Bpm dans samplitude
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 610 vues
- 5 followers
kemal
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2007 à 17:18:02Bpm dans samplitude
Salut,
je ne trouve pas d'outil dans sam permetant de calculer en temps réel le bpm d'un morceaux ,ce qui est assez utile pour caler precisement les reverbes et delay, ya t'il un bon vst ou un fonction de sam qui ferais ça ?? merci d'avance pour votre savoir
je ne trouve pas d'outil dans sam permetant de calculer en temps réel le bpm d'un morceaux ,ce qui est assez utile pour caler precisement les reverbes et delay, ya t'il un bon vst ou un fonction de sam qui ferais ça ?? merci d'avance pour votre savoir
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/02/2007 à 18:55:04
Salut,
2 soluces :
- Remix Agent, très pratique
- Project info : en haut à droite, tu as les infos de tempos et un bouton pour te calculer ton tempo, après avoir sélectionné un pattern.
voilà, t'as pas la doc ? ;)
a+
Phil
2 soluces :
- Remix Agent, très pratique
- Project info : en haut à droite, tu as les infos de tempos et un bouton pour te calculer ton tempo, après avoir sélectionné un pattern.
voilà, t'as pas la doc ? ;)
a+
Phil
0
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
kemal
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/02/2007 à 20:18:47
Merci beaucoup, jai la doc en anglais, comprend pas tt , je viens de voir qu'un manuel sam8 fr existe -
0
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/02/2007 à 20:58:46
Citation : je viens de voir qu'un manuel sam8 fr existe
ouaip, fais une recherche dans les derniers posts de la v9, je l'ai mis en release quelque part.
Phil
0
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
kemal
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/02/2007 à 22:59:24
Yes , merci phil
0
projet.radio
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 25/08/2007 à 19:01:33
Bonsoir qui peut maider à repérer le tempo pour calage sur un delay jai connu pour pro tools mais my repère pas dans sam (jai la 9 version demo) car je veux en acheter une version . merci
0
Stf666
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/09/2007 à 13:42:30
Salut, moi dans project info j'ai bien des informations sur les bpm que je peux changer manuellement pour accelerer ou ralentir le morceau, mais pas de bouton qui calcule automatiquement le tempo.
ça m'embete car j'ai importé un morceau et quand j'affiche les mesures il me calcule un tempo qui n'est pas le bon (le grid se décalle au fil de la lecture).Pourtant il s'agit d'un truc très simple et bien rythmé (batterie cb et piano bien marqués en 4/4), c'est normal?
ça m'embete car j'ai importé un morceau et quand j'affiche les mesures il me calcule un tempo qui n'est pas le bon (le grid se décalle au fil de la lecture).Pourtant il s'agit d'un truc très simple et bien rythmé (batterie cb et piano bien marqués en 4/4), c'est normal?
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 15/09/2007 à 13:53:15
Ca dépend de l'enregistrement d'origine, mais tous les batteurs ne jouent pas au clic et si ce n'est pas le cas, les décallages de tempo sont inévitables.
0
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/09/2007 à 13:55:01
Salut,
relis mon post un peu plus haut ...
c'est exactement ce que tu cherches : soit Remix Agent, soit le bouton Get BPM.
Phil
relis mon post un peu plus haut ...
Phil
0
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Stf666
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/09/2007 à 14:34:09
Ok pour la précision du batteur je vais voir et je vais faire l'essai en chargant un morceau avec la batterie programmée.
Je vais chercher remix agent pour essayer, mais je suis très contrarié de ne pas trouver le bouton get bpm à coté des infos de tempo.
merci.
Je vais chercher remix agent pour essayer, mais je suis très contrarié de ne pas trouver le bouton get bpm à coté des infos de tempo.
merci.
0
Stf666
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/09/2007 à 14:35:38
Ah oui j'ai trouvé remix agent
0
Stf666
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/09/2007 à 15:20:04
Mais je galère avec, quand je tape le tempo il l'intègre bien mais le métronome s'entête à cliquer à contre temps (mais au bon tempo)
J'ai bien essayé les deux propositions du menu on-/offbeat correction en pensant que ça avait à voir avec mon problème mais rien n'y fait.
J'ai bien essayé les deux propositions du menu on-/offbeat correction en pensant que ça avait à voir avec mon problème mais rien n'y fait.
0
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/09/2007 à 19:09:52
Le bouton Get BPM est sous l'info du BPM dans Project Info, et est grisé par défaut. Pour s'en servir, il faut que tu sélectionnes une Range dans le vip. Sélectionnes une partie que tu choisies au mieux, d'une durée approxmimative d'une mesure.
Tu reviens alors dans Project Info, et là le bouton est actif, tu cliques, il cherche et te dit le BPM qu'il trouve, avec évidemment 3 chiffres après la virgule !!
Pour Remix Agent, il te faut suivre les infos dans le bas de la fenetre. Tout les étapes sont expliquées. C'est pas le même truc et la même finalité que le simple Get BPM.
voilà.
Phil
Tu reviens alors dans Project Info, et là le bouton est actif, tu cliques, il cherche et te dit le BPM qu'il trouve, avec évidemment 3 chiffres après la virgule !!
Pour Remix Agent, il te faut suivre les infos dans le bas de la fenetre. Tout les étapes sont expliquées. C'est pas le même truc et la même finalité que le simple Get BPM.
voilà.
Phil
0
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
- < Liste des sujets
- Charte