Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Pblm preview audio plugs

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pblm preview audio plugs
Bonjour a tous,
Ben voila a chaque fois que je clique preview les buffers play se mettent dans le rouge pendant assez longtemps et quand enfin il se decide a jouer je ne peut plus rien faire( si je clique play ca plante, je ne peut pas quitter DP...)
Est-ce que cela a quelque chose a voir avec audio monitor?
J'espere que ce n'est pas encore un probleme de driver de la Mia!!! :furieux:
Merci pour votre aide
Mac G3 350Mhz Blanc/bleu
Echo Mia
Mac Os 9.2.2
Dp 3.11
2
Salut, moi aussi j'ai la MIA et DP (comme tu le sais) mais je capte pas ce que tu apelles "preview" ... tu m'expliques et je fais un test ! :bravo:
3
Yo
Ben c'est les plugins audio quand tu ne les lances pas a partir de la table de mix, pour les effets "destructeurs" autrement dit, que tu trouves dans audio menu/audio plug-ins.
Sans peview c'est assez chiant ca oblige a faire des nouvelles prises tout le temps.
:bravo: MERCI GNOSE :bravo:
4
Hello !!
plusieurs choses !! 1) Verifie la taille de tes buffers, il se peut qu'ilssoient mal reglés (en fait ils sont certainement trop hauts !! je sait tu va me dire que en principe au mix on veut les monter pour liberer la CPU, mais dans le cas d'un traitement direct sur la piste c'est le contraire vu que ce sont les buffer de lecture qui saturent). 2) ton mac me parait etre un peu faible, il va falloir penser à passer à plus puissant...3) as tu bien configuré tes extension pour optimiser la puissance de ton mac ?? je ne pense pas en tout cas que ce soit un probleme inérant à DP !! juste un materiel qui commence à etre obsolete ! PS: tu as combien de RAM sur ton mac ?
5
Bonjour,
Peut-être essayer d'augmenter assez radicalement la mémoire affectée à DP si pas déjà fait...
As-tu désactivé la mémoire virtuelle?
Bon, c'est vrai que ton Mac est un peu faible, mais ça dépend COMPLETEMENT du type de plugins que tu utilises. Il vaut mieux en rester aux plugins de la génération de ton Mac qui ne sont pas très gourmands...
Aujourd'hui j'utilises la dernère version de Waves et Renaissance. Je n'essayerais même pas sur un G3.
Cordialement,
Christophe

Christophe Berly
Studio SLC
christophe.berly@wanadoo.fr
https://www.studio-slc.com/

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

6
Merci a tous,
En fait j'ai desenclanché le "override buffer size" et le probleme a disparu, je n'ai pas trouvé d'info sur cette fonction; dans le manuel ils renvoient au DP3 Guetting Started ou l'on ne parle pas des buffers...
est-ce que cela risque de charger encore plus le processeur???
Sinon j'aurai 2 questions concernant vos reponses:
La memoire allouée a DP est de 110MO, qu'en pensez-vous?
Et au niveau des extensions, est-il necessaire de garder les extensions open transport, open GL, gestionnaire de creation?
Merci encore :bravo:
7
Salut,

Désolé, je consulte toujours AF de mon PC (au boulot ! :lol: ) et donc je peux pas tester en direct.
Effectivemment, j'utilise jamais les effets de cette façon...
Pour les extensions je ne me rappelle plus exactement mais moi aussi j'ai fait le ménage.
2 conseils :
- tu peux mettre les extensions par type (et pas par nom) ça aide à savoir à quoi elles servent
- je retire que ce dont je suis sûr ...

A plouche !
8
En principe elles ne gênent pas.
la mémoire affectée à dp semble énorme!!