Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Pb avec instruments virtuels

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 334 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb avec instruments virtuels
Bonjour,

Je travaille avec DP 4.52 sous Mac OS X. J'ai une carte M-Audio Firewire Solo.
J'ai fait une séquence avec 3 pistes : 1 piste dont la sortie est renvoyée sur un synthé via midi et 2 autres pistes avec des instruments virtuels. La piste qui est jouée par le synthé fonctionne correctement mais c'est le silence radio du côté des instruments virtuels !
Pourtant, cela fonctionnait correctement il ya quelques jours, et je n'ai modifié aucun réglage. J'ai vérifié les branchements avec la carte audio, et je pense que tout est correct.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Pouvez-vous m'aider ?

D'avance, merci.
2
Tu veux dire que tu as une piste midi qui sort sur du hardware et deux piste d'instru virtuel.
Pour ton midi tous est ok
Pour les deux autres
Verifie que tu es bien tes 4 piste en fonction
2 piste audio avec les instru
et les deux piste midi qui les commandes (Tu n'en parle pas cela me parais bizare).
Pour les instru virtuel dans dp il faut une piste audio et une piste midi

leondicta
@+

sinon, fait une copie et retire ta crea en laissant les pistes ouverte.
Envoye le fichier a
leondicta@hotmail.com
je regarde ce qui ne vas pas et je te repond
@+
3
Trucs a tester, dans le désordre:

- sors l'audio par le hp interne du mac / ou sa sortie analogique.
- si tu es en Rewire, vérifie ta piste aux. dans dp, et que l'input soit bien le synthé virtuel.
- vérifie que tes audio bundles ne soient pas dupliqués (une fois je les ai tous renommés pour afficher plus compact, et j'ai vraiment regretté ...
- peux tu sortir de l'audio du synthé virtuel sans tourner DP ?
- DP reçoit-il du son, voir les audio-inputs.
- synthé virtuel: reçoit-il du midi (rewire, AU, etc).

c'est probablement l'un des élément ci-dessus.

courage.

k .

:(
4
C'est bon, j'ai récupéré les instruments virtuels ! Par contre, ceux-ci n'apparaissent pas dans le mixer, seule la piste qui est redirigée sur le synthé apparaît. Est-ce normal ?
5
Si t'es sous mac osx les plugs n'apparaissent que quand ils sont joués.sous os9 on pouvait les choisir à partir de la table de mix mais sous osx on les prend sous projetc+virtual instruments.Quand tu enrégistre une piste virtuelle tu la vois au dessus de ta tranche.
Musicalement.
A+