Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 15
Photos
1/2
Magix Samplitude Music Studio 15

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Samplitude 15

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 621 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Samplitude 15
Pourquoi le 15 ? vas savoir c'est vrai que vu la liste des produits...
reçus il y a trois jours par voie postale, samplitude 15. pour un prix très attirant (49€ au lancement), il y a presque tout ce qui est nécessaire.
rapidité , légèreté, possibilités...
2
Quelle différence avec le 10 pro ?
3
Plein de différences avec la version pro (heureusement si on considère les prix).
Entre autres : pas de 96 khz, aux, vst et vsti limités en nombre (simultanés), pas de 5.1, pas d'optimisation multi CPU etc...

Selon le type de travail qu'on effectue, cette version (ou même la 14) peut largement être suffisante et c'est effectivement un super produit.

Pour les différences en détail, voir sur samplitude.com et magix.com.
4
Voici le tableau des différences

http://www.samplitude.com/eng/seq/vers_unt.html

Perso après avoir gouté avec plaisir à plusieurs versions de Music Studio dont la 2008, j'ai basculé sur Samp 10 DLV pour pouvoir faire un mastering sérieux pour un CD à paraitre. Je ne pourrais plus faire machine arrière...

JM
5
:coucou:
Il y a une différence, déjà S10 dlv c'est 7 fois le prix du S15 :oo:
Comme dit bibi1, si c'est pour faire tes petites maquettes sympa Samplitude 15 est largement suffisant en rajoutant quelques fx et vsti gratuit c'est tout ce qu'il faut, mais il est claire que pour travailler plus sérieusement S15 n'est pas le logiciel qu'il faut. :mdr:
6
En fait, on a déjà eu la même discussion avec sam 2008 (sam 14). Et avec sam 2009 (sam 15) c'est la même chose.
Si on a quelques bons VStis et VSTs externes, qu'on travaille en optimisant la gestion de son projet, qu'on reste en 16 44 ou 24 44, etc, et surtout qu'on est bon et habile avec ce genre de softs et avec le son et la musique en général, on peut faire beaucoup de choses.
après, si on cherche un outil de travail pour faire face à toutes les situations d'un pro recevant des projets divers de clients exigeants, il est fortement conseillé de se tourner vers Sam 10.
Mais comme je l'ai dit l'année dernière pour sam 14, on peut vraiment aller très loin avec ce soft, et je connais des gens (j'en fais partie) qui ont réalisé des projets pro avec sam 14. Donc avec sam 15, même combat.
7
J'approuve !!!!:bravo2:
8
Moi aussi :clin:
Ce qui m'a fait basculer, c'est lorsque j'ai essayé la Variverb pro.
L'autre point c'est la possibilité de routage pré / post fader et les crossfades asymétriques et enfin un peu les possibilités de dithering. Mais je suis bien d'accord que tout le monde n'a pas besoin de ça et j'ai moi aussi fait des CDs de A à Z dans SMS2008 (bon, vous n'allez pas les trouver à la FNAC... :8) )

JM
9
J'ai essayé le S10 DLV en vitesse, il n'y a pas de variverb-pro, juste la petite reverb de base comme en on trouve sur toutes les versions studio :noidea: mais c'est la version démo il faut voir si la version payé contient la vraie variverb-pro :bravo2:
10
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.
La version Samp 10DLV est celle qu'on peut downloader ici
http://www.samplitude.com/eng/seq/shop.html

Elle est absolument complète et fonctionne gratuitement pendant un mois à partir de son installation. Au bout d'un mois, il faut rentrer une clé d'activation payante... mais celà n'ajoute aucune fonction.

Comme dit plus haut, s'il n'y avait pas eu la Variverb pro, je ne l'aurais pas achetée.

JM