Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Index dans Sam, help, help, help.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Index dans Sam, help, help, help.
Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses sur un message précédent.

Bon, soit je n'ai plus de neurones ou alors je simplement nul.

Voilà, j'ai suivi vos conseils, j'ai placé des INDEX dans mon vip, je grave et j'ai toujours qu'une seule piste quand je passe mon cd sur une platine!!!!!

Quels sont les paramètres qui m'échappent pour que les index soient lisibles uniquement quand on les appellent via la télécommande d'une platine cd.

Ce que je veux, c'est que si on ne zappe pas sur le cd, les 74 minutes se déroulent sans pause ou "blanc", ni rupture de son.

Please help me, c'est urgent pour moi.
merci d'avance pour vos réactions.
Bonne soirée.
Fred :lol:
2
Salut studio74

Pour repondre a ta question moi j'utilise pas d'index pour faire ce que tu veux faire
moi je place le marqueur a l'endrois ou je veux debuter le track apres tu vas dans le menu CD/DVD et click sur "Set Track" tu verras qu'il vas te placer un "flag" si on peu dire a l'endrois ou tu as mis ton marqueur.
Quand tu as tous placé tes track grave a partir du soft et comme dirais enjoy

voila a plus
sauyer1
3
Salut,

j'ai du mal à piger ton problème, le soft est assez clair du côté gravure, la doc aussi... ;)
Déjà, dans l'autre sujet j'avais été étonné par ces questions ... tu fais des disques sans avoir la moindre idée de ce qu'est la norme et comment ça marche ?? :8O:

Ceci dit, tu dois te mélanger les pinceaux entre les index et marqueurs qui sont deux choses différentes. Si tu ne mets que des marqueurs, Sam te place d'office un Index en tout début de vip au moment de graver, et tes marqueurs, il s'en fout. Résultat, tu n'as qu'un seul morceau.
Les choses sont simples : quelque soit la "gueule" de ton vip, le nb d'objects, les blancs, les pas blancs, tu pose ton cuseur à un endroit choisit et t'appui sur Set Track Index dans la barre d'outils. Et voilà. Commence par poser ton cuseur en début de vip pour poser le premier track, et ensuite là où bon te semble.
Au moment de graver, tu verra qu'il te rajoute même automatiquement un marqueur de fin, End Index, si tu ne l'as mis toi même.

bon courage ;)
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Salut pw,
tu as l'air d'avoir baroude sur ce soft et j'ai un petit soucis de taille car j'ai chercher je ne trouve pas !
voila mon probleme je veux juste savoir si il est possible de calculer un BPM afin de pouvoir superposer de musique qui etait a la base differente de tempo et d'en faire un mix sur tempo ??
j'ai regarder dans "REMIX AGENT" mais il fais ca bizarrement y a t il des parametres ou une autre option permetant de le faire ?

merci par avance
sauyer1
5
Pas de souci si la musique était calée sur une rythmique séquencée ou un clic. Ca fonctionne donc bien pour le rap ou les musiques électro, moins pour le rock...

- prends une portion de ton morceau, comme une boucle de quatre mesures
- vérifie que la boucle tourne bien, sans à-coups
- dans le menu "project options" (clic-droit sur le bouton "beat grid/snap" de la barre de transport), il y a une section dans laquelle tu peux déterminer le tempo du morceau en fonction de la durée en noires de la sélection :



- une fois ta boucle bien calée, entre "16" dans "selected range has beats", puis "Get BPM form range" et le tour est joué, tu verras apparaître le tempo de la boucle :-)

- dans la section Snap / Grid, tu n'as plus qu'à te mettre sur Grid / Bars pour pouvoir faire toute ton édition de morceau sur les valeurs de signature.
6
Salut sauyer,

Citation : j'ai chercher je ne trouve pas !



si si t'as trouvé ! ;)

Citation : j'ai regarder dans "REMIX AGENT"



c'est bien là ... ;)

Rien n'est très conventionnel dans Sam ... :) mais Remix Agent calcule le tempo nickel, y a qu'à suivre les instructions en bas de la fenetre. Généralement, je fais deux passes pour confirmer, et ça va, il ne m'a jamais trahi...
Il faut faire gaffe aux différentes étapes, à bien cocher ou non ce qu'il faut, et évidemment, à lui donner à bouffer une piste assez rythmique, ou dans un mix, une partie avec un peu de rythme, qu'il s'y retrouve...
Si tu lui donnes une nappe de synthé, y a fort à parier qu'il va faire la gueule ! :diable:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
'tain Deweak, quelle synchro ! :)

bien vu, je l'ai zappé ce truc, honte à moi, je ne m'en suis jamais servi !!
On en apprend tous les jours :bravo:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8
Bonsoir a vous tous,

pour commencer merci de vos reponse que je suis en train de tester a commencer par ta solution Deweak j'ai effectuer les parametres ennoncer avec un test sur 110 BPM j'ai ajouter un autre sample qui apparament a pris les autres reglage precedament preregler donc à 110 BPM mais ils se decalent bizarre ai-je fait une erreur ??
je continue le test merci encore a toi

sauyer1
9
Salut pw
je viens d'essayer ton system qui me parais plutot bien effectivement le probleme est que j'ai une version anglaise du soft et que je ne comprend pas tout donc je vais faire d'autre tests dessus aussi en esperant pouvoir les mettre en synchro les deux samples differents.

merci encore pour vos reponses et bonne soiree

sauyer