DP et REASON !
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 278 vues
- 1 follower
Nicky
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2003 à 10:28:53DP et REASON !
Bonjour ,
Je posséde DP 4.1 et je viens d'acheter REASON 2.5 pouvez vous m'aider comment figurer reason avec DP4 .
Peut on s'échanger des idées de pratiques sur ce matériel que je voudrais bien exploiter !
Merci par avance !
Comment fait on une fois dp ouvert , d'utiliser un expander ou un effet d'aprés le séquencer DP 4.
J'ai un petit probléme de connections peut être !
Music@lement
Martial-fernandez@wanadoo.fr
Je posséde DP 4.1 et je viens d'acheter REASON 2.5 pouvez vous m'aider comment figurer reason avec DP4 .
Peut on s'échanger des idées de pratiques sur ce matériel que je voudrais bien exploiter !
Merci par avance !
Comment fait on une fois dp ouvert , d'utiliser un expander ou un effet d'aprés le séquencer DP 4.
J'ai un petit probléme de connections peut être !
Music@lement
Mashal
Anonyme
521410
2 Posté le 13/11/2003 à 13:09:41
Lire le manuel de DP n' est pas interdit, pas plus que celui de Reason!
Nicky
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/11/2003 à 14:07:25
Merci pour ton message Angélo mais pour ta gouverne la version 4.1 on est toujours en attente des docs en Français !!!!! autrement il est clair je ne perdrais pas mon temps à appeler au secours !!!!
Mashal
Anonyme
521410
4 Posté le 13/11/2003 à 19:16:35
Ai-je parlé de manuel en français? De plus tu ne précisais pas que tu ne savais pas lire la langue des Grands Britons...
Sans compter que la partie traduite permet tout à fait de répondre à ta question...
La formulation de ta question était tellement comme celles posées par ceux qui acquièrent les softs sur Gnutella, Kazaa, et autres consorts (où apparement on omet de fournir les manuels spécialement en français!!!), ou, un peu moins grave, celles de ceux qui, comptant toujours sur les petit copains, ne se fatiguent même pas à lire les manuels...
Faire de la musique demande un peu d' effort, du moins, c' est ce que j' ai toujours pensé, mais de nos jours, avec l' habitude des loops et softs qui te sortent de la musique au kilomètre, du piratage généralisé, de plus en plus ne se donnent pas même cette peine...
La camaraderie, dans mon esprit, c' est un partage... des droits mais aussi des efforts!
Mais je suis certainement d' une race en voie de disparition, en plus d' origine d' un pays nordique où la morale est très différente, qui s' astreint à lire les manuels, des livres de documentation, en anglais s' il le faut, qui pratique au minimum 2 heures son instrument de musique (depuis 1969), qui achète les CD, les Softs, etc...
Enfin voilà ce qui me vient à l' esprit à la lecture de nombre de thread de ce forum d' audio fanzine depuis les quelques semaines que je le suis...
Si j' ai vexé quelqu' un, j' en suis désolé, cela ne changera pas le fond de ma pensée...
Bon vent!
La vie est courte, ne lézardez pas en vous laissant manipuler...
Sans compter que la partie traduite permet tout à fait de répondre à ta question...
La formulation de ta question était tellement comme celles posées par ceux qui acquièrent les softs sur Gnutella, Kazaa, et autres consorts (où apparement on omet de fournir les manuels spécialement en français!!!), ou, un peu moins grave, celles de ceux qui, comptant toujours sur les petit copains, ne se fatiguent même pas à lire les manuels...
Faire de la musique demande un peu d' effort, du moins, c' est ce que j' ai toujours pensé, mais de nos jours, avec l' habitude des loops et softs qui te sortent de la musique au kilomètre, du piratage généralisé, de plus en plus ne se donnent pas même cette peine...
La camaraderie, dans mon esprit, c' est un partage... des droits mais aussi des efforts!
Mais je suis certainement d' une race en voie de disparition, en plus d' origine d' un pays nordique où la morale est très différente, qui s' astreint à lire les manuels, des livres de documentation, en anglais s' il le faut, qui pratique au minimum 2 heures son instrument de musique (depuis 1969), qui achète les CD, les Softs, etc...
Enfin voilà ce qui me vient à l' esprit à la lecture de nombre de thread de ce forum d' audio fanzine depuis les quelques semaines que je le suis...
Si j' ai vexé quelqu' un, j' en suis désolé, cela ne changera pas le fond de ma pensée...
Bon vent!
La vie est courte, ne lézardez pas en vous laissant manipuler...
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/11/2003 à 19:20:50
Heuuu moi pareil je cherche l'import sample dans dp4, j'ai un sampleur connecté en scsi, et avec dp3 je le faisais il y avais une fonction sampleur, et on ouvrais une fenêtre et les samples contenu dans le sampleur s'affichait, on pouvais alors importer les dis samples dans la fenêtre soundbite, mais la impossible de trouver la fonction dans dp4
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Nicky
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/11/2003 à 19:56:57
Bravo cher Angélo pour ce Roman , je ferais + court car travail oblige !
Concernant + de la moitié de ton texte je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'avenir de notre métier!!!
Mais .... parce qu'il y a un mais ...ne joues pas avec les mots concernant mon appel au sujet des docs , je demandais simplement un petit coup de mains, sympat !!!
Pour information, en échange de mes numéros de licence UM distribution me les expédie !!!
Soulagé !!!
Mashal
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/11/2003 à 20:00:17
Ca vaut dp 4 en price ?
Et c comment par rapport a sx 2???
C pro ou basique ???
Que de questions...
musicalement ...
Nino...
Et c comment par rapport a sx 2???
C pro ou basique ???
Que de questions...
musicalement ...
Nino...
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/11/2003 à 20:18:59
Citation : Pour information, en échange de mes numéros de licence UM distribution me les expédie !!!
v
bon l'update de DP4 permet enfin d'avoir une solution audio pro OSX qui ne plante pas toutes les 18 minutes. j'avoue qu'au bout de 8 mois d'OSX, ça soulage…
DP ça vaut quoi ? ben j'aime pas SX…
sinon concernant le Rewire DP/Reason 2.5, c'est automatique, lancement de Reason, lancement de DP, reconnaissance auto de Reason, play, stop, oh c'est beau.
.angle.
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/11/2003 à 20:43:20
SX comparé a DP c'est micro application...
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
mswing
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/11/2003 à 22:12:39
Salut les gars....
keeee de polemique autours de petit details !!!!!!
bref ya pas de mal à demander un coup de main
meme si c bien de lire le manuel!!!!!!!
Alors Dp et reason ca marche bien il fo rien de particulier si ce n'est ke...
1. ouvrir Performer
2. creer un piste audio mono ou stereo kom tu ve, avec pour Entrée audio Rewire de 1à 64 tu fait comme tu veux (selectionne par ex 1 et 2
3. selectioner la piste pour l'enregistrement avec :
le mode Audio patch thrue activé
mode de monitoring en passant par les effet
et aussi ne pas lire la piste selectionner pour l'enregistrement :
je suis désolé mais moi j'utilise la version 3.11 de DP sur OS 9 et c en francais!!!!!! donc il fo traduire . je te rassure DP 4 est sensiblement le meme donc si tu fais ca normalement ya pas de soucy
4. Boucle kelkechose dans DP
5. va sur Reason, il doit etre en mode REWIRE. tu na pas acces au regalge audio
le logiciel communique sa sortie à l'entré de la console de DP.
Normalement la lecture se joue dans reason avec les barre de bouclages,
6. maintenant tu na plus qu'a t'ammuser !!!!
si ca ne marche pas j'ai dut oublier un truc
mais je pense ka ca doit le faire
aller bye
keeee de polemique autours de petit details !!!!!!
bref ya pas de mal à demander un coup de main
meme si c bien de lire le manuel!!!!!!!
Alors Dp et reason ca marche bien il fo rien de particulier si ce n'est ke...
1. ouvrir Performer
2. creer un piste audio mono ou stereo kom tu ve, avec pour Entrée audio Rewire de 1à 64 tu fait comme tu veux (selectionne par ex 1 et 2
3. selectioner la piste pour l'enregistrement avec :
le mode Audio patch thrue activé
mode de monitoring en passant par les effet
et aussi ne pas lire la piste selectionner pour l'enregistrement :
je suis désolé mais moi j'utilise la version 3.11 de DP sur OS 9 et c en francais!!!!!! donc il fo traduire . je te rassure DP 4 est sensiblement le meme donc si tu fais ca normalement ya pas de soucy
4. Boucle kelkechose dans DP
5. va sur Reason, il doit etre en mode REWIRE. tu na pas acces au regalge audio
le logiciel communique sa sortie à l'entré de la console de DP.
Normalement la lecture se joue dans reason avec les barre de bouclages,
6. maintenant tu na plus qu'a t'ammuser !!!!
si ca ne marche pas j'ai dut oublier un truc
mais je pense ka ca doit le faire
aller bye
- < Liste des sujets
- Charte