Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude SE
Photos
1/1
Magix Samplitude SE

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Samplitude SE pour mixer mes morceaux.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samplitude SE pour mixer mes morceaux.
Salut à tous!
Pour l'instant, voila ma façon de travailler : je réalise l'intégralité des mes morceaux sur Live 5 à base de samples, de vsti et d'enregistrement, ce qui me donne en générale des projets d'une trentaine de piste. Ensuite je regroupe les pistes par affinités (drums, basses, nappes, fx...) et je fais un bounce pour chaque "famille". Je me retrouve à ce moment la avec un dizaine de piste audio dont je voudrais faire le mixage (volume, eq, pan, compression etc...). J'ai essayé de faire ça dans mon bien-aimé Live mais il faut le reconnaître, ce logiciel n'est vraiment pas fait pour ça!
Après maintes recherches sur AF, j'ai télécharger la démo de Samplitude 8 et ce logiciel semble parfaitement adapté à mes besoins. Par contre le prix lui n'est pas adapté à mon compte en banque.
Pensez-vous que Samplitude SE fasse l'affaire? J'ai uniquement besoins de mixer une dizaine de piste et d'avoir sous la main des outils de traitement efficaces. A ce propos, que valent les effets de Sam SE? Sont-ils de la même qualité que ceux de la version classic?
J'attends vos réponses avec impatience.
2
Personne ne souhaite apporter de l'eau à mon moulin??
3
Sam SE est une version très bridée de Samplitude.

Pour faire ce dont tu parles et si tu n'as pas besoin de plus de 48k, je te conseille plutôt Magix Music studio. La version 2007 qui est en train de sortir a réuni dans un seul soft basé sur Samplitude la partie audio et la partie midi. Il est beaucoup plus riche en fonctionnalités par rapport à SamSE (depuis l'enregistrement 16 pistes mono simultanées, en passant par les nombreux effets intégrés de qualité correcte, jusqu'à la gravure intégrée du CD).

A mon avis pour des travaux non professionnels, Music Studio est mieux positionné que Sam SE, ce dernier n'étant fait que pour donner gout à Samplitude et ne plus pouvoir se passer d'upgrader à la version complète