Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Créer des index "phantomes"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer des index "phantomes"
Bonjour à tous,
Voilà:
Je dois sortir une compilation début 2007 et j'aimerai savoir comment créer des index sans qu'il y est de "coupures" pendant la lecture du cd.

Je m'explique: j'aimerais que les 74 minutes du cd se déroulent d'un seul trait, par contre si sur une platine, à l'aide de la télécommande, on lance par exemple la plage 3, l'auditeur accède directement à cette plage.

Merci pour vos réactions, c'est urgent!!!!

Bonne zic à tous.
Fred :lol:
2
Tu places tes index dans ton vip où bon te semble, il n'y aura pas de pause. La seule contrainte liée à la norme redbook : tes indexs doivent etre espacés d'au moins 4 secondes.
3
Merci pour ta réponse ultra rapide!

C'est quoi cette norme?
Dans mon vip, est-ce-que cela veut dire que je doit laisser 4 secondes "d'espace" entre chaque objets qui correspond à chaque titres???
:???:
merci pour ta réponse
Fred
4
Salut
Je viens d'apprendre aujourd'hui ce qu'etait la norme redbook. Ma question est a suivante: Comment, dans SAM 8, fait on un disque sans cette norme redbook, pour faire un cd data pour le mastering?
Merci
A+
5
Tu graves simplement les waves de tes pistes mixées (fichier stéréo) via n'importe quel logiciel de gravure (Nero ou autre). Mais l s'agit bien d'un CD "data" pas d'un CD-audio.
6
La norme redbook, c'est la norme CD audio.

Tu n'es absolument pas obligé de laisser 4 secondes entre 2 objets, il faut simplement que tes indexs soient espacés de 4 secondes mini. Rien ne t'empeche dans samplitude de mettre un index en plein milieu d'un objet. Ca veut dire en gros qu'une track ne peut pas faire moins de 4 secondes. De toute facon un combo box s'ouvre dans samplitude si tu ne respectes pas les 4 secondes.

Pour faire une sauvegarde data, le mieux est de faire un "burn backup project", ça va graver sur cd ou dvd ton vip ainsi que tous les fichiers audio que tu utilises pour ton projet. C'est hyper pratique car ça va chercher tous les waves ( je bosse la plus part du temps sur un reseau, j'ai pleins de fichiers sur tel ou tel serveur que samplitude lit via le reseau, et bien en faisant ça, j'ai tous mes fichiers wav importés dans un seul dossier ). Lorsque tu veux retravailler sur le projet, tu remets ton cd ou dvd et tu fais un restore, le prog va te demander où tu veux restaurer, tu lui donnes un dossier, il va copier ton vip, tes wav, ton dossier freeze dans ce dossier.
Ceci est valable si tu veux rebosser le projet dans samplitude.
Si c'est pour garder chaque piste pour l'importer dans un autre logiciel, tu bounce chaque piste separement ( le mieux etant d'avoir la meme longueur de bounce pour chaque piste ) et tu crées un cd de data comme te l'a dit rroland. Tu as aussi la possibilité de creer un projet EDL ( en esperant que samplitude gère un jour l'OMF ). Mais pour le mastering c'est un mix de tous le projet que tu dois fournir, donc bounce stéréo du master.