Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Filtre ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre ?
Une chose étrange est arrivée en pleine session. Mon mac a planté et depuis, le F#3 ne passe plus en midi sur aucun synthé de ma config. Y aurait il un filtre qui se serait mis en route pour cette note là ?
Mon interface midi est la motu express XT.
Toutes les notes passent sur tous les synthés sauf le F#3, que je ne peux enregistrer.
par contre, sur des séquences ou il est déjà enregistré, le message midi arrive bien a destination. Merci du coup de main car là, g tout regardé et ne vois aucune soluce.

Musicalement,

A+

2
Bonjour,
Je suppose que tu as essayé de TOUT redemarrer, y compris la xpress?
As-tu essayé de regénérer les préférences FreeMIDI, finder et systeme?

Faire une copie de sauvegarde de ces préférences avant de les jeter.
Les jeter.
Redémarrer.
Relancer DP.
Normalement FM va demander de rechoisir un fichier FreeMIDI setup...

Attention, quand on renouvelle les préférences systeme, les préférence memoire se remmettent par défaut (avec la mémoire virtuelle!).

Bonne chance

Christophe

Christophe Berly
Studio SLC
christophe.berly@wanadoo.fr
https://www.studio-slc.com/

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

3
Merci pour le conseil, j'hésite tjrs à faire ce genre de manip, mais, allez courage, j'y vais.

Musicalement,

A+

4
Merci pour ton aide.
tout est redevenu OK !
Manip simple, facile et efficace.
MERCI !

Musicalement,

A+

5
:((( :furieux: :((( :furieux:
C'est revenu !
Et là je n'arrive pas à débugger.
j'ai jeté les prefs freemidi au moins 20 fois, ainsi que système, rebooté 150 fois, rechargé la config freemidi et mon ùµ%ù*ù$^$ de F#3 ne passe tjrs pas.
Par contre, j'arrive pas à jeter les prefs finder, vu qu'elle sont actives.... celà pourrait venir de là ??
Lundi c'était arrivé et en virant les prefs freemidi ça avait marché comme lors de ce post. Mardi, c'est arrivé au démarrage et aucun moyen de réparer le truc.
Par contre, le Triton génère tout le temps des données continues. Est-ce que celà pourrait venir de ça (celà pourrait corrompre une pref ???).
Merci de vos réponses.

Musicalement,

A+

6
Tu dois pouvoir jeter les preference Finder si tu ne vides pas la corbeille de suite.
Après l'avoir jetée, redemarrer, et seulement ensuite vider la corbeille.
Cordialement,

Christophe Berly
Studio SLC
christophe.berly@wanadoo.fr
https://www.studio-slc.com/

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

7
C'est ce que j'ai fait !
En redémarrant, le mac regénère les prefs et on peut vider la corbeille, mais celà n'a aucun effet. Y aurait-il quelque chose que j'aurais oublié ?
Rappel de la procédure. Faire une copie de sauvegarde des prefs et les mettre dans un dossier à part.
Jeter les prefs, viser la corbeille.
Eteindre, redémarrer.
Charger la config freemidi.
Lancer DP et logiquement, le pbme est résolu, comme ça a été le cas auparavant, mais plus maintenant...
Merci de votre aide.
Fanf

Musicalement,

A+

8
As-tu bien bien jeté aussi les préférences FreeMidi et les préférence dp?

Sinon, ce ne serait pas ton clavier maitre ou ton interface midi qui serait malade. Peux-tu les réinitialiser?

Cordialement,

Christophe Berly
Studio SLC
christophe.berly@wanadoo.fr
https://www.studio-slc.com/

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

9
Ben oui !
J'ai tout jeté, les pref dp, freemidi, finder etc...
Rien ne marche.
Le pbme vient forcément du mac puisque le signal arrive dans l'interface (motu express xt) en provenance de chacun de mes claviers.
je suis sur d'avoir oublié kke chose, mais je ne sais pas quoi.
Quand le pbme était arrivé (début du post), le simple fait d'avoir viré les prefs et redémarré, rechargé la config freeemidi et tout était redevenu normal.
Là, je vois plus ce qui pourrait clocher.
Des idées ?
Merci
Fanf

Musicalement,

A+

10
As-tu changé quelquechose dans ta config MIDI?
As-tu changé quelquechose dans ta config USB (débrancher tout ce qui n'est pas utile à dp pour voir...

As-tu appelé le support technique? Ils auront peut être d'autres idées...

Cordialement,

Christophe Berly
Studio SLC
christophe.berly@wanadoo.fr
https://www.studio-slc.com/

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/