Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X4 Suite
Photos
1/22
Magix Samplitude Pro X4 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Ne pas conserver les prises (Take) ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
1 Ne pas conserver les prises (Take) ?
Bonjour,

Je suis en train de remplir mon disque dur avec mes projets Samplitude.
Maintenant je n'ai plus de place.

Les prises à l'enregistrement même quand elles sont effacées de la piste sont conservées dans le fichier objet wave correspondant.
Dans le gestionnaire de prise, je me rends compte que j'ai parfois 30 à 50 prises pour une seule piste (des prises que j'ai pourtant effacées après enregistrement car elles ne me convenaient pas).

J'ai donc supprimé les prises qui ne servaient pas dans le gestionnaire de prise, mais néanmoins ces prises semblent toutes liées au même fichier objet (fichier wave). Quand je vais avec l'explorer windows voir le fichier objet correspondant, même en ayant supprimé ces prises, le fichier en question ne diminue pas en poids.

Savez-vous comment je peux faire pour alléger le fichier sans le supprimer (car forcément la dernière prise est à conserver) ?
Par ailleurs, savez-vous s'il y a une option à cocher dans Samplitude pour arrêter de conserver toutes ces prises qui ne me servent pas, à part générer des fichiers très volumineux et remplir mon disque dur inutilement ?

Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 17:31:59 ]

2
Tu fais "Sauvegarder VIP complet vers..." et tu auras une option "Copier uniquement les échantillons utilisés dans le projet virtuel".
Et une fois que tu as tout parfaitement vérifié, tu peux supprimer l'original.
3
Merci sfx pour cette aide.

J'ai bien trouvé la fonction "Sauvegarder VIP complet vers..", avec l'option, mais par contre une fois le projet réenregistré, je ne vois pas ce que tu suggères de "supprimer", car le projet n'a pas créer de nouveaux fichiers.
De plus, quand j'ouvre le projet, les prises non utilisées sont toujours là et la taille des fichiers correspondant est toujours la même.

Peux-tu être plus précis dans ton explication. Que veux-tu dire par supprimer l'original. Tu parles du projet ou des prises (si c'est les prises je les supprime dans le gestionnaire ou dans explorer ?)

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 15:15:57 ]

4
J'ai bien trouvé et utilisé "Sauvegarder VIP complet vers..", mais cela n’allège pas les fichiers dont certaines prises ont été supprimées du gestionnaire de prise.

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 20:45:11 ]

5
Quand tu coches ou décoches la case, ça t'affiche la différence de poids après la copie.
Je viens de faire un test sur un projet bidon.
Voilà les poids annoncés avec ou sans l'option "Copier uniquement les échantillons utilisés dans le projet virtuel" cochée :
magix-samplitude-pro-x4-suite-2958594.jpg
magix-samplitude-pro-x4-suite-2958595.jpg

Et le résultat du poids des fichiers dans les deux répertoires.

L'original :
magix-samplitude-pro-x4-suite-2958598.jpg

La copie avec l'option cochée :
magix-samplitude-pro-x4-suite-2958599.jpg

Mon fichier wav de prises a donc bien été nettoyé et allégé, pour ne garder que la portion de wav utilisée dans mon projet.
6
7
Merci sfx !

J'ai enfin réussi, j'ai pu gagner de la place sur mon disque dur.
Je suis passé de quelques Mo d'espace libre à presque 30 Go. :)
8