Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Routing dans samplitude

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Routing dans samplitude
Bonjour
peut t'on faire des réseaux casques par les aux de samplitude en enregistrement ???
guillaume
2
Il te faut tout d'abord une interface avec plusieurs sortie. Tu crées tes pistes AUX comme pour mettre une réverb ou n'importe quoi d'autre... Ne mets rien en insert évidemment (vue que c'est juste un envoi) et assigne les sorties de pistes AUX (en bas du fader, les pistes se mettant par défaut en stéréo master, ben là mets-les en 3, ou 4, ou 5 etc...). Et tu as tes envois qui vont vers tes préamplis casques ! (n'oublie pas de mettre tes aux en pré pour les retours...)
bon courage
3
J'oubliais ! il ne faut pas oublier d'activer les sorties de ta carte son, si elles ne le sont pas, tu ne trouveras pas l'assignation sur la table de mix. Faut chercher ça dans les propriétés système et puis "playback". Tout est là...
4
Oui on est ok sur tout ça bien sur !
mais quand j'envoie par exemple tranche 1 (qui est en statut record) dans aux 1 rien de module dans l'aux.
sinon pour faire des réseaux apr les aux de pistes déja enregistrées pas de problème c'est juste pour assigner à un aux une piste en status rec qui me pose problème...
A tu la solution ?
5
Est=ce que ton monitoring "rec" est bien en "software monitoring" (cfr transport) et que tout est configuré en ASIO?? Si ne marche toujours pas, je jette un oeil là-dessus cette semaine.
6
Ouai tout est ok
mais c'est interne a samplitude que je peut pas faire le routing !
7
Dans les options d'enregistrement, il y a "playback pendant recording" ou équivalent à (dé)cocher.
8
Non mais ok pour tout ça
mais apparement il n'est pas possible de faire une écoute ingé et une écoute musiciens différente pour les pistes en cours d'enregistrement.(par les aux send)et pour moi ça n'est pas un détail ..
A moins que ...
9
Je viens de faire un essai.

Un micro sur une voie en REC, un AUX et un BUS. La voie du micro est dirigée vers le BUS et l'AUX de la voie est monté.

Je dirige l'AUX sur une sortie et le BUS sur une autre. Puis je fais pouet.

Ça sort dans l'AUX, le réglage se fait avec le départ d'AUX sur la voie.
Ça sort aussi par le BUS, le réglage se fait avec le fader de voie.

Donc j'imagine que tu peux faire des tas d'écoutes différentes. Mais le vu-metre ne bouge ni dans l'AUX ni dans le BUS.

Le gain d'entrée en haut change le niveau des 2 départs.

Pour l'AUX et le BUS, je suis "software monitoring" et le petit HP de voie est allumé.

Il n'y a pas de problème de latence avec ce système ?
10
AHHHHHHHHHHHH
Ou lala quel nul ..........
ecoute tes oreilles avant d'écouter tes yeux .... (comme disait mon prof )
Ne voyant rien moduler sur la tranche aux ... je me suis dis ça marche pas avant meme de monitorer cette tranche ...
Donc archi honte a moi !
Oui effectivement je fait beaucoup d'écoutes différentes au studio (jusqu'a 6 + la mienne !!)
Pas de soucis de latence je suis à 1.5 ms donc ça roule. (meme si je trouve ça encore trop pour un studio mais bon ... on n'est plus au temps de la 2 pouce ou la seulle latence était celle de la vitesse de l'électron ...)
Donc mon achat de samplitude est le bon ! j'ai eu bien peur !
Merci à vous