réactions à la news Sequoia 12 est arrivé
- 32 réponses
- 22 participants
- 11 188 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2012 à 20:08:41Sequoia 12 est arrivé
Magix vient d'annoncer la sortie de Sequoia 12, malheureusement, et malgré les rumeurs, il ne reste disponible que sous Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
goodvibesaddict
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 09/03/2012 à 09:50:53
ca ressemble belle est bien az une rolls
par contre pas de démo dispo au download
par contre pas de démo dispo au download
0
garde la pèche banane !
Los Teignos
9786
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 09/03/2012 à 14:26:43
Juste pour info, les outils de mesures peuvent coûter un bras aussi : je ne sais pas si ceux proposés par Magix sont à la hauteur de ceux de chez Flux, mais chez Flux, la complète, c'est 726 €...
Notons aussi que le soft gère la partie authoring-mastering contrairement à Nuendo et, me semble-t-il à Pro Tools, auxquels il faudra adjoindre un Wavelab, un Peak ou un autre truc du genre.
Finissons par ça qui à mon avis doit valoir très cher aussi :
http://pro.magix.com/en/sequoia/functions/radio-automation-integration.536.html
Mais là encore, ça n'a rien à voir avec une fonction pour musicien... Le truc le plus étonnant finalement, au vu de l'orientation progicielle du soft, c'est que Magix ne propose pas de solution hard+soft comme Avid. Parce que gérer une base de données avec sauvegarde incrémentielle, c'est bien, mais s'il faut ensuite se débrouiller avec son serveur...
Bref, c'est beaucoup trop cher pour ce que moi j'aurais à en faire. Après j'imagine que pour une chaîne de télé ou une boîte de production audiovisuelle, 3000 €, c'est même pas le budget annuel des touillettes à café.
Notons aussi que le soft gère la partie authoring-mastering contrairement à Nuendo et, me semble-t-il à Pro Tools, auxquels il faudra adjoindre un Wavelab, un Peak ou un autre truc du genre.
Finissons par ça qui à mon avis doit valoir très cher aussi :
http://pro.magix.com/en/sequoia/functions/radio-automation-integration.536.html
Mais là encore, ça n'a rien à voir avec une fonction pour musicien... Le truc le plus étonnant finalement, au vu de l'orientation progicielle du soft, c'est que Magix ne propose pas de solution hard+soft comme Avid. Parce que gérer une base de données avec sauvegarde incrémentielle, c'est bien, mais s'il faut ensuite se débrouiller avec son serveur...
Bref, c'est beaucoup trop cher pour ce que moi j'aurais à en faire. Après j'imagine que pour une chaîne de télé ou une boîte de production audiovisuelle, 3000 €, c'est même pas le budget annuel des touillettes à café.
0
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 14:40:56 ]
sandokan67
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 17/08/2012 à 07:24:23
Ok j ai lue vos questions et vos réponse
Effectivement un soft pour les pros du moins par son prix deja maintenant restons réaliste si tu prend un sequoia que tu branche une carte son merdique sur ton pc que tu utilise un micro a 2 balles.etc tu n aura pas la qualite studio pro mais tu aura sequoia LOL
Deja dans le domaine musical le plus important c est l artiste je connais des gars avec une gratte a 2 bale et leur voix il te flingue sur place en live et d autre superstar hyper médiatiser hyper trafiquer d effet en tout genre serons vendu mais n aurons hélas jamais de talent si non le talent de ce vendre a cou de million ils resterons rien le pire quant un journaliste leur demande de chanter en live il s abstienne avec des excuses bidon ou alors releve le défis et la c est la cata
Donc la base c est l artiste en suite les micros ( c est la base d une bonne prise de son ) une carte son correct et un logiciel correct le reste c est du vent ..Etc. donc plus top de chanter dans un shure sm 58 a 100 € et d utiliser sequoia a 2800€ acheter un micro de studio Neumann a 2500 € et utiliser un logiciel de votre chois a moins de 500 € vous aurez investit dans du concret et si vous arrêtez la musique le Neumann vous le revendrez bien le sequoia non !!!
Bonne musique
Effectivement un soft pour les pros du moins par son prix deja maintenant restons réaliste si tu prend un sequoia que tu branche une carte son merdique sur ton pc que tu utilise un micro a 2 balles.etc tu n aura pas la qualite studio pro mais tu aura sequoia LOL
Deja dans le domaine musical le plus important c est l artiste je connais des gars avec une gratte a 2 bale et leur voix il te flingue sur place en live et d autre superstar hyper médiatiser hyper trafiquer d effet en tout genre serons vendu mais n aurons hélas jamais de talent si non le talent de ce vendre a cou de million ils resterons rien le pire quant un journaliste leur demande de chanter en live il s abstienne avec des excuses bidon ou alors releve le défis et la c est la cata
Donc la base c est l artiste en suite les micros ( c est la base d une bonne prise de son ) une carte son correct et un logiciel correct le reste c est du vent ..Etc. donc plus top de chanter dans un shure sm 58 a 100 € et d utiliser sequoia a 2800€ acheter un micro de studio Neumann a 2500 € et utiliser un logiciel de votre chois a moins de 500 € vous aurez investit dans du concret et si vous arrêtez la musique le Neumann vous le revendrez bien le sequoia non !!!
Bonne musique
0
mathieujm
1334
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 17/08/2012 à 11:48:15
Ce que fait Séquoia et qu'on ne retrouve que chez ses concurrents directs (Piramix etc.) c'est des capacités de montage très évoluées. En particulier le montage 4 points. Ça s'adresse encore une fois à une niche : la production de musique classique essentiellement. Il y a aussi un outils bien pratique lié au processus de prise de son classique sans clic. Le software sait reconnaître les différentes prises successives, les identifier et les proposer dans son outil d'aide au montage en gérant automatiquement les légers différences de durée de chaque prise, tout ça en multi-piste bien sur.
On pourrait aussi citer l'éditeur de crossfades lui aussi multi pistes et doté de fonctionnalités abSentes sur la plupart des Daw du marché.
Bref, des fonctionnalités complexes dédiées à une niche, ça coûte cher...
On pourrait aussi citer l'éditeur de crossfades lui aussi multi pistes et doté de fonctionnalités abSentes sur la plupart des Daw du marché.
Bref, des fonctionnalités complexes dédiées à une niche, ça coûte cher...
0
maquisard93
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 01/06/2013 à 10:59:06
Tous les outils integres pour la post prod...Lufs notamment, synchro hyper stable, gravure de dvd video integrant ton mix final, differents modes pour surfaces de control...a comparer avec Protools par exemple qui ne lit pas encore de videos HD, et qui en version de base ( HD native ) coute plus cher et n'integre aucun outil de mixage exploitable professionnellement en postprod, pas reverb digne de ce nom par exemple, ou un compresseur, un desseur, une EQ ...ainsi que pyramix ( qui avec pack option post prod coute dans les 7000 euros! )...non ce n'est pas cher
0
sfx
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 13/12/2013 à 10:12:07
Citation de : Zillah
oui effectivement.
-edition spectrale
-plugs de restoration
-outils de mesures divers
-stabilite
-...
- export DDP ![]()
0
sfx
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 13/12/2013 à 10:20:22
- montage 4 points
- user administration
²
0
Paranomix YT
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 24/02/2016 à 21:05:43
Je consulte souvent Audiofanzine, mais je ne m'inscrit qu'aujourd'hui spécialement pour répondre à la question:
J'ai utilisé Cubase, Pro-Tools, Cakewalk, Reaper....
Séquoia est ahurissant:
- J'ai jamais vu un soft qui est aussi rapide et qui s'ouvre aussi vite, et ce, sur un vieux PC Win7 AMD64 bits (les 1ère génération). Il charge les sessions en 2-2. Ultra réactive. L’ergonomie et là. Pas de chi-chi, quelque chose de très simple et accessible, c'est du très lourd comme performance et léger comme ressource à l'image d'une super-car avec 720ch entre les deux roues et léger sur la balance du fait qu'il est tout en carbone (la voiture), ba Seq c'est la Super-car des séquenceurs.
-Il se ferme en moins de 2 et sauvegarde tout, ultra-sécurisé.
- Aussi stable: (zéro bug ou de message bizarre), sa bouge pas, jamais de plantage, maxi: de la latence, plus rien ne bouge pendant x scd, et sa revient, genre une fois j'ai créé 999 pistes pour le fun, pour voir, en quelque second sa la fait.... il est ultra-stable et performant.
-Les plugs EQ, Comp de base.... sa marche!
-Les paramètres se font d'eux même, ta pas vraiment de paramètre à configurer comme dans PT ou Cub.... tu branche ta carte son au Pc et c'est partit! Juste au démarrage il te demande quelque rélgales comme la fréquence d'échantillonage (il va jusqu'à 384Khz!)
-Un logiciel comme Cubase (malgrés que tu peut faire du mastering), tu fait du mixe, puis tu va sur Wavelab pour le mastering, sur Sequoia tu fait tout, et tout est modulable, tu peut mettre ton vu-mètre en bas, l'agrandir....
-Des fonctionnalités très poussé pour la post-prod dans le monde de la téloche.
C'est un autre niveau, c'est plus un avion, mais une fusée! il y a ce que j'appelle les séquenceurs pro, et les super-pros - l'élite: Nuendo & Sequoia!
C'est élevé mais pas chers. Si on veut un logiciel très réactif, ultra stable, très performant & léger, vous comprendrez le prix, mais sa s'adresse aux entreprise de l'industrie du divertissement, à des pros confirmé qui rentabilise le logiciel et son matériel largement.
Voilou !
J'ai utilisé Cubase, Pro-Tools, Cakewalk, Reaper....
Séquoia est ahurissant:
- J'ai jamais vu un soft qui est aussi rapide et qui s'ouvre aussi vite, et ce, sur un vieux PC Win7 AMD64 bits (les 1ère génération). Il charge les sessions en 2-2. Ultra réactive. L’ergonomie et là. Pas de chi-chi, quelque chose de très simple et accessible, c'est du très lourd comme performance et léger comme ressource à l'image d'une super-car avec 720ch entre les deux roues et léger sur la balance du fait qu'il est tout en carbone (la voiture), ba Seq c'est la Super-car des séquenceurs.
-Il se ferme en moins de 2 et sauvegarde tout, ultra-sécurisé.
- Aussi stable: (zéro bug ou de message bizarre), sa bouge pas, jamais de plantage, maxi: de la latence, plus rien ne bouge pendant x scd, et sa revient, genre une fois j'ai créé 999 pistes pour le fun, pour voir, en quelque second sa la fait.... il est ultra-stable et performant.
-Les plugs EQ, Comp de base.... sa marche!
-Les paramètres se font d'eux même, ta pas vraiment de paramètre à configurer comme dans PT ou Cub.... tu branche ta carte son au Pc et c'est partit! Juste au démarrage il te demande quelque rélgales comme la fréquence d'échantillonage (il va jusqu'à 384Khz!)
-Un logiciel comme Cubase (malgrés que tu peut faire du mastering), tu fait du mixe, puis tu va sur Wavelab pour le mastering, sur Sequoia tu fait tout, et tout est modulable, tu peut mettre ton vu-mètre en bas, l'agrandir....
-Des fonctionnalités très poussé pour la post-prod dans le monde de la téloche.
C'est un autre niveau, c'est plus un avion, mais une fusée! il y a ce que j'appelle les séquenceurs pro, et les super-pros - l'élite: Nuendo & Sequoia!
C'est élevé mais pas chers. Si on veut un logiciel très réactif, ultra stable, très performant & léger, vous comprendrez le prix, mais sa s'adresse aux entreprise de l'industrie du divertissement, à des pros confirmé qui rentabilise le logiciel et son matériel largement.
Voilou !
0
Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2