Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet VST sous SAM 9.1

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VST sous SAM 9.1
Bonjour a tous et bonne année,
Je me permet de poster un nouveau sujet car j'ai un soucis je viens de passer sous SAM 9.1, qui a l'air plutot très bien.Le seul soucis c'est que du coup j'ai pommé tous mes plugins, il y a des options qui on du changés car je ne les trouves plus dans le nouveau (tels que dans le menu "OFFLINE EFFECTS" le "FFT FILTER/ANALYSER").
Quelqu'un serais comment recuperer tous ca toutes mes "options" plugs etc car sinon je penses qu'il vas falloir faire un choix tels que faires des recherches pour les retrouver sur le net ou continuer a travail sous SAM8 ce qui serais dommage.
j'espere avoir de réponses afin de resoudre mon soucis vite car ca m'embete beaucoup quand meme
merci par avance
sauyer
2
Salut,

ne t'inquiètes pas, rien n'a disparu au passage de la v9 :)
Surtout pas les plugs internes de Samplitude. Tu as même des petits nouveaux qui sont arrivés, et non des moindre ! (Magix Plugs).
Je me souviens plus, il y en a qui ont peut être changé de menu.

Pour les vst, il te faut aller sous Preferences (Y) pour parametrer ton dossier où tu ranges tes vst, ça la v9 peut pas le deviner. Tu rescannes et c'est bon.

Sauf à vouloir à peu près récuperer ses préférences, auquel cas tu copies sous ton dossier Samp, le fichier Sam8_E.ini (trouvable dans le dossier de Samp 8), en le renommant Sam9_E.ini, mais en ayant pris soin de sauver ailleurs le fichier original. Tu réouvres Samp, et hop il est comme tu avais l'habitude de bosser avec la v8. :bravo:

amicalement
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Salut phil,

decidement tu m'es toujours de secours en cas de pb sous SAM merci infiniment j'aurais du y penser plus tot effectivement .
amicalement
sauyer
4
Si je peux me permettre vu ton niveau comment puis-je effectuer un effets d'arret sur un sample comme si tu avais un vinil qui tourne est que tu appuis sur le bouton marche arret de celle-ci si tu vois ce que je veux dire??

merci encore phil
5
Salut,

pour faire cet effet, avant Elastic Audio, je faisais avec un petit plug gratuit qui s'appelle TapeStop, de Daniel Lind (fais une recherche sur KVR, il y est très présent).

Depuis qu'on a EA (depuis la v8 donc), on peut aisément le réaliser avec. De plus, dans la v9, l'algo s'est amélioré, et dans la v10 je t'en parle pas ! :aime:

Sélectionne ton object, ouvre EA, mode Relative, algo Resample.
Prends les ciseaux, coupe ton object quelques secondes avant la fin. Reprends l'outil de sélection.
Sélectionne que le dernier bout, tu as les deux points qui apparaissent sur la ligne orange. Attrape le dernier et baisse le à fond (dé-zoom s'il faut), écoute le résultat.

bonne chance
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Franchement je ne sais pas dans koi tu bosses mais encore merci juste une chose quand c'est quoi "KVR" car ca vas etre difficile sinon mais je vais essayer l'autre tactique qd meme avant
merci chef
sauyer
7
Ne reponds pas phil c bon top cool merci merci
8
Bonjour a tous,

je reviens un peu sur mon sujet car grace a phil, j'ai trouve mon effet desire, mais le soucis est que quand je l'applique et que j'enregistre, a l'ouverture du sample il n'est plus actif ce qui veut dire que je doit faire la manip a chaque coup.

comment puis je faire pour qu'il reste actif tous le temp ?