Sujet de la discussionPosté le 16/04/2013 à 17:41:27Export waves
Bonjour,
Je voudrais revenir sur les exports avec Samplitude (11 pro).
Ayant chargé deux fichiers strictement identiques sur deux pistes séparées, et attribué :
- Quand je fais l'export de la piste 1 mode solo (Fichier/exporter wave/ projet), j'arrive à 11.790.000 samples.
- Quand je fais l'export de la piste 2 mode solo (Fichier/exporter wave/ projet), j'arrive à 11.787.150 samples.
Evidemment, quand j'exporte le même contenu entre deux marqueurs (Fichier/exporter wave/ sélection), je n'ai pas ce problème.
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Kermel
deb76
3738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/04/2013 à 18:03:19
Citation de : kermel
Bonjour,
Je voudrais revenir sur les exports avec Samplitude (11 pro).
Ayant chargé deux fichiers strictement identiques sur deux pistes séparées, et attribué :
- Quand je fais l'export de la piste 1 mode solo (Fichier/exporter wave/ projet), j'arrive à 11.790.000 samples.
- Quand je fais l'export de la piste 2 mode solo (Fichier/exporter wave/ projet), j'arrive à 11.787.150 samples.
Evidemment, quand j'exporte le même contenu entre deux marqueurs (Fichier/exporter wave/ sélection), je n'ai pas ce problème.
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Kermel
Bonjour,
Sous réserve, mais il me semble que la différence est liée à la nature de l'effet. Et si tu tentais pour vérifier en affectant à ta première piste un très long delay, je pense que tu auras une différence encore plus importante...
Oui bien sûr pour la reverb. J'étais dans le doute concernant le compresseur. Il doit amener un léger sustain probablement ? La différence est de 2850 samples en 96kHz ...
Ensuite, sur les différentes pistes enregistrées et converties en 48kHz, la différence varie entre 42 et 63 millisecondes de l'une à l'autre par rapport à l'originale, quel que soit la longueur de la piste. Il ne s'agit donc pas d'un décalage d'horloge à priori ...