Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sequoia 7
Photos
1/1
Magix Sequoia 7

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Sequoia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Différence de son entre séquenceurs

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 4 283 vues
  • 1 follower
1 Différence de son entre séquenceurs
Ayant fait une recherche dans le forum, j'ai lu quelques propos concernant les différences de qualité de moteur audio entre séquenceurs, mais qui n'aboutissaient jamais à de réelles conclusions.
Alors voilà, j'explique :
Je viens de faire une comparaison entre Cubase SX 2 et Sequoia 7 (ou Samplitude, c à peu près la même chose) en important dans chacun les mêmes samples (son de batteries : kick, snare etc)et en les jouant un à un et puis là je remarque une différence flagrante de sonorité rien qu'avec des sons importés, c'est à dire non traités, non mixés !!!
Sans déconner, mais le son n'a absolument rien à voir entre Cubase SX et Samplitude (Sequoia). Par contre le son de SX ressemble exactement à Windows media player et Sound Forge, Donc c'est Sequoia qui sort du lot.
Alors là je me dit : soit je viens de faire une révélation et que le myth du moteur audio est en fait réalité
soit j'ai un problème dans ma configuration, ce que je doute fortement. Pour info, je tourne avec une motu 828 mkII avec les tout derniers pilotes 3.4
Par contre je doit avouer que cette différence va à l'avantage de Samplitude. Rien que le son importé sonne moins synthétique et a plus de pêche. Est-ce vrai aussi parmi certains d'entre vous ou est-ce que je délire?
(D'ailleurs, c'est mon tout premier post!)
Afficher le premier post
21

Citation : Fodrai que lboss de MAGIX voit cette fraze ptetre qil me prendra en temps kommercial



Faudrait aussi qu 'il n' y ai pas d'examen de français à l'entretien d'embauche! :mrg:



Plus serieux, entierement d'accord sur le défaut d'image de Magix (que je n'utilise pas faute de moyen!)
22
Nen mais ya du vrai dans ckil a été dit.......... :non: mais jpense pas que MAGIX ne soit pas connu dans le monde PRO......les vrai PRO il connaissent.......

:bravo: en fait ce sont ceux qu il veulent le devenir quil ne connaissent moins....


:volatil: nuance...............................

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

23
Salut !
De1998 à 2003, j'utilisais Cubase. Et en 2003, un copain m'a dit: "Toi, qui passe ton temps à faire de l'audio en multi-pistes (j'enregistre souvent des groupes entiers), essaye ça".
Et il m'a foutu un Sequoia v6 sur mon ordinateur. J'etais pas trés chaud puisque je connaissais bien Cubase et c'est toujours embetant de changer, mais bon, il l'a installé donc je me suis senti obligé d'essayer.
Donc:
-je branche un micro et j'enregistre une chanteuse comme d'habitude avec Cubase.
-J'ecoute puis je ferme cubase.
-Je lance Sequoia (la chanteuse est à la meme place, elle n'a pas bougé d'un poil(elle etait habillée, hein... :lol: )), je l'enregistre sans toucher à rien.
-J'ecoute plusieurs fois puis je ferme Sequoia.
-Je re-ouvre Cubase et je re-ecoute, et voilà, je le referme et c'etait la dernière fois que j'ai ouvert cubase chez moi.-J'appelle un autre copain qui travaille dans un studio-pro sur protools(Mac évidemment), il commence à trifouiller partout dans Sequoia et me dit: "bin dis-donc, j'ai limpression que c'est mieux que protools..., mais ce n'est qu'une impression, il faut l'essayer à fond pour se faire une vraie idée."

Voilà, c'est juste une experience personnel, ça vaut ce que ça vaut, en tout cas, j'etais pas seul, on etait trois et on etait unanime.

Andry
www.andryravaloson.zik.mu
24
J'adore ce genre de discours, ça me file la trique :D:

Je me tue à dire à tout le monde que SAMPLITUDE, c'est le must !!!
Faut pas bloquer sur des conventions qui dattent d'une décénie :twisted: , l'avenir est là, accessible pour la "modique" somme de 1000€ (pas la peine de se ruiner avec SEQUOIA, sauf pour le broadcast et le multicanal requièrant jusqu'à 12 canaux...)

Pour le reste, "bon vieux 5.1" inside, SAMPLITUDE V8 fait des miracles ! :8)
25
Sauf que si je ne me trompe pas, samplitude existe depuis bien longtemps, en fait il fait partie des premiers séquenceurs sur pc, à vérifier bien sûre!
On m'a dit a plusieurs reprises que digidesign s'est inspiré de l'interface de samplitude, c'est à dire à deux fenêtres, une pour l'édition et l'autre pour le mix. Donc comme il a été dit plus haut, samplitude est déjà connu des pros, par contre ceux qui débute ne peuvent pas connaître son existence vu quil ne bénéficie d'aucune pub par rapport à steinberg et co.
Voili Voilà! :D:
26
Je viens de faire un test avec des NFR de nuendo2 et samplitude 7 : absolument AUCUNE DIFFERENCE, a part un niveau tres legerement superieur pour le bounce samplitude...

sinon, c'est pareil a l'echantillon pret..bonne nuit!!
27

Citation : absolument AUCUNE DIFFERENCE, a part un niveau tres legerement superieur pour le bounce samplitude...



ça fait déjà une sacrée différence, tu trouve pas ?
28
Non, je ne trouve pas...

voici la procédure : j'ai chargé dans chacun des sequenceurs 14 pistes d'une démo enregistrée en studio sur un magnéto DTD. (donc ni sous nuendo, ni sous samplitude))

tous les faders etant restée a 0dB, le mix des 14 pistes a peut-etre fait saturer le master, et le headroom est peut-etre géré différement sur les deux séquenceurs... (limitation ?)

Quoi qu'il en soit, j'insiste sur ce faite : j'ai enlevé quelques dB de gain au bounce de samplitude, et j'ai rechargé les deux pistes dans un nouveau projet ; nous avon ensuite ensuite à 4 fait de tests à l'avaugle : trois personnes écoutent pendant qu'une personne change la piste jouée en solo ("zappe" entre les deux pistes ) résultat : impossible de déceler quelque transition que ce soit!!

Si ca vous interresse, dès que je rentre de weekend, je mettrais des liens vers les deux bounce, ainsi que vers un "melange" des deux, ou l'instant de transition (changement de bounce) sera a déterminer.... la, on pourra commencer a parler d'objectivité...


dernier test à réaliser : une sommation pondérée. Peut-etre qu'avec des gains différents de 0dB, samplitude gère mieux les "erreur" induites par les calculs.. A voir la semaine prochaine (je réaliserais le test en début de semaine), meme si je reste sceptique...

Pour moi, tous les avis au dessus sont très influencés par le mélange des perceptions audio-visuelles (son - GUI)..
29
En tout cas .. qu'il soit connu ou pas ..c'est pas trés grave...ils savent pas ce qu'ils perdent les autres...moi perso, en comparant les softs tels que reason acid,live(j'ecoute avec 1 casque de monitoring) je remarque que ds sam le son a + de clarté...jparle ds le soft quand j'appuie sur play
,aprés pour ce qui de l'exportation en wav...c'est ptet pareil que les autres j'en sais rien, c'est trés agréable a mixer dans sam
30
AU faite, j itulise logic et samplitude, logic pour son moteur midi mais pour l audio, y a pas mieux que SAMPLITUDE le son est plus juste et bien claire dans la definition, les details et la profgondeur y est , chose que je trouve pas sur logic .
En plus samplitude a une compensation delay pour tout ce qui est des plugins :aime: :bravo: puree, une chose qui m aide vachement quand j ouvres un projet assez lourd, c est le MUST :bravo: RIEN AVOIR AVEC L INTERFACE PROTOLS qui me plais pas visuellemnt mais cote TDM c est la seul force de degidesign , SI seullement SAMPLITUDE AVAIT UNE INTERFACE TDM , CA SERA DE LA BOMBE ATOMIQUE :oo:
Bref, SAMPLITUDE est bien audessus du lot pour moi et mais pour plusieurs inges qui l emplois aussi. SI non prendre ,un bon pc dual processur xeon ou opteron pour en mettre a samplitude la force d un tdm :clin:

UNE CHOSE encore au quel il faut faire attention c est son EQ master tres vif et destructeur alor prener un bon EQ PLUG pour cette section :clin:
FX