Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Master
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Master

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Grouper des pistes pour en modifier le volume.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grouper des pistes pour en modifier le volume.
Bonsoir à toutes et à tous !

Ma question est simple:

Dans samplitude, comment crée t-on un groupe de pistes pour pouvoir faire une modification globale sur celles-ci ?

Par exemple, j'ai mixé l'ensemble basse batterie et j'aimerais conserver la balance "basse-batterie" et modifier le volume du groupe "basse-batterie" d'un seul tenant.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Plusieurs solutions :

- au niveau piste, tu peux dans la table de mix utiliser le bouton link pour lier deux pistes adjacentes. Dès lors quand tu modifies un fader sur une piste l'équivalent de l'autre piste est aussi affecté.
- Si tu veux affecter uniquement le volume de tes deux pistes, tu peux aussi les inclures dans une Folder Track. Le volume de ce "dossier de piste" affectera le volume de toutes les pistes incluses. Attention ce type de piste n'apparait pas dans la table de mix.

- Tu peux aussi router toutes tes pistes concernées vers un submix bus (Menu Track/ Insert new track / New Submix bus) sur lequel tu peux régler tout ce que tu veux, appliquer des plugs etc. Le routage de tes pistes vers le bus se fait par le Out Audio des pistes concernées

- Tu peux aussi travailler au niveau objet : selectionne tous les objets concernés, groupe les (CTRL +G). Ensuite en modifiant les paramètres dans l'éditeur d'objet, tu peux affecter l'ensemble des objets.

Dans ton cas, la solution du bus me parait la plus adaptée, sauf qui si tu as Samp9 master, tu dois être assez limité en nombre de bus