Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Commander le start:/stop en externe avec le midi.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commander le start:/stop en externe avec le midi.
Salut à tous,

Comment puis-je piloter le START, STOP, RW...du DP avec le paneau de transport de mon motif Es8 sachant que:
-J'utilise Dp 4.5 et 4.6.
-Je veux pouvoir jouer sur le clavier et pilôter d'autre machine en midi.
-J'utilise les prise din et pas l'usb dans ma chaine midi.( dans le motif, c'est ou l'un ou l'autre ).

J'ai essayé en MMC, mais j'arrive pas à configurer les machines ensembles.
2332003
2
Je ne connais pas le motif, mais logiquement, tu dois déclarer qui envoie la synchro midi... c'est à dire que tu dois dire à DP de recevoir la synchro (MTC) : menu config : réception de synchro...
Il te faudra peut-être cocher "Asservir à une source externe" (tjrs dans le menu config).
3
Merci Eonoz pour tes indications claires et précise.J'ai essayé et ça le fait toujours pas. La manip adéquate et certainement plus obscure.
2332003
4
Si tu dois passer par MMC : vérifie l'option suivante: dans le menu Configuration : filtre d'entrée, cocher (si c'est pas déjà fait) l'option "données provenant d'appareils MMC"
Tu trouveras les options de messages acceptés et notamment les messages exclusifs...

Fais le test avec le MMC activé via "STUDIO : MIDI MACHINE CONTROL"
ou réessaye carrément l'option que je t'avais cité plus haut.

Sinon quelle interface MIDI utilises-tu et comment est-ce configuré sur ton MAC ?
5
En moins complexe, j'ai déjà essayé de démarrer la fonction enregistrement avec une pédale en paramétrant dans l'onglet "Pedals" de Clockworks car j'ai une Midi Expresse 128 XT et rien à faire.
Il y a pourtant une prise jack dédiée à l'utilisation d'une pédale en façade de cette interface Motu mais ...?
6
Salut corbo-billy et eonoz,

pour répondre à eonoz, j'ai pour l'instant une motu 828mk2 à dispos mais ça peut changer.J'ai aussi essayé avec la connection usb du motif ES. Tes info on un peut fait avancer le truc:J'arrive à déclencher le séq du motif Es avec DP :lol: .Mais bon c'est le contraire que je cherche à faire :(((

Corbo,
J'ai pas essayer avec une pédale externe.Je m'obstine à vouloir piloter Dp avec le transport du motif. Si ça se trouve, le motif ne peut pas le faire et ce sera à rajouter dans la liste des oublis de Mr Yamaha.(même si j'addore ce clavier).

merci encore d'avoir pris le temp de me répondre!
2332003
7
Tiens nous au courant si t'as la soluce' ... :clin:

Je vais me jeter sur mon vieil XP 50 et le contrôle du séquenceur dans les jours qui viennent, si j'ai des news je les ferai apparaitre dans ce thread. :coucou:
8