DP et REASON !
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 330 vues
- 1 follower
Nicky
Je posséde DP 4.1 et je viens d'acheter REASON 2.5 pouvez vous m'aider comment figurer reason avec DP4 .
Peut on s'échanger des idées de pratiques sur ce matériel que je voudrais bien exploiter !
Merci par avance !
Comment fait on une fois dp ouvert , d'utiliser un expander ou un effet d'aprés le séquencer DP 4.
J'ai un petit probléme de connections peut être !
Music@lement
Martial-fernandez@wanadoo.fr
Martial-fernandez@wanadoo.fr
Anonyme
Nicky
Anonyme
Sans compter que la partie traduite permet tout à fait de répondre à ta question...
La formulation de ta question était tellement comme celles posées par ceux qui acquièrent les softs sur Gnutella, Kazaa, et autres consorts (où apparement on omet de fournir les manuels spécialement en français!!!), ou, un peu moins grave, celles de ceux qui, comptant toujours sur les petit copains, ne se fatiguent même pas à lire les manuels...
Faire de la musique demande un peu d' effort, du moins, c' est ce que j' ai toujours pensé, mais de nos jours, avec l' habitude des loops et softs qui te sortent de la musique au kilomètre, du piratage généralisé, de plus en plus ne se donnent pas même cette peine...
La camaraderie, dans mon esprit, c' est un partage... des droits mais aussi des efforts!
Mais je suis certainement d' une race en voie de disparition, en plus d' origine d' un pays nordique où la morale est très différente, qui s' astreint à lire les manuels, des livres de documentation, en anglais s' il le faut, qui pratique au minimum 2 heures son instrument de musique (depuis 1969), qui achète les CD, les Softs, etc...
Enfin voilà ce qui me vient à l' esprit à la lecture de nombre de thread de ce forum d' audio fanzine depuis les quelques semaines que je le suis...
Si j' ai vexé quelqu' un, j' en suis désolé, cela ne changera pas le fond de ma pensée...
Bon vent!
La vie est courte, ne lézardez pas en vous laissant manipuler...
Greggery Peccary
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Nicky
Bravo cher Angélo pour ce Roman , je ferais + court car travail oblige !
Concernant + de la moitié de ton texte je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'avenir de notre métier!!!
Mais .... parce qu'il y a un mais ...ne joues pas avec les mots concernant mon appel au sujet des docs , je demandais simplement un petit coup de mains, sympat !!!
Pour information, en échange de mes numéros de licence UM distribution me les expédie !!!
Soulagé !!!
blonde_caniche
Et c comment par rapport a sx 2???
C pro ou basique ???
Que de questions...
musicalement ...
Nino...
nours©
Citation : Pour information, en échange de mes numéros de licence UM distribution me les expédie !!!
v
bon l'update de DP4 permet enfin d'avoir une solution audio pro OSX qui ne plante pas toutes les 18 minutes. j'avoue qu'au bout de 8 mois d'OSX, ça soulage…
DP ça vaut quoi ? ben j'aime pas SX…
sinon concernant le Rewire DP/Reason 2.5, c'est automatique, lancement de Reason, lancement de DP, reconnaissance auto de Reason, play, stop, oh c'est beau.

.angle.
Greggery Peccary
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
mswing
keeee de polemique autours de petit details !!!!!!
bref ya pas de mal à demander un coup de main
meme si c bien de lire le manuel!!!!!!!
Alors Dp et reason ca marche bien il fo rien de particulier si ce n'est ke...
1. ouvrir Performer
2. creer un piste audio mono ou stereo kom tu ve, avec pour Entrée audio Rewire de 1à 64 tu fait comme tu veux (selectionne par ex 1 et 2
3. selectioner la piste pour l'enregistrement avec :
le mode Audio patch thrue activé
mode de monitoring en passant par les effet
et aussi ne pas lire la piste selectionner pour l'enregistrement :
je suis désolé mais moi j'utilise la version 3.11 de DP sur OS 9 et c en francais!!!!!! donc il fo traduire . je te rassure DP 4 est sensiblement le meme donc si tu fais ca normalement ya pas de soucy
4. Boucle kelkechose dans DP
5. va sur Reason, il doit etre en mode REWIRE. tu na pas acces au regalge audio
le logiciel communique sa sortie à l'entré de la console de DP.
Normalement la lecture se joue dans reason avec les barre de bouclages,
6. maintenant tu na plus qu'a t'ammuser !!!!
si ca ne marche pas j'ai dut oublier un truc
mais je pense ka ca doit le faire
aller bye
Nicky
Merci à toi Emsil
Par la même occase si tu peux m'éclairer pour convertir séquence DP en audio pour pouvoir graver par la suite
Merci
Anonyme
La vie est courte, ne lézardez pas en vous laissant manipuler...
Christophe.berly
Que veux tu dire par :"convertir séquence DP en audio pour pouvoir graver par la suite". S'agit-il de convertir une séquence midi? Si c'est ça, il faut d'abord enregistrer les instruments midi en audio. Si c'est déja de l'audio, il faut faire un "bounce" avec les pistes et la longueur désirées. Le fichier créé va alors apparaitre dans la fenetre sounbites. Il faudra alors le sélectionner et l'exporter dans le format désiré (Waves SDII etc).
Cordialement,
Christophe[i]
Christophe Berly
Studio SLC
christophe.berly@wanadoo.fr
https://www.studio-slc.com/
Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/
Nicky
Merci beaucoup christophe
ce que je veux dire, c'est que toutes mes sorties midi sur DP qui constituent un morceau , je veux le convertir en Wav ou en AIFF !
changes de forum
Et de passer ton temps sur les forums à chercher la moindre petite bête pour te manifester , il est evident que cela ne te laisse pas beaucoup de temps pour te consacrer à ton art
Ta nuit était bonne ?
quand on passe nuit blanche sur des petits détails, et que le temps nous bouscule pour délivrer les produits en temps et en heures , excuses moi je ne suis pas trop d'humeur à lire tes vannes courtes et franchement creuses
"Le temps est court ne lézardez pas en vous laissant manipuler.....
Et aprés le bras ...... et ben!!!comptes sur moi ça arrive.....
Voilà, c'est ce que j'appelle , perdre mon temps
Enfin, je remercie ce forum
Christophe.berly
Oui, donc, il te faut au préalable enregistrer chaque instrument midi (expendeur, synthé etc) en audio dans la Mac via une carte audio.
Ensuite, faire le "bounce to disk".
Christophe
Christophe Berly
Studio SLC
Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/
Nicky
Anonyme
Encourager ainsi le piratage de softs, qui pour la plupart sont fait par de petite sociétés de passionnés, me semble rendre un très mauvais service à tous les musiciens, car au bout du compte, les dits softs deviennent de plus en plus chers aux "crétins" dont je suis, qui croient encore que toute peine mérite salaire...
Mais bon, apparement ce n' est pas l' avis d' un bon nombre sur ce forum, du moins de ce que j' en ai lu ces dernières semaines... Comme je n' ai jamais eu pour habitude suivre les troupeaux, une tare génétique de ma génération (adolescence en 68...), je préfère continuer de bosser, plutôt que perdre mon temps à espérer une question pour laquelle je pourrais offrir le peu de connaissances engrangée en trente quatre années de musique, ,aussi je vous tire ma révérence...
PS : les injures ne qualifient que ceux qui les profèrent...
Pov Gabou
Citation :
sinon concernant le Rewire DP/Reason 2.5, c'est automatique, lancement de Reason, lancement de DP, reconnaissance auto de Reason, play, stop, oh c'est beau.
Ben comme tous les softs gérant rewore en général ;)
Nicky
J'ai bien la track audio mais rien dedans , je ne comprends pas ???
J'ai cliqué dessus pour aller dans l'édition mais rien dedans , mon soundbite n'a pas de graphisme
Qu'elqu'un peut m'aider
nours©
Christophe.berly
Les volumes de tes pistes audio et de ton MASTER ne doivent pas être à zéro.
Cordialement,
Christophe
Christophe Berly
Studio SLC
Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/
Nicky
Vive que la doc arrive !!!
Nours : No comment !!!
Nicky
Quelles touches faut il pour synchroniser unSample dans l'édition sur le 1 er temps d'une mesure pour étre vraiment en place, Motu me l'avait fait voir mais je ne m'en rappelle plus
En attendant je vais essayer de me dépatouiller avec la doc en Anglais
- < Liste des sujets
- Charte