réactions à la news Magix met à jour Samplitude Pro
- 90 réponses
- 22 participants
- 10 845 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Xperimental
Enormissime
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
BBmiX
PS : tu n'est pas obliger d'installer sound forge car samplitude fait très ( très ) bien éditeur audio et se suffit à lui même ...
(-; Be Funky ;-)
giloine
Je joue.... donc je suis !
Xperimental
Mais alors question qualité du moteur audio, je n'ai encore jamais vu cela nulle part.
Le soft sonne Analogique. Une tuerie, il est devenue mon soft principal je ne m'en passe plus..
Fl12, Reason10, Studio One v3, Acid Pro7, j'adore, mais alors depuis que j'ai testé Samplitude Pro X3 je jouis d'un plaisir sans égal..
C'est un peu comme ci j'avais consommé toutes ma vie de la super nana top modèle, et que soudainement je me tapais une Princesse Royale..
Je suis dans un autre monde ou plus rien ne m'est impossible, plus rien ne peut me stopper..Je suis de la haute je décolle, je m'envole...
Driiiiiing!!! c'est qui?
C'est l'Facteur, y'a une tiote lette recommandé...
mathieujm
Bon, on ne va pas recommencer le débat " ce DAW sonne mieux que les autres" j'espère
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Xperimental
Arrêtez la culture BAR de la musique et apprenez, surtout de la part des Pros de la musique qui passent leurs temps a en vivre et a développer ce milieu.(comme moi
Traduisez via Google
From the very beginning, two hallmarks have defined the philosophy behind Samplitude: the 'object oriented' approach to editing and processing, and an obsessive commitment to purity of sound quality. With respect to the former, Tilman Herberger explains: "We were always convinced that it makes sense to have real-time effects on the smallest possible level. We did not like the idea of having to use a whole track simply to apply an EQ, so the idea was to have it for each clip independently of the next clip. All our other software tools share the same concept of non-destructive object-based editing. It is very common in the video area today, but not so common in the audio area — and we have it for both. It makes the project very clear, because you need only one track, but you can use 20 effects one after another. It is also very CPU-economic, because only the actual audible effects [at any one moment] have to be calculated, no matter what comes in five minutes or what was three minutes ago. It is very useful for guys who have to deal with hundreds or thousands of cuts, and this is the case, for example, in the classical music area.
"Being native helps a lot with doing these object-oriented effects. For a DSP card, it is much harder switching in real time without any glitches from one effect to another, but for a native processor this is much easier — I would not say simple, because this is the hard programming stuff, but being native was an advantage for that.”
Herberger is sceptical about the notion that there are no sonic differences between audio programs. "There was a test that was done a few years ago by a music conservatory, where they compared digital audio workstations — only the mixing [ie. summing] of the tracks — and then they made a really good blind listening test. In this category was also mixing via simply passive resistors, because everybody says 'This is the best way you can mix audio signals on an analogue level.' In this contest we won, together with one or two other digital audio workstations, on the same level with the analogue resistors, because this was the group where the listeners could not discern differences.
"I think the big thing about the sound quality is to make no mistakes. You must not do mistakes in the DSP. It's a big goal, and a lot of errors and not-clever routines are done by a lot of parties on the market, and people who are trained to hear audio will discover these immediately. Six or seven years ago, we had a patch for a new Samplitude version, and one day an American guy called us and said 'Hey, you did something wrong in your program. It sounds bad now.' We measured, and did tests, and after a long time we found out that in the 24th bit of the audio in going from floating-point arithmetic that we do internally down to the sample level through a 24-bit converter, we forgot the dithering. I personally could not hear this, to be honest — but you can measure it, and in a program as huge as Samplitude, you have a thousand points where you can make a mistake of this sort.”
"Especially with small waves in the area of the zero crossing,” adds Titus Tost. "As you switch from negative to positive, there are some problems with rounding. It takes a lot of experience to put this together so that it sounds good.”
The twin commitment to object-oriented editing and absolute 'correctness' of sound quality has been core to Samplitude's development, but Pro X sees some major changes in other areas, most notably the user interface. "We really worked a lot on the new user interface of the program, because we know all the deep features in the detail do not make much sense if people do not find them, or if working with the user interface is a hassle and makes no fun!” says Tilman Herberger. "I think this is a kind of modern user interface. This was the goal of the new user interface: to have a clear structure and everything that is active right now visible — if you want it, of course!”
It's clear that Herberger and Tost also see the acquisition and integration of the Independence sampler as filling an important gap in Samplitude's comprehensive feature set. "I think the most important new feature is the integration of the Yellow Tools instrument,” says Herberger, "because this gives you now a huge amount of perfect sampled instruments, which were missing in the old version. This is not a standard sample bank like everybody has — the guy who produced them really put his heart into them.”
Finally, as mentioned in the main text, Magix have already announced that after 18 years as a Windows application, Samplitude Pro X will soon be available for Mac OS X. This, apparently, has been the number one user request for many years now, but porting it is a huge task that requires considerable development resources. "It's a complex product developed over the last 18 years,” explains Titus Tost, "and it's not so easy to put all the stuff into a Mac version.”
"Fifteen years ago we were two guys, so it was not possible for us to make a Mac version,” continues Tilman Herberger, "but right now we have the company, we have the background, we have the access to the market to make sure it makes sense.”
"And we have also the Intel processors in the Mac!” adds Tost.
But although there is a firm commitment to its release, no date has yet been set. "We will not come to market with an unstable or not really finished version,” insists Herberger. "This is our policy always in the professional area. For the pros, the audio quality and stability are the most important features.”
L'original du lien,https://www.soundonsound.com/reviews/magix-samplitude-pro-x
lisez , apprenez, devenez moins niais, please essayez.
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 14:19:07 ]
giloine
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 14:31:58 ]
Xperimental
Qu'est-ce qui t'arrive ?
Bah rien mais la culture c'est important, faut pas vivre que de ragots
Le son c'est toute ma vie.
Grok
http://www.magix.com/index.php?id=24739&L=52
....
...Ça fait 21,70€ de moins qu'à la fin 2017 en Europe (c'était à 149€), "ça valait le coup d'attendre"
Je n'ai pas pu résister, uniquement pour SpectraLayers Pro (j'avais déjà tout le reste, ça me fait des licences en double), "à ce prix".
Xperimental
Parce que j'ai acheté la version boite, vue que je compte partager de nombreuses années avec Samplitude Pro X Suite.
Mais bravo a ceux qui l'on eu a 21 euros de moins, suis jaloux a présent, vais plus dormir
Grok
Grok
Grok
Grok
(je suis en train de lire l'avis que tu as laissé pour Samplitude Pro X3 Suite)
...En passant, je dirais que les banques sons pour le Sampleur Independence sont d'une qualité très remarquable ; la plupart du temps supérieures aux banques Kontakt de base équivalentes (qui ont des petites pourritures de son très énervantes deci delà) ; les banques Independence sont nickels, le seul reproche que je leur fait c'est qu'il n'y a pas tout et que parfois il "manquerait" quelques notes en haut ou en bas, même si ce qu'il y a dans les 70 GB est déjà énorme et archi qualitatif
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 18:35:03 ]
BBmiX
Pour stopper sur la position du curseur, appuyer sur "Play" (ça stoppera à cet endroit ; si on appuie sur "Stop", ça revient à la position de démarrage de l'écoute en cours)
heu , non . barre espace pour play/stop et le zéro du clavier pour arreter à la position de lecture .
(-; Be Funky ;-)
Grok
...Je parlai pour l'utilisation du petit "panneau transport", avec la souris.
...Mais une fois qu'on commence à avoir le logiciel à peu près en main, les raccourcis claviers (éditables, configurables; par exemple je me sers de la touche "²", configurée par moi, pour placer rapidement des marqueurs de tempo) font gagner en temps/efficacité.
...C'est un des trucs biens, avec Samplitude : il n'impose pas un "workflow", on peut créer son propre chemin selon ses propres besoins. Il y a souvent plusieurs façons pour faire le même chose, au choix ; le logiciel se prête à l'exploration (clics bouton de droite de la souris, des menus déroulants partout...etc...).
...Le "mixage orienté objets", c'est un des "trucs qui tuent" ; il rend facile des choses que les "ingénieurs du son à l'ancienne" n'osaient même pas imaginer (couper un morceau d'une piste pour appliquer ponctuellement des effets précis différents à ce morceau de piste là sans affecter le reste de la piste ; les effets sont calculés seulement pendant que ce morceau de piste joue, puis ensuite et avant ça le processeur n'est pas employé à maintenir la puissance de calcul de ces plugins ; "multiplications des plugins comme des petits pains" ; et la fonction Freeze applicable et réversible partout - objets individuels, pistes, VSTi, bus - qui permet de soulager en cas de nécessité).
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 20:48:21 ]
Grok
(...)
PS : tu n'est pas obliger d'installer sound forge car samplitude fait très ( très ) bien éditeur audio et se suffit à lui même ...
...Sound Forge pourrait être utile pour des traitements par lots, et autres petites choses "pointues" (je n'ai pas tout en tête, là, mais si je ne me trompe, à vérifier, la conversion de fréquence de Sound Forge est une des meilleures dispos "sur le marché" ; il y a des sites de comparaison pour toutes les machines et logiciels, mais de mémoire là j'ai un trou)
BBmiX
après sound forge à peut être ses spécificitées propres ; pas testé .
...Je parlai pour l'utilisation du petit "panneau transport", avec la souris.
...Mais une fois qu'on commence à avoir le logiciel à peu près en main, les raccourcis claviers (éditables, configurables; par exemple je me sers de la touche "²", configurée par moi, pour placer rapidement des marqueurs de tempo) font gagner en temps/efficacité.
...C'est un des trucs biens, avec Samplitude : il n'impose pas un "workflow", on peut créer son propre chemin selon ses propres besoins. Il y a souvent plusieurs façons pour faire le même chose, au choix ; le logiciel se prête à l'exploration (clics bouton de droite de la souris, des menus déroulants partout...etc...).
...Le "mixage orienté objets", c'est un des "trucs qui tuent" ; il rend facile des choses que les "ingénieurs du son à l'ancienne" n'osaient même pas imaginer (couper un morceau d'une piste pour appliquer ponctuellement des effets précis différents à ce morceau de piste là sans affecter le reste de la piste ; les effets sont calculés seulement pendant que ce morceau de piste joue, puis ensuite et avant ça le processeur n'est pas employé à maintenir la puissance de calcul de ces plugins ; "multiplications des plugins comme des petits pains" ; et la fonction Freeze applicable et réversible partout - objets individuels, pistes, VSTi, bus - qui permet de soulager en cas de nécessité).
j'avais essayer un cakewalk offert avec une carte son , heu galère . A mon avis c'est plus facile dans l'autre sens : de cakewalk à sam.
à noter aussi que tu peut changer les raccourcis claviers. et que le click droit est super utile dans plein d'endroits dans sam.
tiens je vous donne les miens pour info :
SAMPLITUDE/SAMPLITUDE MUSIC STUDIO
A tout sélectionner
B capturer bruit mettre à zéro/silence
C définir/creer un index de piste CD
D éliminer bruit couper objet
F fade in/out afficher/masquer
E égaliseur parametrique
G afficher grille
H extraire la sélection
I enhanc stéreo muliband rack multiband ehanc
J gestionnaire/dockers
K actualiser-recalculer forme d'onde
L lire en boucle
M afficher mixer
N normaliser
O supp DC Offset supp tension continue
P plugins vst
Q critères d'alignement automatique
R en arriere
S curseur au début du projet
T pitch et time strech réech/timestreching
U zoomer la sélection
V mode universel
W curseur à la fin de sélection
X agent / module de remixage
Y options
Z inverser canaux échanger les canaux
1= 1 temps
2= 2 temps
4= 4 temps
6= 16 temps
8= 8 temps
flèche G= bascule sélection a Gauche
flèche D= bascule sélection a Droite
plus ceux d'origines de sam , exemple ; alt/sup sur une sélection remplace par du silence au lieu de suprimer .
(-; Be Funky ;-)
Xperimental
comment faites vous?
Je ne me suis peut être pas bien fais comprendre pour la vue de retour position.
je sais bien que stop remet a la position de départ, mais pas en visuel, en visuel le curseur ce stop ou il ce trouve au moment du stop, et seul appuyer sur play remontre la position de départ du curseur en visuel , ce qui est extrêmement pénible.
Si vous y arrivez dites moi comment, merci
Pour ce qui est des vst, je ne suis pas trop satisfait , car je dois tout réorganiser avec le Plugins Editor Magix.
Samplitude m'oblige a déplacer des vst ou les rechercher, c'est un peu nase, mais bon, je dois me décidé a ranger un peu... Pas l'choix avec un soft Pro comme lui, mais pas certain qu'il soit au top sur ce point la.
Conflit dans ma tête sur ce point.
Autrement quel régale, les objets et toutes les possibilité me rendent fou de bonheur.
Merci pour ta réponse Grok , et merci pour les plans e xd j .
Ce soft est une Rolls.
mathieujm
Par défaut ce paramètre n'est pas coché. Le curseur jaune donne la position de départ de la lecture. Le curseur bleu donne la position en cours de lecture. Si l'option n'est pas cochée, la touche espace lance la lecture à partir de la position du curseur jaune, puis espace arrête la lecture et le curseur bleu retourne sur le curseur jaune au point de départ. Si l'option est cochée, en fin de lecture, c'est le curseur jaune qui se positionne sur le curseur bleu.
Un truc utile : si vous avez eu plusieurs positions de début de lecture successives, vous pouvez vous repositionner sur ces différentes positions (5) avec la touche Backspace.
Xperimental
Mais il me semble avoir tout essayé en faisant clic droit sur play et toutes les options.
Je ne n'ai jamais réussi a faire que la vue du curseur lorsque nous avançons dans le titre , retourne sur la vue de position de départ.
Cela me gène énormément, je ne suis pas habitué a cela.
Surtout en mode editing, je donc obligé de réduire le champ pour voir plus largement ma séquence, pas comme j'aime ça
Grok
La couleurs des pistes ne change pas chez moi, juste une petite banderole de couleur visible sur la dite piste, l'objet prend la couleur lui oui, mais pas la piste mixeur, ni la piste séquenceur.
comment faites vous? (...)
...Oui, les objets de la piste prennent la couleur de la piste.
- Une petite banderole sur la piste, oui.
- Dans le mixeur, le nom de la piste prend la couleur ("petite banderole", aussi).
...Peut-être les devs devraient/pourraient-ils étendre la couleur choisie plus largement que ce qui existe dans le graphisme ; en fait cela ne m'a jamais questionné ni dérangé, ça m'a suffit jusqu'à présent ; je comprends que tu viens d'habitudes visuelles un poil différentes, et que donc ça puisse te "perturber". Je me demande si les skins alternatifs dispos ne feraient pas ce que tu souhaites, mais je n'en sais rien, et ne pourrais y mettre "ma main au feu", à ce sujet.
(...)
Je ne me suis peut être pas bien fais comprendre pour la vue de retour position.
je sais bien que stop remet a la position de départ, mais pas en visuel, en visuel le curseur ce stop ou il ce trouve au moment du stop, et seul appuyer sur play remontre la position de départ du curseur en visuel , ce qui est extrêmement pénible.
Si vous y arrivez dites moi comment, merci (...)
...Mmmmh... J'espère que - e XD j - a su te donner une réponse qui te satisfasse ; là aussi tu me montres quelque chose qui ne m'a jamais préoccupé jusqu'à présent, avec mon utilisation perso.
(...)
Pour ce qui est des vst, je ne suis pas trop satisfait , car je dois tout réorganiser avec le Plugins Editor Magix.
Samplitude m'oblige a déplacer des vst ou les rechercher, c'est un peu nase, mais bon, je dois me décidé a ranger un peu... Pas l'choix avec un soft Pro comme lui, mais pas certain qu'il soit au top sur ce point la.
Conflit dans ma tête sur ce point.(...)
...Pas besoin de "réorganiser" ; "il suffit" de faire scanner par Samplitude tous les répertoires VST que l'on connait. Une fois que c'est fait, c'est gardé en mémoire par le soft.
...Autrement dit, même si tu avais 150 répertoires VST différents un peu partout sur plusieurs partitions de disques durs (ce qui serait sans doute excessif, en effet, c'est juste pour imaginer "un pire des cas"), les faire scanner une fois chacun, et ensuite plus besoin d'y penser. Tous les VST et VSTi seront ensuite définitivement présents à l'usage.
(...)
Autrement quel régale, les objets et toutes les possibilité me rendent fou de bonheur.
Merci pour ta réponse Grok , et merci pour les plans e xd j .
Ce soft est une Rolls.
...Oui...
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 18:20:54 ]
Grok
Xperimental
- < Liste des sujets
- Charte