Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sequoia 7
Photos
1/1
Magix Sequoia 7

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Sequoia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Différence de son entre séquenceurs

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 4 279 vues
  • 1 follower
1 Différence de son entre séquenceurs
Ayant fait une recherche dans le forum, j'ai lu quelques propos concernant les différences de qualité de moteur audio entre séquenceurs, mais qui n'aboutissaient jamais à de réelles conclusions.
Alors voilà, j'explique :
Je viens de faire une comparaison entre Cubase SX 2 et Sequoia 7 (ou Samplitude, c à peu près la même chose) en important dans chacun les mêmes samples (son de batteries : kick, snare etc)et en les jouant un à un et puis là je remarque une différence flagrante de sonorité rien qu'avec des sons importés, c'est à dire non traités, non mixés !!!
Sans déconner, mais le son n'a absolument rien à voir entre Cubase SX et Samplitude (Sequoia). Par contre le son de SX ressemble exactement à Windows media player et Sound Forge, Donc c'est Sequoia qui sort du lot.
Alors là je me dit : soit je viens de faire une révélation et que le myth du moteur audio est en fait réalité
soit j'ai un problème dans ma configuration, ce que je doute fortement. Pour info, je tourne avec une motu 828 mkII avec les tout derniers pilotes 3.4
Par contre je doit avouer que cette différence va à l'avantage de Samplitude. Rien que le son importé sonne moins synthétique et a plus de pêche. Est-ce vrai aussi parmi certains d'entre vous ou est-ce que je délire?
(D'ailleurs, c'est mon tout premier post!)
2
Effet placebo et parti pris mon ami :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
3
Bon après de nombreuses manips, et bien ça y est j'ai compris quelque ptits trucs. En fait Sequoia aurait la fâcheuse tendance à placer un léger fade in et out sur chaque objet que l'on importe. Il fallait le savoir! Donc bien évidement on enlève les fades facilement mais reste à savoir comment paramétrer ça pour ne pas avoir à faire ça à chaque fois. Par contre, les sons importés paraissent toujours plus précis et mieux définis... enfin c'est léger mais ça prend son importance (j'ai fait plein de test avec des samples et autres fichiers).
Donc le débat reste ouvert sur la qualité du moteur audio pour ceux qui veulent. En effet, la lignée des samplitudes est probablement l'alternative la plus intéressante à un certain cubase/nuendo (que j'utilise toujours pour le midi). D'ailleurs, ce thread pourrait peut-être initié la plupart des pciste à ce logiciel audio qui est malheureusement peu connu de tous...
4
J'ai eu l'occasion d'utiliser Cakewalk, Cubase SX, Logic Audio et Samplitude et au niveau du moteur audio j'ai pu me rendre compte de la transparence du moteur de Samplitude. Je ne suis pas pour rien revenu à Samplitude surtout après avoir connu la simplicité de logic en matière d'arrangements midi. Je n'y connais rien en programmation algorithmes etc... mais en ne connaissant pas le débat présent et il y a quelques années déjà j'ai pu me rendre à l'évidence que le moteur de samplitude (et sequoia) et nettement plus précis.
5
Actuellment j'hesite entre cubase et ce soft...pour la dynamique audio
6
T encore la toi :clin:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

7
Hey les gars dites lui a INDOOR ke samplitude cest lmeilleur......il est encore septtik la dssus.....

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

8
:coucou:


simples renseignements lol avant l'achat :boire:
9
J'ai eu la possibilité de bosser sur logic,cubase et sonar4. au niveau audio, j'ai toujours eu l'impression d'un flou sur cubase, d'un flottement.je dis "l'impression" car je ne sais pas le quantifier ni l'expliquer. sur logic et sonar le son semble plus compact,plus incisif. au debut je pensais que c'etait l'habitude de travail qui peut effectivement jouer des tours car plus habitué à logic...mais non...non..je ne bois pas. j'ai plusieurs projets en cours sur cubase et sonar et rien à faire, toujours cette sensation de flou sur cubase(sx2). samplitude.. connais pas..

ce ne sont que des impressions...effet placebo.. ouais... :non:
10
Tfacon ya pas 56000 solution pour lAUDIO AVEC 1 GRAND A

CEST SOIT PRO TOOLS SOIT SAMPLITUDEPRO 8

voila ma fraze du jour... :zzz:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438