t'avoir démoralisé ! ;)

Bah, les diff sont évidentes : ils vont pas faire un truc à 50 euros aussi puissant que celui à 1000... ça ferait désordre :D:
Donc, ils brident volontairement le soft, et ce n'est pas juste une histoire de menu... s'il n'y a pas le menu, il n'y a pas la fonction non plus ... faut pas rêver !

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

22
Salut phil,

Le moral est revenu car j'ai trouver ma version pro de sam9 donc j'ai retrouver mes petits merci pour tes conseils.
par contre histoire de dire un problème résolut un autre arrive quand je veux ouvrir un projet effectuer une partie avec sam 8 et terminer avec sam 9 j'ai une erreur de memoire virtuel!
bon pour la memoire virtuel je sais ou c'est mais j'ai beau augmenter pas de mieux donc ma premiere question est de savoir si sous sam il y a un endrois pour regler ceci !??
de plus, j'ai une autre question qui est typiquement sam enfin, un effet en fait.
je cherche a faire un effet du genre:
le son est enferme dans une boite et que l'on ouvre doucement ce qui l'eclaircie je ne sais pas si je m'explique bien mais on ma parler d'un effet "d'enveloppe"!
le soucis c'est je n'arrive pas à le faire

merci par avance de ta reponse et pour les efforts que tu m'as accorde
sauyer
23
Tu peux :
- Agir sur la stéréo : mettre en mono et faire une automation pour élargir la stéréo au max à la fin de ton effet.
- Utiliser les filtres pour réduire la bande passante ( tu ne laisses passer que le bas et le bas médium au départ ), faire une automation et élargir la bande passante au fur et à mesure.
- Une automation sur une réverb inexistante au départ et que tu ouvres progressivement pour donner une illusion d'espace.
24
Salut redhat,

alors la tu m'as niquer rien compris serait il jouable d'etre un peu plus precis si c'est possible ! :oo: :???:
je vais quand meme essayer t'es explications
merci
25
Salut,

Citation : quand je veux ouvrir un projet effectuer une partie avec sam 8 et terminer avec sam 9 j'ai une erreur de memoire virtuel!
bon pour la memoire virtuel je sais ou c'est mais j'ai beau augmenter pas de mieux donc ma premiere question est de savoir si sous sam il y a un endrois pour regler ceci !??

humm... désolé, je n'ai jamais eu cette erreur, je ne sais vraiment pas d equoi il en retourne ... :noidea:
Sous Samp lui-même, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose en rapport avec la mémoire virtuelle.
Par contre il peut y a voir foule de détails qui posent problème.

Tu peux essayer deux choses qui me viennent à l'esprit :
- tu jetes à la poubelle tes fichiers *.ini qui se trouvent sous le dossier de Samp, ce qui oblige Samp a les reconstruire à la prochaine ouverture (ils sont parfois corrompus).
- tu ouvres un nouveau VIP vide dans la v9, et tu ouvres en // ton VIP dans la v8 (tu peux ouvrir plusieurs sessions de Samp et notament si ce ne sont pas les mêmes verisons). Du coup, tu reloades dans le VIP de la v9 les affaires du VIP d'origine v8, par glissé-déposé des objects du VIP de la v8 (que tu auras au préalable lockés pour qu'ils se retrouvent à la même place), puis les fx et autres détails par comparaison des deux VIP. Ainsi tu reconstruis ton arrangement mais sans avoir besoin d'ouvrir le v8 dans la v9 et ainsi éviter les erreurs à l'ouverture. J'espère que je me fais bien comprendre ... ;)

C'est un peu fastidieux, mais ça peut sauver les meubles...

Citation : je cherche a faire un effet du genre:
le son est enferme dans une boite et que l'on ouvre doucement ce qui l'eclaircie je ne sais pas si je m'explique bien mais on ma parler d'un effet "d'enveloppe"!
le soucis c'est je n'arrive pas à le faire

Pareil que Redhat (salut Redhat, ça va ? tu as pris les Alloys Skins finalement ? ils viennent de les mettre à jour pour la v10).
Sauf que j'ajouterai que ça dépend un peu de l'effet recherché et que du coup de lierais l'option 2 et 3 de Redhat. En effet, imaginons que la boite a une certaine taille, donc hormis l'effet de bande passante qui est la première chose à traiter, une fois que la boite s'ouvre, suivant sa taille tu vas avoir besoin de traiter une reverb pour rendre l'espace qu'il y a dans la boite.
Un exemple qui, je pense, est significatif : imaginons que tu vas au concert, et que tu arrives à la bourre... qu'entends -tu en arrivant ? tu entends la musique de l'exterieur. Essayes de t'imaginer ce que tu entends, suivant si tu arrives à côté d'un concert de ragga dans une salle des fêtes ou de jazz dans un club, etc ... Imagines en te créant des images dans ta tête et cherches le son qui correspond.
C'est un peu le travail que l'on fait quand on doit mixer à l'image, sauf qu'avec l'image, c'est "plus simple", y a déjà l'image, et inconsciement, ça aide à "voir" le son...

Bon courage !
a+
Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)