Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 17
Photos
1/1
Magix Samplitude Music Studio 17

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Guitar Rig 4 / Samplitude Music Studio 17

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 448 vues
  • 2 followers
1 Guitar Rig 4 / Samplitude Music Studio 17
Bonjour à tous.
Je redécouvre la MAO avec Samplitude music studio 17 et Guitar Rig (après vingts ans...).
Je rencontre un problème. Je n'arrive pas à "intégrer" le plug in Guitar Rig sur une piste.
Y a t'il une incompatibilité avec ces deux logiciels ?
Merci pour vos réponses.
Hervé.

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 20:01:22 ]

2
Bonsoir,
je l'utilise moi sans problèmes!!
Regarde d'abord si guitar rig est bien dans le dossier vst de ton disque dur
Appui sur y de ton clavier pour afficher les reglages et choisi l'onglet vst pour indiquer le lieu de ton dossier vst
Met asio dans preferences audio(ta carte son ou magix low latency) car en mme ca ne marche pas!!
N'oublie pas dans ce menu audio de deplacer le curseur mode de controle sur:controle de piste fx pour ecouter l'effet en temps reel
Ensuite quand tu veux inserer un effet passe par mix ou mr 64 en affichage standard
Clique ensuite sur insert de ta voie d'enregistrement et un menu vst s'affiche,choisi guitar rig 4,c'est tout
Alexandre

CROALEX

3
Bonsoir Croalex,

je tente l'expérience et je te tiens au courant.
Mille mercis pour ta réponse "plus que rapide".

Pour info, je suis en Seven 64 avec carte Presonus Firebox.

Amicalement.

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 21:10:18 ]

4
Alexandre,

J'ai passé un peu de temps mais... MERCI !!! Ca fonctionne enfin.
Par contre, je trouve curieux de ne pas retrouver le plug Guitar Rig dans la liste d'instruments VST de la piste ( MIDI-> Nouvel instrument -> MAGIX Vita, Revolta etc...).

Quoi qu'il en soit, encore merci pour ton aide précieuse. Comme je l'explique plus haut, je reviens doucement à la MAO après avoir quitter mon Atari 1040 !!! ce qui me permet de sortir mon Aria Pro II RS-850, ma Yamaha 12 cordes (que je viens d'équiper en Fishman) ainsi que mon "vieux" Korg M1 et pour finir un Yamaha cvp 305.

Je reprends beaucoup de plaisir et apprécie sincèrement ton aide.

Amicalement

Hervé

5
Salut,
pour info guitar rig 4 est un vst alors que Vita,Revolta,n'importe quel synthé,ect.. sont des Vsti.C'est normal de ne pas pouvoir l'inserer sur une piste midi car le plugin s'applique uniquement sur de l'audio.
Alexandre

CROALEX

6
Salut Alexandre,
effectivement, j'ai poussé la lecture un peu plus loin.
j'ai également une autre question :
Je souhaite partagé ma Firebox (les deux entrées in de facade) avec une autre guitare et en simultané.
Comment utiliser Guitar rig avec Samplitude Studio ?
L'objectif étant de faire soit un enregistrement soit un "live" avec support de pistes midi.
Merci.
7
Juste en passant je te conseille le Vandal Se livré avec Samplitude qui est un excellent ampli virtuel.. Autant je ne suis pas plus convaincu par Vita et autres qui sont toutefois respectable, mais le Vandal sonne admirablement bien et est très réaliste..
8
Merci pour l'info Jean Yves, je vais tester ça.
Pour l'histoire, j'ai "remonté" un petit home studio et ressorti les instruments, je me marie en juillet et c'est une occas de retrouver les potes musicos.
Donc, le temps passe et votre aide est précieuse...
9
Bonsoir,
tu peux utiliser guitar rig en meme temps sur deux voies differentes
une piste que tu enregistres et l'autre que simplement tu ecoutes live sans enregistré
quand tu joue avec un autre guitariste(rytmique et lead)et que chacun est branché dans ta carte son
je te conseille de toujoiurs tout enregistré et tu efface ci ca te convient pas
Alexandre

CROALEX

10
Merci Alexandre,
on tente les essais ce week-end.

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 10:40:53 ]