Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Comparatif Cubase / DP ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparatif Cubase / DP ?
J'utilise depuis des années cubase VST sous mac.
Je sais que DP est francisé. Je suis tenté ...

Quelqu'un connait-il ces 2 logiciels ?

La transition de cubase VST vers DP vaut-elle le coup ?
2
Bonsoir,

Passer de VST à un soft plus récent est à n'en pas douter très intéressant, d'autant plus que VST souffrait de quelques lacunes, notamment au niveau de l'ergonomie.
Perso, je suis passé de VST à SX.
Et j'en suis ravi.
Mais je suis sûr que DP est un excellent soft.
Mais comme tu viens de VST...
3
Yo

J'ai passé du temps ,en studio

Pro tools DP Logic cubase et les autres, j'en connais assez pour avoir fait mon choix depuis longtemps.
Mais pour les autre, tous a chacun de savoir exactement ce que vous desirez faire avec vos doigt.....et quel sont vos reel besoin. (Composition pur - mixage pure- simple montage- ou que du traitement ou le tous???)
Si vous etes vraiment dans dans le son ou meme dans l'image, il vous faudras forcemment tournnée sur mac....J'entend deja les classic dire et pourquoi pas PC?
Chacun fait ce qu'il veut, Mais prenez un peut le temps de bien connaitre la differences entre ces deux mondes et vous comprendrez mieux les choses. cherchez a savoir comment calcul un pc et comment calcul un mac, faite les cours du soir et vous comprendrez de vous meme.

Bref...

Pour repondre a votre question, je vous expliquerais simplement ce que j'ai fait.
J'ai tournnée sur toutes les plateforme
Au final, si vous avez le BUDGET. Pour son professionnalisme, sa qualité et son coté international.
Protools s'impose de loins suivi de pret par logic derniere monture(Prise en main pas facile il faut s'accroché)
Moins de budget mais avec autemps de qualité
DP
Pour le reste, cubase nuendo vst et tous ce qui tourne autour, je les ai oublié...

musicalement
4
Je suis passé de cubase à DP. Un pote à moi utilisait DP et au niveau de l'audio y'avait pas photo, DP était beaucoup plus performant (il y a quelques années). Je ne regrette pas mon choix, je pense que DP est à la hauteur des logiciels phares comme logic ou pro tools. Bon cubase c plus convivial, plus grand public... tout dépend ce que tu veux faire !!!
5
Personnellement mon choix c est porté sur digital performer pour plusieurs raisons:

-sa compatibilité extreme avec protools.
-La qualité sonore de ce logiciel qui n est plus à prouver.
-Sa proctivité accrue depuis les dernieres versions ( au moins on fait de la musique avec ce logiciel et rien d autre).

-sa simplicité d utilisation.
-et aussi son prix ( j ai refourgué mon cubase à MOTU pour l achat d une license de Digital performer derniere version pour 395 euros seulement).

Meme si en france le logiciel est assez peu connu, il reste un acteur majeur de l audio-numerique de l autre coté de l atlantique ( pat metheny, ryuichi sakamoto, black eyes peace, etc..Etc..Etc..)

Au passage je suis tombé recement sur un site consacré entierement à digital performer et tout en français: voici l adresse: www.dp-zone.com