Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet PlugIn en "temps réel"

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PlugIn en "temps réel"
Salut à vous.
Je viens d'installer DP 3.1 sur Mac avec le PlugIn Amplitube VST (via VST Wrapper), qui pourrait m'expliquer comment utiliser ce plug en temps réel, c'est à dire (pour moi novice) enregistrer mes grattes et basses avec le rendu son pendant l'enregistrement. C'est vrai qu'au niveau manuel c'est pas tout à fait ça MOTU… :lol:
2
Seul Protool TDM ou HD supporte l'enregistrement avec FX. :| Je ne vois pas vraiment l'intêret de faire ça???????? :???: au contraire tu peux décider de ton son de guitare jusqu'au dernier moment. Tu laisses ton plug en temps réel insert ou en audiosuite....En tout cas exenllent choix de soft, tu ne vas découvrir que du bonheur et quand tu feras voir (écouter) aux copains toutes les fonctions que tu as en plus de leur Qbase Arrrrgggghhhhhh ils vont halluciner. :oo: Pour des raisons que je ne vais pas te décrire je me tape du Protool (il est partout) pour les projets pro dans les studio mais dès que je peux je retourne vite vite sur Performer. :bravo: J'ai eu Louis Bertignac au téléphone hier qui m'expliquait qu'il avait fait le dernier disk de Carla Bruni avec Performer et rien d'autre (même pas une carte DSP). Musicalement A+ Ha oui je suppose que tu connais www.macmusic.org (gros forum Pereformer) tu peux y apprendre pleins de choses....
3
Insuportable , tu veus dire que tu peus te passer de dsp avec DP ? :???:

En plus avec la nvelle carte et les nvelles interfaces tu branches ttes les entrées/sorties de tous la collection de tes sampleurs/synthé/bar comme si tu avais du hard et celà juste avec 1 mac :aime: ? En temps réel les effets :aime: ?

Le rêve et c'est carrement moins chèro que proot proot !!!
4
Merci pour ta réponse. Il va donc falloir que je prenne d'autres habitudes d'enregistrement… Cela dit, étant novice, je suis épaté par les capacité et la qualité de ce soft, le seul hic c'est que un manuel d'utilisation m'aurait grandement aidé, n'y connaissant strictement rien dans ce domaine. Je vais aller sur le site immédiatement. Salut
Débimax
5
Hello Debimax !
Va sur le site du distributeur motu :http://www.umdistribution.com/ , ils ont copier le site de motu en francais ( par contre la mise à jour...) :8)
6
Merci pour l'adresse. Dis donc Insupportable, je viens de correspondre avec Louis par mail (via son site), il a enregistré l'album de Carla sur Logic Audio avec des cartes DSP digidesign :lol: C'est pour ce genre de témoignage ton pseudo ??!!!
Cela dit, l'adresse que tu m'as filé est OK. Merci pour ça.
Pour ton info, Louis n'a l'air d'avoir franchement apprécié :furieux:
7
Heinnnnnnn!!!!!! :oo: Alors là désolé mais je suis abasourdi, estomaqué je doute même de mon nom. :8O: Bon pas grave je vairais ça plus tard......On est d'accord en tout cas toi et moi que Carla peut te faire perdre la raison. :oops: :aime: :aime: :aime: :clin:
ALors attention aux info qui vont suivrent qui sont donc à prendre comme tu veux!!!
La doc en français de Performer est intégré au soft (DP3 french). Je ne vois personne qui est dis que avec DP tu te passes de DSP (m^me si je dis que des conneries) (d'ailleur j'aime bien le ton de ce thread, sur la terre tous ces gens ne sont pas d'accord mais ça ne mérite pas une guerre, je préfère l'humour et le cynisme commme ici) si t'as 4 pistes en 16/44 le DSP n'est pas forcément utile (OK???)mais en 24/96 je te défie de mettre 3 Renaissance Verb donc DSP INDISPENSABLE à un moment (je suis presque sur que tu vas faire l'essai ).......
Un truc à savoir (à prendre ou à laisser aussi) un même plug ne sonnera pas de la même manière d'un soft à l'autre, j'irais encore plus loin en disant que dans Protool par exemple le Renaissance Compressor ne sera pas pareil si il est utilisé en Audiosuite, en RTAS ou en TDM (déjà en TDM le calcul de ce soft se fait en 48bits donc.......) les algorythmes ne sont pas les mêmes (HA les algogo je pourrais t'en parler des heures). Avec un Mix24 TDM j'ouvre le dit plug entre 15 et 22 (en fontion de la fréquence de ta session), 25 dans Performer et 45 dans Qbase, soit tout les pro sont des gros cons d'acheter un truc aussi cher alors que t'en fait moins, soit c'est qu'il y a une qualité différente, qu'en penses tu????? Mais il est vrai (je me dirige vers cette solution de plus en plus) que Performer qui est optimisé Biprocess, qui est sur une seul plateforme (stabilité) avec une UAD ou Powercore voir les 2, tu te retrouves avec une puissance :oo: :8O: :oops: :oo: :8O: A bientôt Debimax et welcome to Macmusic
8
Et je suis pire que mon pseudo......................... :P: