Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet "Buffers play" dans le rouge : comment faire ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Buffers play" dans le rouge : comment faire ?
Bonjour à tous,

Décidemment, j'ai du mal avec DP3 en ce moment...
Pour DP3, j'ai un mac G4 450, avec 640Mo de RAM,2 HD SCSI , une 2408 MK2, et une 24I/O. J'ai une session avec 32 pistes : chaque piste est routée sur une sortie différente pour mixer sur la console. C'est là, que les problèmes commencent...avec 24 pistes, pas de problème, je l'ai déjà fait, mais avec 32, les performances sont dans le rouge au niveau des buffers play: du coup, il faut un long temps d'attente, ne serait-ce que pour play et stop(il se passe au moins 10 sec entre le moment ou j'appuie sur stop, et le moment ou DP s'arrête), et il en est de même pour chaque opération...
Le processeur et la ram sont à peine sollicités, seul les buffers play sont dans le rouge. J'ai essayé différents réglages, mais çà ne change pas grand chose. J'ai tout essayé ce qui était conseillé dans le manuel, mais rien ne s'améliore...auriez-vous une idée pour améliorer les choses ? hormis changer de mac, et prendre un bi-pro de 1,2Ghz... :clin:
Cédric.
2
Plusieurs points à voir, en vrac (vieux souvenirs de mon G4/400) :

• Es-tu allé dans "configuration audio numérique" PCI-324, pour réduire la taille des échantillons par buffers? Tu peux descendre jeusqu'à 256, voire moins.

• Désactiver toutes les entrées et sorties "hard" inutilement ouvertes de ta PCI-324.

• DEFRAGMENTER. C'est très important. Ce que tu décris ressemble fort à un disque fragmenté.

• Fusionner les soudbites s'il y a eu beaucoup d'édition dans les pistes, beaucoup de superpositions de soundbites etc. Le fait de faire un "merge" te ré-écrit un nouveau fichier audio à un seul endroit du disque dur.

• Désactiver les entrées et sorties de tracks inutilement ouvertes.

• Ne pas allouer plus de voix audio que nécessaire.

• Si tu es au point de ton projet ou tu n'utilise plus les pistes midi et si tu les a laissées dans la séquence, vire-les (copies dans autre sequense).

• Désactiver la mémoire virtuelle. (dans tableau de bord, puis redémarrer, of course)

• Ne pas affecter trop de mémoire RAM à DP inutilement, surtout vu que tu n'utilises pas trop les plugins. Sinon, y'a plus d'place pour les fichiers son. Avec 32 pistes, ça commence à faire.

Tu peux aussi réduire les couleurs de l'écran. 256 ou millers. Pas millions. Ca ralentie le temps d'affichage.

J'espère que ça t'aidera. Quoi qu'il en soit, tiens-moi au courant, j'aimerais savoir si ça l'fait ou pas.

Pour le Bi-pro, tu fais bien d'y penser. Ca change la vie. Plus besoin de boucer avec noir de pistes et de plugins gourmands... c'est génial!

A+

Christophe

Christophe Berly
Studio SLC
christophe.berly@wanadoo.fr
https://www.studio-slc.com/

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

3
Merci Chistophe ! j'essayerai çà Lundi au studio, et je te tiens au courant ! :-)
J'imagine bien qu'un bi-pro çà doit changer la vie...veinard !
Cédric.
4
Salut à tous, salut Christophe,

Dans la liste de points à voir que tu m'as donnée, j'avais tout fait, excepté défragmenter le HD, et baisser la résolution d'écran : j'ai donc essayé ces 2 derniers points, mais rien n'y a fait ! après de multiples tests en tous genres(taille des buffers, ram, etc...), j'ai fini par remarquer que chaque piste était assignée à une voix différente . J'ai donc tout mis en "automatique", et comme par enchantement, tout s'est remis à marcher normalement. Je t'avouerai que je ne comprends pas trop pourquoi, mais en tout cas, çà marche !!!
Merci encore pour ton aide.
A bientôt.
Cédric.