Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Timestretch?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Timestretch?
Salut a tous,
y'a t'il un plugin mas equivalent au timestretch de protools?
j'essaie de caler mes samples avec le tempo slider ms c'est pas vraiment ca... :((
j'ai entendu parler de "groove control" mais je ne sait pas si c'est un plugin, un logiciel...
Merci de votre aide :bravo:
2
Hello,
Pour time-stretcher tes samples, il faut d'abord que DP leur trouve un tempo : en supposant que ton (ou tes) sample(s) est (sont) déjà(s) bouclé(s), sélectionne le soundbite dans le menu audio la fonction "set sounbite tempo" (j'utilise la version américaine), détermine le nombre de mesures de ta boucle et presse OK. Ton sounbite apparait avec des bandes (rouges si ton sample n'est pas au même tempo). Il suffit alors de retourner dans le menu audio et sélectionner la fonction "adjust sounbite to sequence tempo". Et voila

pour le groove control, c'est un format propre à Spectrasonics et qui concerne certaine banques de samples et les plug Stylus, Atmosphere et Trilogy. Les boucles sont prédécoupées et un midi-file y est associé. Plus besoin de time stretch: il suffit seulement de déplacer les notes du midi-file (qui correspond à la boucle) pour la remonter, recaler l'audio, etc....

Tu peux également utiliser Recycle, qui découple ta boucle en tranches correspondant aux temps. DP peut importer les formats .rex et .rex2 qui en découle et tu as des boucles prêtes à l'emploi dont tu peux recaler les éléments indépendament les uns des autres.

Voila, amuses-toi bien :8)
3
J'ai vu que tu as Reason. tu peux importer tes boucles dans le Dr Rex. Depuis, j'ai abandonné le Time-stretch...

A+
4
He ben merci les gars :bravo:
Bigloo est-il possible de faire cette manip sans recycle que jen'ai pas?
Le manuel de Reason ne dis rien a ce sujet
Merci encore A++++
5
Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe un autre soft que Recycle pour fabriquer des fichiers Rex... :oops: