Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Gros problème de synchro / Du jour au Lendemain.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros problème de synchro / Du jour au Lendemain.
Salut à tous,

Voilà j'ai un problème.
J'ai toujours enregistré mon ASRX (séquenceur hardware) piste par piste sous samplitude en le synchronisant.
Donc quand j'appuyais sur Rec (Samplitude), le séquenceur de l'ASRX se mettait en route et je pouvais enregistrer les différentes pistes audios.
Je suivais la procédure suivante :
ASRX en mode midi.
Dans Samplitude, Synchronisation setup, je cochais midi clock out et bref ça roulais.

Mais depuis un moment, la synchronisation ne se lance plus, pourtant les messages midi passent, j'ai testé avec 2 Asrx voir si ce n'était pas lié à l'ASRX, ce n'est pas ça.

J'ai essayé tous les reglages possibles indiqués dans la doc rien n'y fait.

Ce qui est bizarre, c'est lorsque j'ouvre un ancien VIP, et que je lance la synchro, la synchro se lance le temps d'une piste puis après plus rien.

J'ai l'impression que le problème vient d'autre part.

Précision : le son que j'enregistre transite de l'asrx par un convertisseur apogee mini-me pour arriver à l'ordi, le convertisseur est branché en spdif dans une RME 96/8 PAD, un autre convertisseur apogee mini dac est branché en fibre optique dans la RME est il est relié aux enceintes.

Du coup, je me demande si ce ne serait pas un problème avec les horloges de mes cartes sons / convertisseurs.

Bref comme vous l'aurez compris, j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
2
Salut,

excuses mon ignorance, mais je ne connais pas l'ASRX.
Mais bon, si c'est un séquenceur, à moins qu'il ne soit extraordinaire, je vois à peu près ce que ça peut donner...

Citation : Dans Samplitude, Synchronisation setup, je cochais midi clock out et bref ça roulais.



est ce que tu es sûr de ça ? je pratique pas mal la synchro et je n'ai jamais utilisé le Midi Clock, mais toujours le MTC, surtout si tu veux des commandes de transport, ce qui t'interesse c'est d'enregistrer de l'audio, tu te fous dans ce cas du BPM...

Vérifies aussi l'offset de ton VIP, ou de ton séquenceur (??) qu'il n'y ait pas malencontreusement une difference d'offset, auquel cas y en a un qui attend après l'autre pour démarrer.

Est ce qu'avec un séquenceur hardware tu n'aurais pas tout interet à mettre Sam en esclave ? c a d que Sam pilote au niveau transport le séquenceur, mais c'est le séquenceur qui commande, ça serait peut être + simple à gérer.
Dans ce cas, essayes de régler ton séquenceur en fonction (envoi du MTC à la sortie midi) et coche MTC In dans Sam, puis dans MMC Options, tu coches Transmit MMC ou Transport Window As Remote Control (me souviens plus ...)
Le résultat sera le suivant : tu click sur Rec, ton séq démarre et quelques instant plus tard Sam démarre en Rec. Tout ça se passe très vite, t'as pas l'impression que Sam est esclave, mais en fait il l'est ...
Dès que t'as fini tes Rec, éteins juste le bouton Sync dans la barre de transport et Sam redevient maitre ou disons exploitable en stand alone.
Je peux t'assurer que cette soluce est idéale et marche super bien.

Citation : Ce qui est bizarre, c'est lorsque j'ouvre un ancien VIP, et que je lance la synchro, la synchro se lance le temps d'une piste puis après plus rien.



ça c'est louche et je n'ai pas d'idée là ... :?!:

Citation : Du coup, je me demande si ce ne serait pas un problème avec les horloges de mes cartes sons / convertisseurs.



fais donc le tour de tes appareils pour vérifies que la synchro digitale (l'horloge) est en bon ordre : règle d'or : 1 seul maitre qui distribue la synchro à des esclaves.

Tant qu'on y est, vérifies un éventuel loop midi ou digital ...

bonne chance.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Merci pour cette réponse si rapide, je m'en vais de ce pas vérifier et mettre en application les pistes que tu viens de me donner.
Merci bien.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
4
Hello,
si tu veux piloter ton asrx avec samplitude tu peux essayer la chose suivante
désactiver toute la partie synchro numérique spdif convertisseur etc etc...
tu branche midi out de ta rme je suppose( si c'est elle qui envoie le midi à l'ensoniq!) et midi in dans l'asrx.(tu n'as pas besoin de l'out de l'ensoniq attention à la boucle midi)
dans les paramètres midi de samplitude midi clock sur internal ou software et midiclock sur l'asrx.
tu te mets en lecture si les deux ne sont pas synchro c'est bien un pb midi et pas d'horloge spdif et cie.
si tu perd la synchro c'est soit le cable midi qui a un faux contact (çà arrive ) ou l'asrx qui ne reçoit pas les données midi de samplitude.
essaie d'enlever le décompte sur l'asrx si il est activé.
essaie de synchroniser l'asrx avec un autre appareil midi si tu en as un sans passé par l'ordi.si çà ne marche pas cela vient de l'asrx,si çà marche cela vient de samplitude.
bonne chance:)vincent
5
Merci à tous les 2 pour ces astuces.
Cela a résolu mon problème.
Bonne soirée.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.