Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Gestion des effets (reverb, delay, comp, eq.) sous D.P. 4.6

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 710 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gestion des effets (reverb, delay, comp, eq.) sous D.P. 4.6
Salut à vous Masters of Digital Performer

Ma question est simple (mais la réponse ne l'est peut-être pas :clin: ) :

comment mettre un effet (une fois qu'on s'est fait chier à bien le paramettrer) sur plusieurs pistes sans avoir à refaire les réglages à chaque fois ??? :???:

pour l'instant je passe par la fenêtre des effets ou par le mixer...

mais quand j'ai plusieurs pistes de chant, par exemple, et que je veux leurs assigner une même reverb, comment faire au plus simple ???

faut-il grouper les pistes, et si oui, comment fait-on ??? et comment balancer des effets sur des groupes ????

help me please :(

j'étais sur cubase avant et la, je nage un peu...

merci....
Dani ;-)
2
Tu ouvres une nouvelle piste aux, tu lui affectes un bus en entée et le plug de réverb en insert, et depuis chacune des pistes concernées tu fais un départ vers le bus d'entrée de ta piste aux...
3
Faut lire le mode d'emploi avant de demander sur les forums :clin:
4
Je ne sais pas ou tu as trouvé ton DP, mais a mon avis, tu n'a pas recut le manuel en francais avec......

Car toutes tes reponses son sur le manuel...

Ce sont les manip de base du mix...

Ou alors, tu n'a pas envie de faire comme nous, LIRE.

Bon mix quand meme...
5
Merci pour cette précieuse réponse... il est évident que si j'avais le manuel je ne posterais pas de telles questions... mais comme je l'ai dit, je passe progressivement de cubase à DP et avant de l'acheter je le test sur la machine d'un pote (en anglais en plus...), et puis je crois que je vais attendre la version 5.... se serait con de l'acheter maintenant....

merci encore ;-)
Dani ;-)
6
Si tu attend la version 5 sache quand même que de toute façon UM distribution a toujours entre 6mois et 1 ans de retard pour les traduction de manuel et de logiciel en français donc tes pas prêt de l acheter ton DP (lol)
Sinon pour ta question de départ, touche Alt enfoncé tu sélectionne l’effet que tu a sur une piste et tu le mes sur une autre piste en gardant Alt enfoncé et sa te la duplique avec le même réglage sinon tu a aussi la possibilité de sauver en temps que preset et de pouvoir le rappeler dans n importe quel projet..
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7
Bonjour _

Pour rester en français sous Tiger, la version 4.52 en français est chargeable sur la page d'accueil du site d' UM Distribution: le tout est situé en bas à droite sur cette page et entouré d'un liseré rouge.

Suis donc encore aussi à cette vieille version pour apprentissage, voilà _
8
Je comprend pas, dés que je met play ou record sur DP, le logiciel "quitte inopinément!!!" AIDEZ MOI!!!!!!!!!! svp :???: :???: :???: :???: :???:
9
C'est pas très clair mec !
si on connaît pas ta config et si tu ne nous donne pas un minimum d'explications, personne pourra t'aider ... :zzz:
10
Cela m'est déjà arrivé avec D.P. 4.52 en anglais sous Tiger = incompatible

Est-ce le cas?