Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Consolider les pistes ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Consolider les pistes ?
Salut tout le monde,

J'ai un groupe qui vient avec des sessions DP3 qui sont éditées (en partie), et je voudrais les exporter sur Protools. Pour çà, j'aimerai consolider les pistes DP3, pour qu'elles commencent toutes au même moment, et qu'elles finissent éventuellement en même temps aussi, mais je n'y arrive pas :(((
Connaissez-vous la manoeuvre pour consolider les pistes ?
Je sais qu'il y a l'export OMF, mais çà ne fonctionne pas avec Protools LE visiblement...
Merci d'avance.
A+.
2
Bonsoir,
Voici un moyen :
Si certaines pistes ne sont pas enregistrées dès le début de la séquence, met-les en enregistrement et enregistre un petit bout de blanc.
Ensuite, sélectionne toutes les pistes, du début à la fin de la séquence, et fait un "merge" sur toutes les pistes ( raccourci : shift + option + m ).

Voila, tu as tes tracks qui commencent en même temps.
Pour le fin, tu peux toujours faire pareil, mais je n'en vois pas l'intérêt...

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

A+

Christophe

Christophe Berly
Studio SLC
christophe.berly@wanadoo.fr
https://www.studio-slc.com/

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

3
Merci pour ton aide ! :D:
Effectivement, pour la fin, je m'en fous, c'est le début qui m'intéresse...
A bientôt.
4
Avec ton Protools LE tu as du avoir une démo (valable 1 mois) de Digitranslator qui te permet d'importer le format OMF dans tootool (LE, TDM, HD) :clin: Je te conseille plutot l'OMF que la solution laborieuse de Bouncer chaque piste. Sinon Digitranslator (qui marche super) peut s'acheter sur le site Digidesign, mais regarde sur ton CD install de PT tu dois forcemment l'avoir. A+
5
Ok , merci insurportable !!! je vais essayer avec digitranslator :D:
6
Pas besoin d'acheter quoi que ce soit.
Pas besoin de bouncer. Trop fastidieux.

Un simple "merge" est fait en quelques secondes. En plus, la fonction "merge" tient compte des crossfades édités...
(cf "fusionner les soundbites" page 513 du manuel).

Il suffit ensuite d'exporter les fichiers où tu veux, au format désiré...

On peut difficilement faire plus simple, plus rapide et plus sûr.

PETIT TRUC : Si c'est pas suffisemment rapide à ton goût, c'est que ton CPU est trop sollicité. Il suffit alors de désactiver les sorties (5 secondes de travail), surtout lorsqu'il y a des plugins inserrés, et tu récupères ainsi 100% de la puissance.

A+

Christophe

Christophe Berly
Studio SLC
christophe.berly@wanadoo.fr
https://www.studio-slc.com/

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

7
J'ai essayer avec merge, mais çà ne fait "que" fusionner les soundbites : moi ce que je voudrais, c'est que toutes les pistes commencent au même endroit, donc la seule solution, est, comme tu me l'as conseillé, d'enregistrer un petit bout de blanc au début de chaque piste, puis de faire un merge.
Ou bien, passer par digitranslator, ce qui parait encore plus simple pour protools.
Merci à tous pour vos réponses, çà m'a bien dépanné.
Cédrc PERRIN.
Studio PENNY LANE.