Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'éditeur du logiciel ne met pas à disposition de notice sur son site ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Christophe.berly
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 17/01/2005 à 18:14:06
Un dp d'occas doit être vendu avec le manuel, sinon c'est un dp craqué. En effet, le N° de licence est sur le manuel chez MOTU. Donc impossible de télécharger le manuel. Et c'est très bien ainsi.
On mène la vie dure à ceux qui essayent de vivre de la musique... les musiciens et techniciens intermittents... alors ceux-ci ne se laissent plus faire face travail au noir, face au piratage de logiciels etc...
Perso, je ne sais pas si on peut toujours être aussi catégorique et soupçonner systématiquement quelqu'un à qui il manque "un bout" du produit... C'est un vieux débat que j'ai vu surgir bien des fois sur le forum Cubase. Mais tu as peut-être raison de voir les choses comme ça, je ne sais pas.
Ceci dit si le logiciel qui a été vendu est légal, je suis surpris qu'il n'y ait pas d'aide en ligne. A moins qu'elle y soit mais en anglais, et que cela pose un problème à son utilisateur...
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com