Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Craquements audio avec un 2e écran

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 002 vues
  • 6 followers
1 Craquements audio avec un 2e écran
Voilà le soucis...

Tout a toujours bien tourné avec un écran (latence très basse pour enregistrement audio ou midi, pour plusieurs pistes, gros plugins, etc...) bref, fiable...

Je viens d'installer un 2e écran pour une meilleure ergonomie, et des craquements audio apparaissent même sur un 2 pistes !! impossible d'enregistrer une piste mono sans craquements !

Merci de m'aiguiller vers une solution.

(carte vidéo : ATI 1950 FX pro - sorties dvi)
2
Peut-être qu'une autre carte graphique moins gourmande en bande passante améliorerait les choses, mais il ne faut oublier qu'un affichage étendu demande tout simplement plus de ressources CPU et pas uniquement GPU... Est-tu sûr de ne pas avoir installé un logiciel récemment qui chargerait quelque-chose en plus au démarrage de Windows?
Sinon, je ne le connais pas assez bien pour rentrer dans les détails, mais il faut peut-être que tu modifies un paramètre ou deux dans les réglages de buffer de Samplitude; lesquels sont nombreux et délicats à régler, mais il y a des chances que tu trouves la solution en tâtonnant de manière méthodique...
Bon courage.
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
3
As tu éssayé de passer l'affichage à 24 bits???
4
Merci à vous,

J'ai essayé de passer l'affiche en 16 bits... même problème. Et même avec des résolutions d'écrans très basses, c'est pas génial.
J'ai déjà essayé beaucoup de choses avec les buffers.

L'idéal sera peut-être de tout reformater un jour pour comprendre d'où vient le problème... Ou alors tout simplement updater le pc.

Je vais essayer quelques pistes (mémoire virtuelle, chercher dans le bios, drivers...)

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas. Ce genre de config se pratique déjà depuis plusieurs années, je ne vois pas de raisons flagrantes qui sont dûes à se disfonctionnement. Je cherche...
5
Hello

J'ai rencontré des problemes similaires sur SAMPLITUDE PRO 8 à 2 occasions.

J'ai resolu une fois le probleme en modifiant les parametres (buffers...)

et une autre fois j'ai changé la carte graphique qui n'etait pas compatible avec mes besoins (meme si le vendeur me jurait que c'etait une super carte... ).
Probleme d'incompatibilité, c'est tout..

Je travaille en bi-ecran depuis au moins 6 ou 7 ans sans (autre) probleme sinon...

Good luck

ARMOR STUDIO - http://armorstudio.fr - 22 PLERIN SUR MER

6
Je pense que je vais surtout essayer d'updater le pc dans les mois qui suivent... j'essaierai avec une autre configuration que la mienne, pour comprendre si le problème ne vient pas de samplitude.

A suivre...
7
Déterrage de sujet !!!!

Alors, d'où venait le problème s'il vous plaît ?

Merci, et bon été
zined
8
Souvent ça venait du PC qui n'etait pas assez puissant

ou de l’incompatibilité carte video / carte son
(bcp de problemes avec MOTU)

ou de la gestion des buffers sous SAMPLITUDE
(bcp de discussions là-dessus sur les forums)


Stephane

http://armorstudio.fr

9
Citation de ArmorStudio :
...ou de l’incompatibilité carte video / carte son
(bcp de problemes avec MOTU)


Je ne savais pas qu'une interface audio pouvait être incompatible avec une carte graphique, je viens donc d'apprendre quelque chose !

Et comment savoir avant achat si ça va être compatible ou non s'il vous plaît ???!!!??

Merci
A plus tard
Denis