Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X4 Suite
Photos
1/22
Magix Samplitude Pro X4 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Accordage de tonalité MIDI

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
1 Accordage de tonalité MIDI
Hello,

Je suis sur Samplitude pro X4.

Je travaille sur une composition et je constate des différences d'accordage entre ma guitare basse et les instruments vsti.

Il y a -t-il une fonction pour corriger l'accordage des pistes MIDI sous samplitude ?

Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 20:58:19 ]

2
3
C'est les vsti qui sont désaccordés, ou la basse ? (par rapport à un La 440)
4
Merci pour ce retour sfx.

J'ai essayé plusieurs vsti pour les jouer ensemble.
Ils me semblent bien accordés ensemble.

Il y a t-il un moyen d'accorder une piste de manière fine (je parle pas de la fonction transpose de chaque piste qui permet raccorder un vsti au demi ton près)?

J'ai essayé Elastic audio, mais ça ne fonctionne que sur les objets audio qui ne sont pas MIDI.

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 20:43:41 ]

5
Il n'y a aucune raison que tes vsti soient désaccordés. Et à mon avis, bricoler un accordage midi, va t'apporter plus de soucis.
Il n'y a pas un soucis de fréquence d’échantillonnage ? Genre celui de ta carte son, différent de celui de ton projet Sam.

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 21:02:49 ]

6
Je n'avais pas penser à ça.
Je vais vérifier, mais je serais très étonné si c'était cela.

Je ne sais pas en fait d'où cela vient, mais je penche quand même pour un problème sur la basse.
J'arrive à améliorer l'accordage entre eux du vsti et de la basse en désaccordant légèrement la basse sur Elastic audio.
Malgré ça, je ne suis pas tout à fait satisfait de la basse (pourtant réglée aux petits oignons, à la 12ème fret également).

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 21:17:07 ]

7
Il faudrait que tu envoies des extraits audio des différentes pistes. Je ne me rend pas compte du type de "désaccordage"
8
Ok, je vais essayé de poster un extrait, mais pas ce soir.

Je me suis aussi posé la question de mon clavier Korg Micro Key.
Est-ce que le pitch fonctionne bien ? Ne désaccorderait-il pas la section vsti, mais je ne sais pas trop comment vérifier. Peut-être en joueant les touches à la souris sur le clavier virtuel ?i

Sinon, je me pose franchement la question de changer de basse ?
Mais ne vais-je pas être déçu ?
J'ai un pote qui a une très bonne basse, Jazz-Bass American standart, je vais lui emprunter pour voir.
La mienne est une Harley Benton à 129 Euros.

Je me suis demandé si j'étais pas fatigué de l'oreille aussi, du coup quand j'aurais poster mon extrait, tu pourras me dire si c'est moi qui pinaille ou si je suis fatigué.

Après accordage avec le Mi grave à vide de basse, quand je passe sur le Fa, l'accordage est bien décalé et l'accordeur annonce un écart entre 10 et 25 centièmes de demi-ton.
Quand j'étouffe la corde en situation de jeu, j'imagine que l'écart peu être un peu plus important. On est pas loin du quart de ton de désaccordage.

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 21:32:04 ]

9
Oui utilise le pianoroll de samplitude, ton clavier MIDI est peut-être transposé ce qui expliquerait que les VSTi sonnent "faux".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
C'est quoi le pianoroll, c'est un clavier virtuel ?