Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude SE
Photos
1/1
Magix Samplitude SE

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Pb gestion auxilliaire ...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 538 vues
  • 2 followers
1 Pb gestion auxilliaire ...
Bonjour,

je débute avec ce logiciel, et j'ai un problème pour insérer via un départ auxillaire un effet externe (par exemple, un delay) sur une piste guitare déja enregistrée.

Concrètement, ma piste guitare brute est la 7 ; je crée donc un départ auxillaire 1 :

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 18:47:28 ]

2
L' auxillaire 1 s'ouvre automatiquement sur la piste 8, dont j'envoie la sortie sur mon multi-effet externe (G-force) en S/PDIF :

http://lautrecote51.free.fr/track8.png

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

3
Jusqu'ici, ça semble fonctionner, je peux voire les LED de l'entrée du multi-effet qui s'allument correctement. Ensuite, je crée une piste 9 dont l'entrée est la sortie S/PDIF de mon multi-effet :

http://lautrecote51.free.fr/track9.png

Le problème est que je récupère ici le son brut, non traité !!! Je ne comprends pas 

Un coup de main serait vraiment le bienvenu ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
Tu ne peux pas vérifier que la sortie de ton multi-effet fonctionne correctement en la branchant sur un autre appareil avec une écoute ? Parce que à part le bon fonctionnement de ton multi-effet, je ne vois pas de pb dans ton routing (sous réserve bien sur que tu ais choisis les bonnes entrées/sorties sur ton interface).

JMM
5
Merci pour ta réponse

Citation :
Tu ne peux pas vérifier que la sortie de ton multi-effet fonctionne correctement en la branchant sur un autre appareil avec une écoute ?
Ben, je viens de la faire en branchant la sortie du multi directement à l'entrée de mon controleur de monitoring et ça marche parfaitement bien. Il y a donc probablement un problème de routing interne, mais je ne vois pas où ; il faut que j'étudie ça ...


[EDIT du 28/08/09] Je viens d'identifier la source : c'est un problème d'horloge, il y a conflit entre le G-Force, qui par contruction ne peut travailler qu'en esclave, et ma carte-son Marian Trace alpha, qui devrait se vérouiller sur son entrée S/PDIF. Les deux ne sont pas possibles simultanément !

La question est documentée sur la FAQ de TC Electronic ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 13:14:09 ]