Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Fenêtre WARNING : Asio setting changed.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 814 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fenêtre WARNING : Asio setting changed.
Bonjour
Suivant votre conseil, je déplace ici mon message.

Je viens d'installer sur mon SAM 8 PRO le patch de la dernière mise à jour (j'avais jusqu'à présent la version de base 8.1.

Lorsque je lis un VIP (soit ne contenant que des pistes audio, soit ne contenant que des pistes MIDI) il arrive très très souvent, mais pas systématiquement, qu'une fenêtre s'affiche en pop-up disant ceci ;

"Warning : Asio setting changed to 44100 Hz/0 samples !"

Du coup le curseur visuel de lecture s'arrête de défiler, mais le son lui, continue normalement.
Si je clique sur le bouton OK de cette fenêtre WARNING, la fenêtre disparaît, le son du morceau continue toujours normalement, mais cela ne réactive par pour autant le défilement du curseur visuel de lecture.
Du coup je ne sais plus où j'en suis dans le morceau. Il me faut faire Stop, refaire Play,et là... la fenêtre Warning réapparaît éventuellement ... :(((

Mon interface audio est une Hoontech STAudio Média 7.1 (carte PCI reliée à un boîtier externe).

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
COrdialement :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Je crois bien que mon problème est résolu :D:
Un p'tit mot donc pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui me sont venues en aide :bravo:

Il y avait donc un conflit entre ma carte son (faite d'une partie multimédia et d'une autre partie audio plus avancée) et la partie son de Windows ; ce problème a été résolu par l'installation des nouveaux drivers de ma carte son, mais la spécificité de ceux-ci faisait qu'il était obligatoire de désinstaller les anciens avant d'installer les nouveaux, et que les choses ne se passaient pas du tout comme indiqué sur le tutoriel.
Heureusement, j'ai l'immense chance d'avoir dans mon entourage un ami super de générosité qui a su diagnostiquer le problème et qui a su ensuite procéder manuellement à la désinstallation/installation des drivers en question, chose que je ne savais absolument pas faire.

Merci à la généreuse volonté de chacun d'entre vous d'avoir pris à coeur mon problème et d'avoir essayé à distance (ce qui n'est pas simple) de le régler ; tout ce que vous avez pu me signaler m'a enrichi, et aidé à réaliser différents réglages qui, à leur tour, ont aidé à cerner l'origine réelle du problème.

Très cordialement