Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Fenêtre WARNING : Asio setting changed.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 813 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fenêtre WARNING : Asio setting changed.
Bonjour
Suivant votre conseil, je déplace ici mon message.

Je viens d'installer sur mon SAM 8 PRO le patch de la dernière mise à jour (j'avais jusqu'à présent la version de base 8.1.

Lorsque je lis un VIP (soit ne contenant que des pistes audio, soit ne contenant que des pistes MIDI) il arrive très très souvent, mais pas systématiquement, qu'une fenêtre s'affiche en pop-up disant ceci ;

"Warning : Asio setting changed to 44100 Hz/0 samples !"

Du coup le curseur visuel de lecture s'arrête de défiler, mais le son lui, continue normalement.
Si je clique sur le bouton OK de cette fenêtre WARNING, la fenêtre disparaît, le son du morceau continue toujours normalement, mais cela ne réactive par pour autant le défilement du curseur visuel de lecture.
Du coup je ne sais plus où j'en suis dans le morceau. Il me faut faire Stop, refaire Play,et là... la fenêtre Warning réapparaît éventuellement ... :(((

Mon interface audio est une Hoontech STAudio Média 7.1 (carte PCI reliée à un boîtier externe).

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
COrdialement :D:
2
Salut,

t'inquiètes Zined, j'avais bien vu ton post ;) mais comme je t'avais déjà répondu sur MAO, je laissais un peu de temps ici voir si quelqu'un d'autre avait quelques idées... visiblement, c'est pas le cas... :(

Bon, prennons les choses dans l'ordre :
- tu n'avais jamais eu ce message avant le passage à la 8.31 ?
- ton VIP est réglé sur quelle fréquence ? vérifies que tu as mis la même dans le panneau de config de ta carte... si tu tentes de lire un VIP en 48 k alors que ta carte est réglée sur 44.1, ça déconne.
- Tant que tu y es, dans le panneau de config, vérifies que ta carte sont est restée maitre, c a d sans synchro externe (parfois, une case est cochée sans faire gaffe...)
- je ne connais pas ta carte, je ne sais pas si tu peux mettre dans les prefs de Sam (touche Y) la communication avec ta carte en 32 bits, vérifies ça aussi. Si c'est en 32, passe le en 24, voir si ça change quelque chose. La plupart des cartes récentes supportent le 32 bits, mais attention quand même.
- utilises tu des plugs dans ton vip, des vst, des vsti ?

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Bonsoir pw ! :D:

Citation : Tant que tu y es, dans le panneau de config, vérifies que ta carte son est restée maitre, c a d sans synchro externe (parfois, une case est cochée sans faire gaffe...)

...
... s'il te plaît comment accèder à ce panneau de configuration ; est-ce celui correspondant au racourci clavier Y ?
4
Non ! je parlais du panneau de config de ta carte son !

t'en es où alors ?

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5

Citation : Non ! je parlais du panneau de config de ta carte son !



elle est réglée sur Internal master clock et non pas sur external master clock
6
Bon, c'est une bonne chose, sauf si bien sûr tu as connecté un appareil externe en numérique (spdif ou optique) auquel cas, c'est l'inverse qu'il faut cocher.

et pour le reste des questions ?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Rebonsoir Phil, et encore merci ; je suis très touché par toute la volonté que tu as à vouloir m'aider. :D:

Citation : - tu n'avais jamais eu ce message avant le passage à la 8.31 ?


non


Citation : ton VIP est réglé sur quelle fréquence ? vérifies que tu as mis la même dans le panneau de config de ta carte


44100 Hz partout


Citation : Si c'est en 32, passe le en 24, voir si ça change quelque chose.


ça ne change rien


Citation : utilises tu des plugs dans ton vip, des vst, des vsti ?


non


Ce qui est particulier c'est que le problème n'a pas lieu avec SAM Pro 8.1, mais uniquement avec le patch 8.31
8

Citation : je suis très touché par toute la volonté que tu as à vouloir m'aider.



avec plaisir, tant que je suis dans les parages ... parce que là :

bon, ok pour les réponses ... on va essayer autre chose :

Samplitude fermé, tu vas sous le dossier Magix / Samplitude, et tu cherches le fichier Sam8_E.ini.
Tu le prends et tu le sors de là, mets le là où tu veux (en direct sous Magix par ex), ou carrement à la poubelle, ça a peut d'importance.
Tu réouvres Sam et ton vip, Sam va recréer un *.ini tout neuf tout propre. Peut être ça y fera, ça arrive que ce *.ini soit corrompu... :noidea:
Si rien n'y fait, tu peux alors récupérer ton *.ini d'origine si tu l'as gardé, car il contient des variables personelles (interface, nb d'entrées / sorties, etc ...) Si tu l'as pas gardé, tu es obligé de te repater ce genre de choses qui vont s'enregistrer dans le nouveau *.ini à la fermeture de Sam.

au fait, est ce que ça arrive avec un seul *.vip ? as tu essayé de créer un nouveau *.vip et de repartir au propre là aussi ?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Bonjour Phil
Avant de donner des réponses à ton précédent message je voulais te signaler que le centre d'aide de Magix m'a donné lui-aussi le conseil suivant :
"its recommand to set the "master" and "slave" properties in a digital
sync connection. please check this in your audiocard setting and on the
setup of you external digital device(DAT/ DigitalMixer/ DA changer)
"

seulement voilà, en ce qui concerne mon interface audio, et comme tu le sais maintenant, elle est réglée sur Internal master clock (et non pas sur external master clock)car aucun appareil n'est relié à la carte son en spdif ou en optique (il n'y a que le clavier Roland G 1000 connecté en MIDI); et par ailleurs je ne vois pas où je pourrais indiquer à SAM qu'il doit être Maître....
10
Salut,

ouaip, ils disent pareil que moi, mais en anglais... :D: :8)

Pour mettre Sam en maitre, c'est encore autre chose, ça n'a rien à voir avec la synchro numérique. Pour la synchro numérique, c'est le fait de se mettre sur ASIO dans la fenetre Y qui fait que Sam se cale sur cet ASIO. Pour Sam, être maitre ou esclave est un autre sujet, celui de la synchro MTC avec d'autres séquenceurs soft ou externes.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)