Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sequoia 7
Photos
1/1
Magix Sequoia 7

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Sequoia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment utilisez-vous Sequoia/Samplitude ?

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 7 155 vues
  • 15 followers
1 Comment utilisez-vous Sequoia/Samplitude ?
Ce forum est là pour que chacun présente ses façons de bosser avec Sequoia ou Samplitude afin de donner des idées à d'autres...
Afficher le premier post
81
Après avoir utilisé depuis 1999 des versions "non officielles" (euphémisme pour pirates, honte sur moi) je suis passé sur Magix Audio Studio. C'est à peu de choses près Samplitude 8 avec l'interface du 7.22 ! Il n'y a pas de MIDI embarqué (un peu galère), mais des instruments audio y sont (dont deux BAR vraiment sympas), ainsi que les possibilités de routing, les plugins par objet et par tranche, plus un rack de traitement et un vocodeur intégrés à chaque objet... Même l'Elastic Audio est intégré.

En bref, il a des fonctions utiles que je n'avais pas avec SAM 7.22 et moins de choses qui ne me servaient à rien.

Pour ce qui est des limitations, je me dis que pour 50 roros j'ai une version tout à fait légale de mon soft préféré :8) .

Avec quelques plugins freeware je suis en train de mixer une démo et ça le fait carrément !
82

Hors sujet : Remarque quand à la stratégie de Magix : 20 utilisateurs enregistrés de Magix Audio Studio = 1 licence Samplitude Pro. Vu le nombre de Sam pirates qui tournent actuellement, c'est intelligent de vendre presque la même chose pour presque rien. De mon côté, je suis bien content d'être à nouveau dans la légalité, je n'ai même pas réinstallé Samplitude 8 depuis le dernier formattage de mon pc.

83
Savez vous si la version 8 de samp/sequoia permet de faire des automations de plugs du type des EQ? Je ne crois pas que le 7 le permet.
Pour l'instant je ne fais que du protools et j'ai beaucoup aime les possibilites d'automation. Mais je vais bientot rentrer en france pour retourner vers sequoia que je n'ai pas touche depuis un bon bout de temps.
Merci
84
Oui, ça marche :bravo:
Et pas que pour les plugs d'EQ...
85
Bon je découvre un peu samplitude 8 (8.0). En effet les automations des plugins vst sont cool, par contre il me semble qu'on ne peut pas faire d'automation sur les plug intégrés dans samplitude, ai-je raison? D'ailleurs mes plugins Waves (version 5) sont directement detectés par samplitude mais en temps que directx et non pas vst du coup je ne peux pas faire d'automations sur ceux-là.
86
Www.myspace.com/ericlescamusic