Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Mise à jour de 4,12 vers 4, 6; pourquoi n'en veut -il pas ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise à jour de 4,12 vers 4, 6; pourquoi n'en veut -il pas ?
Bonsoir,

Voilà, tout est dans le titre. Je viens d'acheter un PowerBook tout neuf - avec un DD rapide et qui est équipé de Tiger; J'ai donc aussi acheté une mise à jour pour passer en DP 4.6 puis 4.52fr après téléchargement sur UMDistribution.
J'avais installé mon DP4.12fr qui, certes, démarre ( sous OS X10,4,3 ) mais n'accepte de quitter que si on le force. J'ai donc téléchargé 4.52fr, et j'ai mis le CD de 4.6.
Le problème, c'est que d'abord, il ne voulait pas du n° de code, puis il l'a prit mais m'a dit qu'il ne pouvait ouvir les fichiers créés dans une version Supérieure ( 4.12 ) et ensuite, il donne un autre message d'erreur indiquant que ma version de démonstration est arrivée à expiration !!!.

Après trois heures d'essais infructueux au téléphone, j'ai réussi à avoir la hot line française et qui m'a dit que je n'avais pas fait l'installation dans le bon ordre ( effectivement ) ; donc, j'ai mis les updates à la poubelle et rechargé tout celà dans le bon ordre . Peine perdue, j'ai toujours les mêmes messages et le refus de démarrer. Au passage, j'ai remarqué qu'il ne m'avait pas redemandé mes n° de code.

Est-ce que quelqu'un pourrait me tuyauter ? car j'ai un enregistrement à faire demain; sinon, je déménagerai encore une fois mon vieux G3 beige !!!( OS X 10,3,9 ) qui lui a accepté les deux mises à jour.

D'avance, je vous remercie

à +
2
C'est bon, enfin !

La solution a été de trouver où se cachaient les autorisations et d'arriver à les effacer.
Ensuite de vider la poubelle en mode sécurisé, mettre à la poubelle tous les dossiers DP, de vider la poubelle et de réinstaller DP 4.12, puis DP 4.6 et enfin de télécharger 4.52fr.
Mon problème a été créé parce qu'en attendant que UM + la poste veuillent bien me livrer 4.6 , j'avais téléchargé par avance 4.52 et installé ( donc sans 4.6 )sans savoir que je faisais une grosse faute.

Presque 2 journées perdues + stress à cause d'un mode d'emploi un peu superficiel

à +
3
Lol
Comme quoi c'est vrai que Mac c'est simple et sans problèmes! :mdr:
4
C'est quand même bien plus serein à utiliser qu'un PC ( PC = petit con ) et en plus il n'y a toujours pas de virus !
5

Hors sujet :
Pas d'accord, un bon technicien sait aussi bien travailer sous mac que sous pc. Par contre daccor pour pc: truffé de virus :x:

6

Hors sujet :
Bonsoir,
D'abord, si un ordinateur plante, ce n'est que rarement la faute de l'utilisateur; c'est souvent dû à l'humeur de la machine ou à des lacunes dûes au concepteur du programme ou parfois de la machine. Même un bon technicien peut être découragé ( surtout lui ) devant une réaction retorse ou incompréhensible. Comme personne ne sait ce qui se passe dans le ventre de l'ordi, la panne est difficile à diagnostiquer.
Je viens de passer plusieurs heures à essayer de travailler car parfois le programme fait planter ma carte son ... Mon erreur, que dis-je ma faute a été de vouloir faire une mise à jour de mon programme préféré ....... et même revenu à l'ancienne version éprouvée, maintenant ça ne fonctionne pas beaucoup mieux.
Confronté à ce genre de problème, que peux donc faire un Bon technicien ?

7

Citation : Confronté à ce genre de problème, que peux donc faire un Bon technicien ?



Un formatage?
8

Hors sujet : :clin: le tech evite de melanger la dechetterie du genre antivirus jeux et autres avec sa config de travail. Dans mon cas je n'ai pas le choix tant que la famille aura besoin d'internet a la maison

9
Le plus dingue dans l histoire c est de devoir upgrafer de la 4.12 à la 4.6 et de revenir à une version plus ancienne (la 4.52) pour finir l installation.

Perso j ai pas eu ce probleme. J ai reformaté ma machine pour repartir sur un systeme propre puis j ai installé directement la 4.61.

www.dp-zone.com
10
Oui, c'est assez lourd !
Et en passant de la 4.61 à la 4.52 , certes on gagne le Français mais on perd la nouvelle fonction pitch. Que j'envie beaucoup.

Autre nouvelle pénible à supporter : voulant achetrer une carte audio un peu sérieuse, je viens de découvrir que Digigram ne développait pas de driver MAC sur la pluspart de ses cartes. :furieux: