Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X3 Suite
Photos
1/28
Magix Samplitude Pro X3 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 998 € TTC

Sujet Nettoyer un projet (la suite...)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nettoyer un projet (la suite...)
Bonjour,

Après quelques semaines de travail avec Samplitude, je suis toujours confronté à un souci de nettoyage.
Alors deux solutions : soit je ne sais pas comment faire, soit il n'est pas possible de faire ce que je souhaite.

Voici ce que je fais :
- de manière à avoir une vision plus clair des fichiers que j'enregistre, j'ai choisi l'option permettant de créer un nouveau fichier à chaque enregistrement.
- je passe par l'option Nettoyer/Effacer les échantillons inutilisés. Cela me permet de voir quels sont les fichiers présent dans le projet, ainsi que ceux que j'ai effacé. Seuls les inutilisés sont cochés pour être traité.
Suite à cela, ils n'apparaissent plus dans le gestionnaire de prise.
Donc, apparemment, ils ne sont plus présent dans le projet.

Voici ce que j'aimerais :
- une fois ce nettoyage effectué, je voudrais qu'ils soient aussi supprimé du répertoire contenant mon projet, afin, d'une part d'alléger mon projet, et d'autre part, ne pas encombrer mon disque dur de beaucoup de fichiers wave inutiles.


Alors oui, il est possible de faire un nettoyage manuel, mais il est impossible de savoir quels sont les fichiers utilisés dans le projet.
De plus,l'inconvénient de ce mode de nettoyage est le fait qu'il agit aussi sur les pré et post enregistrements.

Je croise les doigts pour apprendre par l'un de vous qu'il y a procédé qui permet de faire ce que j'attends de ce superbe logiciel. :D: