Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Plugs Waves et DP3

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plugs Waves et DP3
Salut,

J'ai un soucis avec mes plugs Waves et DP3.11. Ils sont dans le dossier VST de pluggo, et j'ai un G4 400 avec 512 de ram.
A chaque fois que je veux utiliser un des plugs Waves, DP plante avec une erreur 2 ou 3.(donc problème de mémoire ?)
Comment remédier à ce problème ? sachant que ces mêmes plugs marchent très bien sur Logic audio et sur Protools. :oo:
Cédric.
2
Normalement les plug-ins Waves doivent être dans leur propre dossier, et tu dois disposer d'un waveshell au format MAS que tu dois mettre dans le dossier Plug-in du dossier MOTU dans le dossier Extensions.

Les Plug Waves ne sont pas des VST, c'est pour ça que ça plant quand tu essaie de les lancer :8)
3
Merci Bigloo.
4
Salut. J'uitilise DP 3.11 sur un G4 bi-Processeur à 866mhz avec 1 giga de mémoire intégré, et 350000 Ko de mémoire alloué à l'application DP.

J'ai rencontré les même problèmes avec les plugs "wave", malgré une quantité plus que suffisante de mémoire.
J'ai remarqué que ça ne crashe pas en début de session : quand je viens de d'ouvrir l'application DP 3.11, j'ai un certain labs de temps pendant lequel les "wave" ne plantent pas à l'ouverture, mais au bout d'un quart d'heure/20 mn, j'ai 8 chances sur 10 pour que ça plante…
Donc je fais un "pomme+s" à chaque fois avant d'ouvrir un wave
J'essai de quitter et relancer régulièrement l'application
J'attends qu'aucune tache ne soit en cours pour tenter d'ouvrir un plug wave (cf fenêtre de performance au minimum d'activité)… ceci semble d'ailleurs beaucoup jouer dans le fait que ça plante ou pas.
Mais ce ne sont que des solutions d'attente, car j'espère bien que le problème sera résolu dans un prochain update (peut-être dans DP4 ?)
5
Bonjour,
Il n'y a rien a attendre dans ce domaine d'un prochain update. Tous les problèmes ont été résolus il y a fort longtemps. Les plugins Waves fonctionnent très bien avec les bi-pro et dp3.11, sur MacOS9.2.2
Es-tu sûr d'avoir les bonnes mises à jour?

Si oui, il faudrait peut être réinstaller... ou chercher un éventuel conflit d'extension...?

As-tu essayé de jeter les préférence qui pourraient être incriminées? (MAS, Finder, Waves...). C'est parfois si bête. Il m'est arrivé de pester sur une application foireuse, alors que c'était juste une simple corruption de fichier préférence.

Cordialement


Christophe

Christophe Berly
Studio SLC
christophe.berly@wanadoo.fr
https://www.studio-slc.com/

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/