Sujet de la discussionPosté le 07/03/2018 à 19:11:33Comment effacer les objets non utilisés (nettoyer le projet) ?
Bonjour,
Je suis en train de tester Samplitude, et je commence à prendre mes repères.
Mais je dois avouer que j'essaie de reproduire certaines habitudes que j'ai depuis longtemps avec Cubase...
Je me tourne donc vers vous afin de vous soumettre quelques questions :
- Comment effacer de son projet les objets non utilisé (genre enregistrements non retenus), mais qui sont toujours présent dans le répertoire du projet ? Pour exemple, dans Cubase, je le faisais avec les commandes "Supprimer les medias non utilisé", puis "Vider la corbeille" dans la bibliothèque.
- Existe t'il un raccourci pour simplement activer le bouton Loop ? (Il y a bien une possibilité d'affecter un raccourci à la lecture en boucle, mais à chaque fois, cela lance aussi la lecture de suite).
- Existe t'il un raccourci pour créer un zone de Loop/Punch In-Punch Out en cliquant sur un objet (Touche P avec Cubase).
Merci d'avance pour votre aide !
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 11:37:06 ]
vdr
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/03/2018 à 12:27:12
Bonjour,
Personne ne sait comment supprimer définitivement dans un projet, les fichiers wav non utilisés ?
Je suis quand même surpris que Samplitude ne propose pas un moyen de le faire sans avoir à les supprimer un par un dans le gestionnaire...