Sujet de la discussionPosté le 02/03/2005 à 17:20:53Effet sur une prise de son
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment, dans Samplitude, mettre un effet (par ex un limiter) sur la piste qui enregistre, pdt l'enregistrement bien sûr (pour éviter les pics dans le cas du limiter...).
Bien sur que si c'est possible d'utiliser un effet à l'enregistrement, avec le son enregistré brut, sans effet...
- Il faut tout d'abord insérer un effet en insert dans la tranche qu'on enregistre
- Dans les options de monitoring de Samplitude, il faut choisir "Software monitoring with FX"
- Choisir aussi "Manual monitoring"
- Sur la piste, cocher le petit haut-parleur...
...et voilààà..
Once more...
Cette manip' te permet effectivement d'entendre l'effet mais nullement de l'enregistrer au sein de ton fichier audio...
Il ne s'agit que de monitoring, comme tu le dis si bien...
Je viens tout juste de faire l'expérience...
Si! Si!
...on est bien d'accord, je n'ai nullement prétendu le contraire...
Citation : Bien sur que si c'est possible d'utiliser un effet à l'enregistrement, avec le son enregistré brut, sans effet...
je répondais à ceci:
Citation : En revanche, comme je voudrais qd même arriver à faire enregistrer samplitude avec l'effet, (simplement par curiosité intellectuelle) si je met un effet sur la piste en record ça enregistre sans l'effet...
Peux-tu me dire s'il y a une manip particulière pour y arriver? Car apparemment tu semble y arriver.
Salut
le monitoring logiciel avec effet c'est du flan chez samplitude.
Ca na jamais fonctionné correctement et la V 8 ne corrige rien.
A oublier trés vite. néanmoins je crois qu'en utilisation purement audio c'est le seul point faible de samplitude..
Géry