Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude SE
Photos
1/1
Magix Samplitude SE

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Formats de fichiers Sam 8 SE

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Formats de fichiers Sam 8 SE
Bonjour à tous!!

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà téléchargé la Sam V8 SE? D'après ce que j'ai pu lire, je crois que oui... :)
Je cherche (sans doute mal) des infos concernant le type de fichier audio qu'elle peut convertir en import (style BWF ou MPEG 1 Layer 2) et qu'elle peut "recracher" en export (là apparemment, j'ai pu glâner sur le site de Magix que ça faisait que du WAV et du MP3...)

Est-il aussi aisé de poser des marqueurs "au vol" dans un projet que dans la V7 (pro) style [shift] + ?
Vue comme ça, cette version semble une alternative à Audacity, bien que les deux logiciels ne jouent pas dans la même cour... Nous sommes bien d'accord!!

Deux mots d'explications : Ce serait pour équiper des laptops destinés à des journalistes ou des "culturels". Là où je bosse, nous avons du Nétia comme logiciel "ouvert à tous" de prod/diff en studio. Sur les laptops des sus-mentionnés, pour des raisons un peu longues à expliciter dans un post (déjà kilométrique), on installe Audacity. Le montage/mixage dans ce logiciel n'est pas des plus pratiques pour des personnes qui ont l'habitude de Nétia (petit drapeau bleu ,puis un autre jaune et les ciseaux pour couper!)

Alors c'est sûr, "yaka" downloader cette fameuse V8SE à 50 boules pour le savoir. Mais je trouverais ça un peu bête si c'est pour la jeter au bout de 5 minutes :((( parce que ça ne rencontre pas mes souhaits (et surtout ceux de la boîte pour laquelle je bosse)!


D'avance un grand Merci beaucoup pour vos éclaircissements!!!! :clin:
ABpiR
2
Bé je vais regarder ça demain.

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Bon avant que je regarde, il faut savoir que sam se n'est qu'en allemand ou en anglais et pour le moment pas de version française de prévue.

Sinon as-tu regardé wavosaur ?

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Bonsoir Stanlea,

Comme de toute façon, nos journalistes (du moins les "heureux élus" ) utiliseront à mon avis 10 % de la bête, c'est pas grave si c'est en anglais, je ferai un petit mode d'emploi avec plein de captures d'écrans :D:

J'ai été jeter un oeil sur la doc de wavosaur et apparemment, il ne traite que le wav et ne permet pas de poser des marqueurs au vol :???:. M'en vais le tester quand-même demain!

D'avance merci pour les infos "Sam 8 SE"
ABpiR
5
OK maintenant, je regarde de plus près... Celà dit, tu peux charger la démo de Sam 8 sur le site de samplitude, le système de marqueurs est exactement le même que dans SE, tu peux voir par toi-même...

Careful with that axe, Eugene !