Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Dp maitre vers reason 2.5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dp maitre vers reason 2.5
Bon christophe avait su ètre patient je ne pense pas que ce serait mon cas .réponds moi honnètement quel logiciel utilisais tu avant? As tu déjà fait la MAO ?parce que les conseils que tout le monde te donnaient me paraissaient assez clair sauf pour quelqu1 qui n'a jamais fait de l'info musicale donc je t'invite à t'y mettre car même avc dp 4 en français ce n'est pas sur que t'y arrive.La plupart des logiciels sont en anglais et dans un anglais accessible aux gens qui sont loin d'ètre des cadors si t'es formé ce serait facile c'était juste un conseil 2 + car je ne te fileraiis plus de coup 2 main.
Reponse

1) lancer dp 4
2) lancer reason
3)ouvrir un module de son ou 2 ou 3 ou 4 selon tes besoins.
4) repartir ds dp 4 ouvrir une piste auxilliaire c'est project + aux track
5)en input activer Mix L1 & L2 en stéréo c'est la sortie principale de reason tu verras toutes les voix de reason 1/2 à 63/64
ton output serait ds dp les sorties monitor ex Main out ou 1/2 selon ta carte son
6)ouvrir une piste midi ds dp4
7) dans cette piste midi tu verras tes synthés hardware(roland Emu) selon ta config midi du core audio+ reason bus avec le nom des modules de sons tu en choisi 1
et tu repars ds reson pour charger et changer les sons .mais comme tu es en mode rewire il faut revenir sur la fenètre de dp pour entendre ton son bien entendu il faut que sur la piste midi reason en question le petit rouge soit activé naturellement.

Mais avant de faire tout ce que je viens de te dire si dessus il faut que tu vérifies tes 2 configs dp & reason .
ds dp tu dois aller ds studio et activer audio patch thru et ds reason tu vas ds preférences / audio /et tu active play in background (et le re)wire est confirmé chaque fois tu devrais toujours lancer dp et après reason.

Et surtout ds dp dp n'oublies pas de configurer tes entrées /sorties et bus dans studio/audio bundles pour pouvoir avoir toutes les entrées et sorties à la fois de digital performer mais aussi de reason et tout autre soft de synth virtuel que tu mettras ds ton mac.
Si avec ces explications claires je revois encore ton nom pour une aide ds dp4 & reason je vais appeller tout le monde au boycott de tes S.O.S. C'est la base même .Tu viens d'économiser 60 EUR c'est ce que je t'aurais pris pour 45mn en cours .Je suis généreux aujourdh'ui
Bonne zic
@+
2
:bravo2: Et bien voilà je ne peux que te remercier Deeklash mais dis moi veux tu les 60 Euros :?!:
Je vais te répondre en toute franchise ;)
Regardes ma liste de Matos , pour la raison que j'ai basculé il ya à peine 3 Mois sur une toute nouvelle config. informatique ,heureusement que j'ai gardé l'ancienne config. et si tu fais une recherche historique en arriére sur X Forums durant ces 7 derniéres années , je n'ai eu besoin de personnes, doc en français ... tout beigne !!!
mais malheureusement je suis tombé sur news mac OS X , et dix news logiciels la plus part en Anglais et bien crois moi lorsque tu es novice dans ce domaine là, surtout depuis de nombreuses années j'ai toujours été pour des appareils externes et lors de mes derniers déplacements je fonctionnais encore avec des séquenceurs externes ,sampleurs ,synthé ect...
et là je pense toucher ma bille !!!!
Mais je suis obligé de Basculer questions pratique et moins coûteuse pour les productions audio visuelle !
:lol: entre parenthèses ,d'ici peu, je ferais une remarque de ce forums ,on me reconnaitra...
;)
Je n'ai qu' à te dire merci pour ta patience et tes explications, je pense très clair :bravo:
Cette semaine,j'ai eu un appel de "Christophe de chez Motu" je devrais recevoir les docs de Matchfive et DP4 ,et je peux te garantire qu'après cela , Mashal disparaîtra de ce forum , je ne comprends pas l'utilité de ce forum sans que l'on nous dise "Les Manuels" à chaque questions posées :lol:
Je vous sens sur la défensive , comme si j'étais la bête noire se procurant des softs crackés donc forcément aucune docs et bien non :bravo2:
Je ne veux pas généraliser mais c'est ce que j'ai retenu sur certains cadors sur ce forum !
Excuses moi de t'avoir pris de ton temps "Deeklash" ;) kool!!! et merci encore ,je ne l'aurais peut être pas fait ;)
Music@lementVôtre :boire:
Mashal