Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Pb pour importer un VIP d'un poste a un autre

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb pour importer un VIP d'un poste a un autre
Bonjour a tous,
J'ai un soucis car je voudrais pouvoir mixer sur plusieurs postes je m'explique en faite le top serais de stocker mes sources sur un HDD externe afin de pouvoir ouvrir mon projet sur un autre poste possedant SAM de meme version ceci dis je penses que j'aurais du commencer mon projet directement en travaillant sur ce HDD mais bien sur je l'es commencer en local maintenant quand j'ai copier le repertoire source vers un HDD externe il me manque des samples travailles.
Comment puis-je faire pour recupere ces samples afin de tous avoir sur mon projet quelque soit le poste via HDD ext??
merci par avance ceux qui pourront me sauver :)

sauyer
2
Salut,

si je pige bien ce que tu veux faire, normalement y a aucun soucis. Tes projets peuvent être sur n'importe quoi et n'importe où, tu peux les ouvrir sur n'importe quel poste équipé d'un Samplitude.

Ceci étant posé, dans le détail, il te faut penser à bien organiser tes samples, tes enregistrements, et autres fichiers nécessaires pour pas en oublier lors de copies.
Plusieurs choix possibles :
- tu prends betement ton dossier complet et tu le copies sur un autre disque. Quand tu voudras réouvrir le *.vip, Samp t'affichera une fenetre comme quoi le dossier a été déplacé, tu diras OK, ça n'a aucune incidence.
- ton *.vip étant ouvert, tu fais Save Complete VIP As, il va te proposer de sauver une copie complète, *.vip plus samples dans un emplacement que tu choisis. Attention, un Save As simple ne sauve que le *.vip, pas la totale...
Quand tu voudras le réouvrir, eh bé ... il s'ouvrira ... :bravo:

Dans cette dernière option, tu aura le choix de ne sauver que les samples utilisés dans le *.vip. C'est interessant, çà ne sauve que ce que tu as réellement à l'écran, te permettant de dégager tout ce qui n'est plus utilisé, et libérant de la place. Mais attention, jeux dangereux... si tu sais pas trop où tu vas...

Voilà les premières idées qui me viennent...

Hors sujet : fais un effort please sur ta ponctuation et ton orthographe autant que possible... merci ! ça sera plus cool pour te comprendre.... ;)



Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Mdr je vais faire un effort !

merci tous c'est renseignements que je ne connaissais pas.
merci encore phil
sauyer
4
Je viens d'essayer et c'est effectivement ce que je recherchais
merki phil
sauyer