Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet SVP, de l'aide, merci

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SVP, de l'aide, merci
Bonsoir à tous,
J'ai un gros problème, je m'explique:

Je travaille sur samplitude depuis la version 6, actuellement sur 8 pro, version enregistrée, achetée, dongle usb etc..., non crackée!!!!!, voilà.

Mon ENORME soucis est: aujourd'hui après 7 heures de travail pour un titre qui doit-être signé sur un compilation, je ferme samplitude, 1 heure après, j'ouvre mon projet et là, plantade totale, écran blanc, samplitude a rencontré un problème, veuillez contacter etc.....

Quand je travaille sur un projet, fréquement, je fait une sauvegarde.
Quand je fais une sauvegarde, je supprime le fichier "vip back", et j'écrase le fichier "new vip" pour le remplaçer par ma sauvegarde!, est-ce-que je fais une erreur en faisant cela???
Comment sauvegardez-vous vos projets quand vous êtes en train de bosser dessus???
Un utilisateur a-t-il eu ce genre de problème????
Merci pour vos réponses, je suis désespéré pour retrouver mon titre!!!!!!!
Bonne soirée à tous
Fred
2
Salut,

d'abord, désolé pour ton soucis ... :(
je n'ai pas d'idée de suite là ... :???:

Mais je suis quand même perplexe quant à la manière dont tu sauvegardes ...:8O:
Je dirais même mieux, j'ai rien compris !! ;)

As tu enclenché la sauvegarde auto ? à priori oui, puisque tu parles de vip bak. Bon, mais pourquoi tu ne les laisses pas vivre tes fichiers bak ?? pourquoi supprimer, écraser et que sais je encore ...?

Perso, je ne m'en occupe jamais, sauf évidemment ... en cas de plantage justement !! Je travaille en permanence sur le *.vip, en tâche de fond il me sauve un *bak.vip toutes les 5 minutes, et en cas de planton quelconque, je peux être amené à ouvrir le *bak.vip. Du coup, au bout de 5 mns il me fait un *bakbak.vip, et c'est après avoir tout sauvé et fermé que je vais nettoyer mon dossier en supprimant le *.vip, renommer le *bakbak.vip et jeter tout le reste des .vip. Je retrouve donc mon nom de fichier plus clair et habituel, le *.vip, je le réouvre pour vérf, et il me recrée sa sauvegarde *bak.vip. Voilà, là je repars sur de bonnes bases, et je n'ai jamais eu de soucis avec ça... (je touche du bois ... je me suis fait faire un clavier sur mesure en bois !! :mdr: ).

De plus, j'ai un autre disque où j'ai tout en double constamment en cas de plantage hardware. Donc au pire, un planton de fichier, je retourne sur l'autre disc où je retrouve mon *.vip, certe un poil plus vieux, mais au moins j'ai pas tout perdu ...

bon courage ...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Bonsoir,
merci pour ta réponse rapide.
je vais paramétrer une save auto dans sam toutes les 5 minutes et travailler comme toi pour "nettoyer" le fichier.
Par contre, comment retrouver mon projet nickel??????
Merci encore pour tes infos.
Bonne zic
Bonne soirée
Fred :D:
4
Avec plaisir...

Citation : Par contre, comment retrouver mon projet nickel??????



il faudrait + d'infos, car tes manip restent pour moi relativement ésotériques ... :8O:

Citation : Mon ENORME soucis est: aujourd'hui après 7 heures de travail pour un titre qui doit-être signé sur un compilation, je ferme samplitude, 1 heure après, j'ouvre mon projet et là, plantade totale, écran blanc, samplitude a rencontré un problème, veuillez contacter etc.....



qu'as tu fait pendant cette heure là ? c'est là où t'as fait tes manips ?? ou t'es allez boire un café et quand tu reviens il y a tout qui plante alors que t'as rien touché ?? Si t'as fait des manips, expliques ! si t'as rien touché, c'est + embêtant ...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)