Craquements audio avec un 2e écran
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 047 vues
- 6 followers
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2009 à 10:53:49Craquements audio avec un 2e écran
Voilà le soucis...
Tout a toujours bien tourné avec un écran (latence très basse pour enregistrement audio ou midi, pour plusieurs pistes, gros plugins, etc...) bref, fiable...
Je viens d'installer un 2e écran pour une meilleure ergonomie, et des craquements audio apparaissent même sur un 2 pistes !! impossible d'enregistrer une piste mono sans craquements !
Merci de m'aiguiller vers une solution.
(carte vidéo : ATI 1950 FX pro - sorties dvi)
Tout a toujours bien tourné avec un écran (latence très basse pour enregistrement audio ou midi, pour plusieurs pistes, gros plugins, etc...) bref, fiable...
Je viens d'installer un 2e écran pour une meilleure ergonomie, et des craquements audio apparaissent même sur un 2 pistes !! impossible d'enregistrer une piste mono sans craquements !
Merci de m'aiguiller vers une solution.
(carte vidéo : ATI 1950 FX pro - sorties dvi)
zako
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/12/2009 à 16:16:38
Peut-être qu'une autre carte graphique moins gourmande en bande passante améliorerait les choses, mais il ne faut oublier qu'un affichage étendu demande tout simplement plus de ressources CPU et pas uniquement GPU... Est-tu sûr de ne pas avoir installé un logiciel récemment qui chargerait quelque-chose en plus au démarrage de Windows?
Sinon, je ne le connais pas assez bien pour rentrer dans les détails, mais il faut peut-être que tu modifies un paramètre ou deux dans les réglages de buffer de Samplitude; lesquels sont nombreux et délicats à régler, mais il y a des chances que tu trouves la solution en tâtonnant de manière méthodique...
Bon courage.
Sinon, je ne le connais pas assez bien pour rentrer dans les détails, mais il faut peut-être que tu modifies un paramètre ou deux dans les réglages de buffer de Samplitude; lesquels sont nombreux et délicats à régler, mais il y a des chances que tu trouves la solution en tâtonnant de manière méthodique...
Bon courage.
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
Dr Jazz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/12/2009 à 16:46:18
As tu éssayé de passer l'affichage à 24 bits???
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/12/2009 à 12:53:22
Merci à vous,
J'ai essayé de passer l'affiche en 16 bits... même problème. Et même avec des résolutions d'écrans très basses, c'est pas génial.
J'ai déjà essayé beaucoup de choses avec les buffers.
L'idéal sera peut-être de tout reformater un jour pour comprendre d'où vient le problème... Ou alors tout simplement updater le pc.
Je vais essayer quelques pistes (mémoire virtuelle, chercher dans le bios, drivers...)
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas. Ce genre de config se pratique déjà depuis plusieurs années, je ne vois pas de raisons flagrantes qui sont dûes à se disfonctionnement. Je cherche...
J'ai essayé de passer l'affiche en 16 bits... même problème. Et même avec des résolutions d'écrans très basses, c'est pas génial.
J'ai déjà essayé beaucoup de choses avec les buffers.
L'idéal sera peut-être de tout reformater un jour pour comprendre d'où vient le problème... Ou alors tout simplement updater le pc.
Je vais essayer quelques pistes (mémoire virtuelle, chercher dans le bios, drivers...)
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas. Ce genre de config se pratique déjà depuis plusieurs années, je ne vois pas de raisons flagrantes qui sont dûes à se disfonctionnement. Je cherche...
acousticouest
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/12/2009 à 18:55:55
Hello
J'ai rencontré des problemes similaires sur SAMPLITUDE PRO 8 à 2 occasions.
J'ai resolu une fois le probleme en modifiant les parametres (buffers...)
et une autre fois j'ai changé la carte graphique qui n'etait pas compatible avec mes besoins (meme si le vendeur me jurait que c'etait une super carte... ).
Probleme d'incompatibilité, c'est tout..
Je travaille en bi-ecran depuis au moins 6 ou 7 ans sans (autre) probleme sinon...
Good luck
J'ai rencontré des problemes similaires sur SAMPLITUDE PRO 8 à 2 occasions.
J'ai resolu une fois le probleme en modifiant les parametres (buffers...)
et une autre fois j'ai changé la carte graphique qui n'etait pas compatible avec mes besoins (meme si le vendeur me jurait que c'etait une super carte... ).
Probleme d'incompatibilité, c'est tout..
Je travaille en bi-ecran depuis au moins 6 ou 7 ans sans (autre) probleme sinon...
Good luck
ARMOR STUDIO - http://armorstudio.fr - 22 PLERIN SUR MER
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/12/2009 à 19:35:58
Zined
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/07/2012 à 22:24:42
Déterrage de sujet !!!!
Alors, d'où venait le problème s'il vous plaît ?
Merci, et bon été
zined
Alors, d'où venait le problème s'il vous plaît ?
Merci, et bon été
zined
ArmorStudio
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 20/07/2012 à 16:40:20
Souvent ça venait du PC qui n'etait pas assez puissant
ou de l’incompatibilité carte video / carte son
(bcp de problemes avec MOTU)
ou de la gestion des buffers sous SAMPLITUDE
(bcp de discussions là-dessus sur les forums)
Stephane
ou de l’incompatibilité carte video / carte son
ou de la gestion des buffers sous SAMPLITUDE
(bcp de discussions là-dessus sur les forums)
Stephane
http://armorstudio.fr
Zined
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/07/2012 à 16:54:48
Citation de ArmorStudio :
...ou de l’incompatibilité carte video / carte son
Je ne savais pas qu'une interface audio pouvait être incompatible avec une carte graphique, je viens donc d'apprendre quelque chose !
Et comment savoir avant achat si ça va être compatible ou non s'il vous plaît ???!!!??
Merci
A plus tard
Denis
- < Liste des sujets
- Charte