Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Bpm dans samplitude

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 436 vues
  • 5 followers
1 Bpm dans samplitude
Salut,

je ne trouve pas d'outil dans sam permetant de calculer en temps réel le bpm d'un morceaux ,ce qui est assez utile pour caler precisement les reverbes et delay, ya t'il un bon vst ou un fonction de sam qui ferais ça ?? merci d'avance pour votre savoir
2
Salut,

2 soluces :
- Remix Agent, très pratique
- Project info : en haut à droite, tu as les infos de tempos et un bouton pour te calculer ton tempo, après avoir sélectionné un pattern.

voilà, t'as pas la doc ? ;)

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Merci beaucoup, jai la doc en anglais, comprend pas tt , je viens de voir qu'un manuel sam8 fr existe -
4

Citation : je viens de voir qu'un manuel sam8 fr existe



ouaip, fais une recherche dans les derniers posts de la v9, je l'ai mis en release quelque part.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Yes , merci phil
6
Bonsoir qui peut maider à repérer le tempo pour calage sur un delay jai connu pour pro tools mais my repère pas dans sam (jai la 9 version demo) car je veux en acheter une version . merci
7
Salut, moi dans project info j'ai bien des informations sur les bpm que je peux changer manuellement pour accelerer ou ralentir le morceau, mais pas de bouton qui calcule automatiquement le tempo.
ça m'embete car j'ai importé un morceau et quand j'affiche les mesures il me calcule un tempo qui n'est pas le bon (le grid se décalle au fil de la lecture).Pourtant il s'agit d'un truc très simple et bien rythmé (batterie cb et piano bien marqués en 4/4), c'est normal?
8
Ca dépend de l'enregistrement d'origine, mais tous les batteurs ne jouent pas au clic et si ce n'est pas le cas, les décallages de tempo sont inévitables.
9
Salut,

relis mon post un peu plus haut ... :clin: c'est exactement ce que tu cherches : soit Remix Agent, soit le bouton Get BPM.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

10
Ok pour la précision du batteur je vais voir et je vais faire l'essai en chargant un morceau avec la batterie programmée.

Je vais chercher remix agent pour essayer, mais je suis très contrarié de ne pas trouver le bouton get bpm à coté des infos de tempo.

merci.