Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Dp et patch change

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dp et patch change
Salut !
Je viens d'acquérir un Triton (sisi) qui or le fait d'être un excellent synthé m'a turlupiné un bon moment hier soir.
Lorsque que je clique sur la touche record de DP, un patch change est automatiquement lancé sur le canal 3 du triton, et donc le son combi est transformé.
J'ai essayé tous les filtres de Dp, et la seule chose que j'ai trouvé c'est de régler le patch change receive sur off sur le triton, ce qui est pour le moins emmerdant.
Je ne comprends pas pourquoi l'enregistrement génère un patch change, et encore moins sur le canal 3 ????
Une réponse il y a ?
Merci
Fanf

Musicalement,

A+

2
:???:
J'ai pas un Triton mais j'ai jamais rencontré ce problème avec DP et mon synthé ...

Sorry ...
3
En fait, le triton a des banques combi qui associent +sieurs sons en les dispatchant sur différents canaux midi.
Quand je joue un son combi et que je l'enregistre, ce dernier est modifié sur le canal 3.
Etonnant, non ?
Si ququ'un a déjà fait face à ce pbme ...
A+
Fanf

Musicalement,

A+

4
Help please !
:( je relance la demande, ququ'un sait-il quel est le message envoyé via MIDI par DP quand on clique sur enregistrer ou play ?
SIOUPLAI :((
A+
Fanf

Musicalement,

A+

5
Regarde dans le menu commands (j'utilise la version en Anglais) qui liste toutes les actions possibles de DP avec leur raccourcis clavier, et les évenements midi qui y sont associés (pour certaines commandes). Tu y verras peut-être ici s'il y a un pb. Pour les commandes play et record, c'est le sous-menu Transport Commands.

Bonne Chance :bravo:
6
OK,
Merci Bigloo
Une lueur d'espoir jailli enfin de ce morne matin grisâtre, maculé du souvenir boueux des splendeurs hivernales de la semaine dernière....
J'essaie de regarder la dedans ce qui cloche, j'y avions point pensé.
A+
:clin:
Fanf

Musicalement,

A+