Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Effet externe

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet externe
Bonjour,

Cubase SX offre la possibilitée d'utiliser un effet externe exp reverbe branché sur la carte audio. C'est possible avec Samplitude?


Merci
Stan Way
2
Salut,

c'est bien sûr possible, cela dépend de ce que tu appelle possible ... :D:

Disons qu'avec la v8, il faut donc avoir cabler son périph ext en In et Out sur la carte son, puis sélectionner ce Out pour envoyer la piste vers le périph, puis ouvrir une piste vierge, en Rec, avec comme In la sortie de ton périp.
Quand tu as ce que tu veux tu enregistres, tu auras donc un léger décallage de la piste du à la latence (aller-retour par les convertos).

Voilà ce qu'il est "possible" de faire avec la v8.

Avec la v9, il y a une compensation automatique de latence, c'est une avancée, mais toujours pas possible de voir ton périph dans la liste des inserts de piste par ex...
Je ne connais pas Cubase, je ne sais donc pas si ça existe dans Cubase.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Merci pour ta réponse,

Cette procédure semble être semblable à celle sous Cubase SX et comme tu l'as mentionné c'est possible de voir le périphérique externe sous Cubase. C'est quand même un bon point de pouvoir utiliser ses périphériques sous Samplitude.

Sous Cubase (je sais ... je veux pas vous gazer avec ça) il est possible de dissoudre un conteneur midi. Ça permet de prendre une piste exp de batterie et de la dissoudre en plusieurs pistes pour obtenir tous les instruments de la batterie sur chaque piste différente. Est-ce possible avec Samplitude?

y a t-il une place sur ce forum ou on peut lire vos commentaires en tant qu'utilisateurs de Samplitude. J'ai pas mal de problèmes avec Cubase de ce temps-ci et je me rend compte qu'il y a d'autres séquenceurs sur le marché mais pour choisir j'ai besoin d'infos et c'est pas évident.

Merci
Stan Way
4
Je vois ce que tu veux dire, mais n'étant pas un expert en midi, je m'en remettrai à d'autres avis plus éclairés.

Toutefois, il y a de fortes chances pour que Sam, qui a bien évolué ces derniers temps en midi, puisse éclater une piste midi.

Tu peux aussi télécharger la démo de la v9 .
Et jetes un oeil aux offres de la v9 à tarif plus que réduit !! y en a qui ont fait des affaires dernièrement, ici même :bravo:

Sinon, la mailing list dédiée à Sam est faite por ça, inscris-toi si ce n'est déjà fait. Malheureusement, nous ne sommes pas 10 000, ça poste pas à longueur de journée ... :D:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Merci pour tes réponses.

L'offre v9 à tarif réduit : c'est ou? as tu un lien?
Stan Way
6
On en a causé là :

/sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-9-Pro/forums/t.210872,samplitude-9-pro-offre-speciale-a-365-54-euro.html

sinon, fais une recherche dans google, tu verras les magasins US le proposer, si toutefois, cette promo est encore d'actualité.
Tu peux aussi mailer à Tom, le patron de OrangeHill, distrib US. C'est lui qui gère ça.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Merci je vais regarder ça
Stan Way