Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Pblm Buffers Play

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pblm Buffers Play
Bonjour a tous,
Voila a chaque fois que je clique sur rec (sur une piste audio) et que je veux ensuite enlever le rec les buffers play se mettent dans le rouge pendant environ 5 minutes et je ne peut rien faire, si je met play ca plante carrement. J'ai essayé avec multirecord on et off ca ne change rien et je ne peux pas lire une piste audio avec le rec enclenché.
J'ai un G3 350Mhz 448 mo de ram sous Mac os9.2 avec une Echo Mia.
Merci beacoup de votre aide.
2
Jamais rencontré ce pbme.
Peut-être il faut aller augmenter la taille de tes buffer (ca doit être dans essentiel config audio ou pas loin)
A+
Fanf

Musicalement,

A+

3
Bonjour,
Là je ne pense pas que ce soit juste une question de réglage de buffers.
- As-tu essayé de jeter les préférences Motu Audio System, System, Finder? (+ redémarrer)
- As-tu désactivé la mémoire virtuelle (+ redémarrer)?
- As-tu la bonne version de l'extension MAS?
- Avec ta carte, as-tu la dernière version du driver?
- As-tu régénéré les préférence de cette carte aussi?

Si tout ça ne marche pas, essaye de mettre au minimum la mémoire cache (+ redémarrer). Si DP te dis de la remettre autrement, ignore le message, fais-le quand même et vois ce qui se passe.

Peut être devrais-tu essayer MAc O9.2.2 avec DP 3.11 si jamais ton système audio actuel n'a jamais fonctionné. Je ne sais pas si le phénomène est nouveau, ou si tu viens de l'installer et que ça n'a pas encore fonctionné.

J'espère que l'une ou l'autre des suggestions te dépanneront. N'hésite pas si besoin...

A+

Christophe

Christophe Berly
Studio SLC
christophe.berly@wanadoo.fr
https://www.studio-slc.com/

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

4
Salut Tom,

Ce que je lis m'inquiète !
Moi aussi j'ai une MIA que j'utilise avec DP et j'ai le même plantage :
une fois une piste mise en rec je suis obligé de laisser au moins une piste audio en rec pour mettre play ... :furieux:
perso je pense que le pilote asio fourni pour la carte est défectueux (merci echoaudio) mais je ne rencontre ce problème qu'avec DP.

La seule bidouille que j'ai trouvé pour m'en sortir c'est de retirer le rec de la piste, d'enregistrer le projet et de le ré-ouvrir ... pas pratique !
5
Merci beaucoup pour vos reponses,
Je crois que tu as raison Gnose, c'est bien un probleme de driver car j'ai essayé avec le sound manager et avec reason en input et ca ne plante pas.
J'vais envoyer 1 mail a Echo mais jpense pas qu'ils sortent de nouveaux drivers toutes les semaines...
Sinon jvoulais te demander si tu te servais des sorties virtuelles de la mia avec DP, j'ai jamais bien compris a quoi elles servaient.
Merci A+
6
Non, je ne m'en sers pas vraiment ... mais je crois que j'ai configuré des sorties virtuelles différentes pour chaque logiciel que j'utilise ...