Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Reverb room simulator il y a t'il un pack acoustique efficace?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reverb room simulator il y a t'il un pack acoustique efficace?
J'ai récuperé de ci de la des samples pour la Room Simulator
Mais la pluspart des samples sont des effect tres spécifiques.
J'ai commencé à les trier mais c'est un gros travail...
y a t'il un pack acoustique Vocal et instrumental efficace?
Car dans les fait une dizaine de reverbs bien maitrisées valent mieux qu'une centaine inconnues.
Merci à tous
2
Salut,

Citation : la pluspart des samples sont des effect tres spécifiques.



c a d ? spécifiques dans quel sens ?

Sinon, des packs de reverb, y en a à la pelle : http://noisevault.com/nv/ par ex.

Tu n'as pas les 400 mo de samples fournis par Magix ? parce que pour l'instant, j'en ai rarement trouvé qui arrivent à la cheville de ceux fournis...
Ceux qu'on trouve sur tous ces sites où les mecs samples de tout et de n'importe quoi sont plutôt fait à l'arrache, beaucoup en 16 bits ou 24 que la Room Sim ne bouffera pas ou mal, etc ...
Donc si tu sais pas quoi faire, trie, mais sinon, passe à autre chose, AMHA...
depuis que la room sim existe je m'y interesse, mais y a pas photo je reviens toujours à ceux de Sam ou les TC fournis aussi par Magix : en download sur le site) Sinon, passe à la v9, la Variverb vaut à elle seule le prix de l'update... :aime: :bravo:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Merci pour le site
J'ai bien le pack de magix mais 400mo de reverbs ça en fait déja beaucoup... la pluspart des samples sont des effect tres spécifiques.
Il y en a des tres longt j'utilise rarement des reverbs de plus de 3 secondes
des tres courts et des tellements colorés que ça déforme le timbre.
(cela dit ça doit etre fait pour).
Je cherchais le pack "best of" des reverbs acoustique, boisées, chaudes...
comme on les aime en Jazz.
je vais me renseigner sur la variverb...
4

Citation : Il y en a des tres longt j'utilise rarement des reverbs de plus de 3 secondes



quand tu en touvres une de jolie, tu la raccourcis dans le Room Sim.

Citation : Je cherchais le pack "best of" des reverbs acoustique, boisées, chaudes... comme on les aime en Jazz.



j'utilise pas mal le hardware, notament la TC M3000, que ce soit pour du rock au sens large, ou du jazz. Au départ, je l'avais acheté pour la post prod. Je crois que je la préfère à la PCM90.

C'est simple, j'enregistre aussi du classique, et je compare toujours à des reverbs naturelles... donc je suis très critique. Comme je disais dans un autre sujet, je les ai un peu emmerdé avec ça sur le forum officiel. Un beta testeur bien branché a essayé de trouver des trucs avec la Room Sim, et on en été resté sur l'emploi de 2 Room Sim simultanément : une courte et une longue, le résultat était vraiment bien.
Depuis, Sascha a développé la Variverb, et franchement, je la découvre depuis sept dernier (sortie de la v9), et ça m'a l'air pas mal du tout. Je n'ai pas utilisé la Room Sim depuis... Et pourtant, j'ai à peu près tout essayé, c'est pas 400 mo de samples que j'ai, c'est plusieurs giga ... finalement, qui valent le coup, il en reste plus grand chose ...

Citation : je vais me renseigner sur la variverb...



ouaip ... surtout que Magix vient de le sortir en vst indépendant. Mais bon, ça dépend aussi de ton utilisation de Sam, car l'update vers la v9 apporte encore plus de trucs que la simple Variverb.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
En fait je bosse sur samp6 et j'envisagai pas de changer pour le moment.
j'ai cherché variverb dans google et curieusement ya pas grand chose dessus.
Je charge quand meme la demo de samp9.

Mais je vais continuez mon trie de sample...
6

Citation : En fait je bosse sur samp6



ah ouai !
t'as même pas la Room Sim en temps réel alors ... si mes souvenir sont bons ...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
8
J'ai testé la demo samp9
ça m'as l'air moin clair graphiquement...mais on s'y retrouve facilement.
La variverb est tres puissante... et une clartée de son...
Les presets sont samplé?
9

Citation : ça m'as l'air moin clair graphiquement...



je ne trouve pas vraiment, mais faut dire que je ne me sers pas de cette interface horrible. Je ne sais pas ce qu'il leur a pris pour cette version ... !! :D:
C'est assez simple de tweaker son interface sous Sam, il ne faut pas s'en priver. Puis il existe pléthore de skins, free et les Synthax payants mais vraiment magnifiques et fonctionnels.

Citation : La variverb est tres puissante... et une clartée de son...
Les presets sont samplé?



non, c'est de l'algo, du calcul, pas de sample ou d'impulse, à ce que j'ai compris. Il a fait très fort, et en conso cpu aussi du coup : 4% pour une instance de reverb.
Puis la 9.1 arrive dans quelques jours ... gestion Quad Core, et plus ! miam miam !

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

10
Alors???? personne utilise la room simulator?
ou alors vous ne voullez pas donner vos secret? :???: :???: