Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prb MIDI

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prb MIDI
Bonjour à vous chers amis zicos!^^
Voila j'ai Samplitude 8.0 et Atmosphere et EastWest symphonic orchestra.
J'arrive à utiliser Atmosphere et Symphonic orchestra, mais lorsque que je veux les utiliser dans Samplitude ça ne marche pas. Pourtant ils s'ouvrent bien, je suis bien en "rec MIDI" et tout et tout... Le truc c'est que Samplitude ne détecte pas de signal MIDI. Ca fait 3 jrs que je couche dessus sans trouver la raison de la panne. Quelqu'un peut-il m'aider?? :(((
Merci d'avance!
2
Dans les options de piste, tu as bien choisi le bon périphérique d'entrée MIDI ? Chez moi, par défaut c'est la carte son interne et non ma Fireface. Sinon il faut être en Rec Midi, mais aussi en software monitoring (alors que par défaut Samplitude s'ouvre en hardware monitoring).
3
Merci de ton aide!^^
Pour les paramètres que tu m'a précisé, tout est bon. Dans la barre de transport on peut voir si un signal midi entre ou pas. Le soucis est qu'aucun signal midi ne rentre! alors que dans MIDI option tout est coché "Delta ap midi multi". Ma carte son est bien configurée puisque je peux utiliser symphonic orchestra sans passer par samlpitude. Il doit manquer un paramètre entre la carte son et samplitude...mais lequel?? Tout est pourtant bien coché!
Je suis perdu!
4
Salut,

je me souviens plus si dans la v8 il faut activer le monitoring ou s'il n'y a pas besoin. Faut essayer.
Il y a aussi le petit haut parler bleu sur les pistes à enclencher, si mes souvenirs sont bons.

Qu'elle version de la 8 ? faudrait pas qu'il y ait une limitation si c'est la SE...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Samplitude professionnal 8.0
J'ai également essayé avec le petit haut parleur bleu enclenché, toujours pareil. Et j'ai regarder pour l'activation du monitoring, toujours rien! :frown:
6
Salut,

Citation : Samplitude professionnal 8.0

décidemment, qu'est ce qui y a comme v8 qui posent problèmes en ce moment ... :lol:

tu te préocupes pas des updates de tes softs ??

La v8 a fini en 8.31, et ça marche bien mieux que la 8.0 qui est plus que buggée.

un copier/coller d'un autre sujet ...

Citation : Pour être + clair, la v8 n'a jamais existé. Elle est sortie que pour les allemands qui ont servit de beta testeurs. Elle est sortie en anglais qu'à partir de la v8.1.
Donc soit tu as un cd d'install, un manuel et un dongle usb, et c'est au pire la v8.1, soit t'as été faire un tour sur la mule, ok ?
Dans le second cas, difficile de t'aider plus que ça...

Phil

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Alors dans ce cas j'ai la 8.31 car j'ai samplitude en Anglais! Et je ne suis pas allé sur la mule car c'est un ami ingé-son qui m'a prêté le CD.
En revanche je n'ai jamais de updates... :8O: Pas très normal...
8
Dans la mesure où tu n'as pas enregistré le soft à ton nom, c'est normal que tu ne puisses pas bénéficier des updates.
9
Oui je me doute. Sinon cela ne résoud pas mon prb MIDI. Je pense que je vais aller revoir la personne qui m'a prêté Samplitude. Le problème devant les yeux, il pourra le résoudre. Merci qu'en même de votre aide! :clin:
Et si vous avez une solution faites signe!!
10
Je viens vous annoncer que le problème est résolu!! :fete:
Après quelques nuits blanches et quelques grèves de la faim, j'ai trouvé avec l'aide d'un ami d'où venait le problème!
En fait, il fallait mettre en "force monitoring" et dans les options, dans "playback devices" mettre le "driver system" en "ASIO".
Voilà! à bientot! :clin: